Enjointe par la Cour des comptes de fermer sa piste de ski indoor le Snowhall jugée structurellement déficitaire, la commune touristique et thermale d’Amnéville refuse catégoriquement de se départir de cette attraction.
Maire de la commune, l’avocat Eric Munier entend préserver et relancer le vaste patrimoine laissé par son prédécesseur Jean Kiffer, décédé en 2011 après 46 ans de mandat. Un audit réalisé sur tous les bâtiments municipaux chiffre à 15 millions d’euros les travaux à prévoir au cours des 10 prochaines années, tout péril imminent paraissant écarté si la dégradation est stoppée. La commune, la communauté de communes Orne-Moselle, le conseil départemental de la Moselle et le conseil régional Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine ont par ailleurs commandité une étude d’un montant de 500 000 euros pour analyser le potentiel du pôle.
Constituée de l’aménageur mosellan Sodevam, du bureau d’ingénierie normand Infra Services, de l’expert en hôtellerie Horwath, du cabinet d’audit PwC et de l’architecte nancéien Alain Casari, l’équipe lauréate devra réaliser un état des lieux, analyser le positionnement touristique du site et proposer des pistes de relance. Ses conclusions sont attendues en septembre prochain.
--Télécharger l'article en PDF --