Altaréa a posé mi-octobre la première pierre de la Cour des Capucins, le centre commercial que le groupe réalise à Thionville (Moselle) en association avec la Caisse des dépôts dans leur société commune Altacité.
Le complexe en cœur de ville dessiné par l’architecte local Roger Schott doit déployer une surface de 8.700 m2 GLA. Un Carrefour Market de 1.950 m2 de vente et un Espace Culturel Leclerc (1.000 m2 de vente) en seront les locomotives, complétés par 40 boutiques dont Armand Thiery, Camaïeu, Lynx Optique, Marionnaud. Bénéficiant de 400 places de parking public, le programme qui doit ouvrir au printemps 2011 est commercialisé aux trois-quarts à ce jour, indique la foncière. Il s’insère dans un ensemble mixte qui comprendra 950 m2 de bureaux également réalisés par Altacité, un hôtel 3 étoiles plus d’environ 60 chambres, ainsi qu’une centaine de logements en locatif et accession du tandem alsacien Hermès (groupe Vinci) – Frank Immobilier.
Le pipeline des chantiers en cours d’Altaréa comprend trois autres centres dont la livraison doit intervenir l’année prochaine : les Portes de Limoges en 30.000 m2 GLA dont Alinéa, Boulanger et Cultura, le programme « Okabé » au Kremlin-Bicêtre à côté de la Porte d’Italie sur 35.000 m2 GLA autour d’Auchan, ainsi que l’Espace Saint-Christophe à Tourcoing pour 13.100 m2 de GLA.
--Télécharger l'article en PDF --