Le groupe alsacien Alsapan injecte 5 millions d’euros dans son usine de Boulay (Moselle), spécialisée dans les meubles en kit. Le site mosellan de 150 salariés prévoit une dizaine d’embauches.
En grande difficulté en 2007, l’ancienne usine de meubles Welle de Boulay (Moselle) a retrouvé des couleurs grâce à sa reprise par Alsapan, fabricant de meubles et de panneaux basé à Molsheim (Bas-Rhin). Le groupe alsacien consacre 5 millions d’euros à l’implantation d’une nouvelle ligne automatique pour assurer la finition des panneaux bruts. L’investissement complète le programme de 4 millions d’euros annoncé en juin 2015 sur le site de Marlenheim (Bas-Rhin), spécialisé dans les parquets stratifiés et celui de l’usine d’Erstein (Bas-Rhin), où 10,5 millions d’euros sont engagés pour augmenter la production de panneaux alvéolaires légers.
A Boulay, l’investissement permettra à la fois d’augmenter la production et d’améliorer le process de fabrication des meubles en kit.
L’installation de la nouvelle ligne de production s’accompagnera de dix recrutements en deux phases dont l’une a déjà démarré, la seconde étant prévue lors de sa mise en service en juin 2016.
Fabrice Lacour, directeur de l’usine
La production mosellane est essentiellement destinée aux grandes surfaces de bricolage. Filiale du groupe familial EPI qui regroupe depuis janvier 2014 Alsapan et le spécialiste des sols en revêtement stratifié Flooring, Alsapan détient cinq usines françaises et emploie 800 salariés pour un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros.
--Télécharger l'article en PDF --