Le FC Metz va enfin prendre possession cette année de son nouveau stade. Les matchs Metz-Lille, le 8 août dernier, et Metz-Marseille le 13 février 2022 constituent deux rencontres historiques, sinon pour le football, du moins pour le stade Saint-Symphorien lui-même. La première a marqué l’ouverture de la tribune sud au public après deux ans de travaux. La deuxième coïncidera avec l’ouverture de l’angle sud-ouest, qui parachèvera la création de 22.000 mètres carrés dédiés aux séminaires et de 5.000 mètres carrés d’espaces de réception.
Il ne restera plus qu’à terminer l’angle sud-est et à poser une double peau sur le stade rénové pour finaliser le rêve de Bernard Serin, président du FC Metz et dirigeant du groupe d’ingénierie belge John Cockerill. Le chantier aura coûté au total 82 millions d’euros.
Saint-Symphorien accueille 19 matchs par an, mais s’ouvre tout au long de l’année aux acteurs économiques de la région.
Lionel Ollinger, directeur général du FC Metz Stadium, chargé de la construction, de la maintenance et de l'exploitation du stade
La tribune sud accueille d’ores et déjà le cercle des Paraîges, un club d’affaires inspiré des modèles anglo-saxons, et prévoit un espace de coworking de 250 places et un amphithéâtre.
Essentiellement privé, le projet a attendu longtemps l’alignement des planètes qui a permis aux collectivités parfois réticentes de compléter le tour de table à hauteur de 20 millions d’euros. La tribune sud récompense aujourd’hui une décennie de patience.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire