Dédié aux appels entrants et sortants de Bosch, mais aussi à ceux d’une quarantaine d’autres clients, tous secteurs confondus, Bosch Communication Center, qui emploie 120 salariés à Forbach (Moselle) annonce une centaine de recrutements supplémentaires au cours des trois prochaines années.
Implanté en juillet 2000, le centre d’appels, initialement spécialisé dans les appels entrants (hot-line, service après vente, prise de commandes, etc.), développe depuis un an le créneau du télémarketing. Les deux activités bénéficient d’un investissement de 443.000 euros, subventionné à hauteur de 100.000 euros par le conseil régional de Lorraine.
Le multilinguisme pratiqué dans le bassin houiller nous permet de proposer nos services en français, allemand, anglais, italien, portugais, turc et espagnol.
Frédéric Odot, le directeur commercial et marketing de Bosch Communication Center
Le centre de Forbach a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros en progression de 55 % par rapport à 2004.
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