La PME spécialisée dans la création de linge de lit et de bain haut de gamme compte 17 boutiques et est présente dans 40 pays. Elle va permettre à Dodo de grossir à l’international.
Dodo élargit une nouvelle fois sa gamme d’articles de literie. Après la reprise, en octobre dernier, d’une petite usine vosgienne Fibers, ex-unité du groupe Ventron, le spécialiste du couchage et du cocooning a été désigné par le tribunal de commerce de Lille pour reprendre les 79 salariés et les 17 points de vente de la société Anne de Solene, créatrice de linge de lit et de bain haut de gamme.
La marque est une belle endormie que nous allons réveiller. Cette opération correspond à un gros projet industriel visant à segmenter nos gammes et à développer l’export.
Didier Hannaux, PDG de Dodo
Le groupe, qui a engagé dans les années 2000 une stratégie de croissance externe d’entreprises du textile made in France. Elle compte aujourd’hui 650 salariés sur six sites et affiche pour 2016 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. La marque Anne de Solène étoffe un portefeuille dans lequel figurent déjà les plumes et duvets Topiol, la société Textile Lasson et les couettes Drouault.
Marché de l’hôtellerie
Outre un positionnement intéressant sur le marché des professionnels de l’hôtellerie, la marque dispose de 17 boutiques qui complètent le réseau de sept points de vente Dodo Outlet. Présente dans 40 pays et disposant d’une filiale aux Etats-Unis, Anne de Solène doit également permettre à Dodo d’élargir ses perspectives à l’export. Le groupe mosellan ne réalise aujourd’hui que 12 % de ses ventes à l’étranger, essentiellement en Europe.
Dans les Vosges, Dodo a repris les 15 salariés de l’usine Fibers de Cornimont, placée en redressement judiciaire en mai dernier. Le site, qui a recommencé à produire en novembre apporte à Dodo un nouveau process et contribuera à augmenter la fabrication de couettes et d’oreillers synthétiques assurée par l’usine de Saint-Avold. Dodo entend lancer la marque Atelier des Vosges qui le fera entrer de plain-pied parmi les acteurs réputés du textile vosgien.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire