Le groupe nancéien lance simultanément trois nouvelles offres en direction des professionnels. Hébergeur et opérateur, Adista surfe sur l’évolution des technologies et des usages.
Après dix ans d’existence marqués par une croissance ininterrompue, Adista, opérateur historique des réseaux d’initiative publique puis du cloud, entend passer la vitesse supérieure. Le groupe nancéien, qui compte désormais 25 agences, 400 salariés et 6.000 clients en France, affiche pour objectif de doubler son chiffre d’affaires (73 millions d’euros en 2016) au cours des cinq prochaines années.
Notre maillage couvre le territoire français en tout point à haut et très haut débit via la fibre, le cuivre ou le réseau satellitaire. Notre double expertise dans l’infrastructure informatique et les services nous permet d’accompagner les entreprises françaises, qui sont en train de rattraper rapidement leur retard en matière de digitalisation.
Philippe Paci, directeur marketing du groupe
Connexions sécurisées
L’entreprise dirigée par Gilles et Pascal Caumont lance ce printemps trois nouvelles offres à destination des éditeurs et intégrateurs, des moyennes et grandes entreprises et du secteur hospitalier et paramédical. Créée fin 2016, cette business unit « vente indirecte » ouvrira aux professionnels du Net un catalogue de services proposant une large gamme de liens télécoms.
En parallèle, Adista lance le service SoFlex, qui accompagne l’évolution technologique des MPLS, devenus les standards des réseaux télécoms, en virtualisant les fonctions réseau.
Nous regroupons les fonctionnalités de matériels coûteux et encombrants tels les pare-feu ou les routeurs dans un seul boîtier. Managée à distance, la solution permet d’intégrer des liens et de la bande passante supplémentaire aux connexions hautement sécurisées qui relient les établissements de nos clients, sans devoir changer les équipements.
Oktay Karabay, directeur de l'offre connectivité et réseaux d'entreprise
Capacité de stockage en hausse
Cette fonctionnalité arrive à point nommé pour accompagner la nouvelle offre santé dénommée Oppidom. Agréé depuis mars dernier en tant qu’hébergeur de données de santé, Adista, qui compte parmi sa clientèle une centaine d’hôpitaux, de cliniques et d’Ehpad, est désormais en mesure de leur proposer les capacités de stockage de ses sept data centers. Soumis à de nouvelles contraintes réglementaires en matière de protection des données individuelles, les établissements pourront bénéficier d’un service de stockage et d’interconnexion. Le nouveau mode de routage facilite, de surcroît, la mutualisation des données entre établissements.
--Télécharger l'article en PDF --