Naguère spécialisé dans l’assemblage de bus Citaro Mercedes-Benz, Evobus, filiale du groupe Daimler basée à Ligny-en-Barrois (Meuse) a livré début mars son premier autocar pour le groupe Transdev. Cette diversification s’est traduite par un million d’euros d’investissement et 30 embauches en moins d’un an.
L’usine Evobus de Ligny-en-Barrois (Meuse) a tout lieu de se réjouir du virage du groupe Daimler, qui a décidé mi-2014 d’y transférer une partie de la charge de la production de ses sites de Neu-Ulm (Allemagne)et d’Hosdere (Turquie) pour accompagner la croissance du marché des autocars de tourisme. Le site lorrain, qui dessert principalement le marché français, a bénéficié d’un investissement de 1 million d’euros pour réorganiser la ligne de production et assurer des formations complémentaires aux 420 salariés. La direction a également procédé à 30 embauches en CDI.
Historiquement spécialisé dans l’assemblage des autobus Citaro Mercedes Benz, le site a livré début mars son premier autocar LE Business Setra destiné à STA 44, filiale du français Transdev. L’usine produira à terme des autocars interurbains de Mercedes Benz.
--Télécharger l'article en PDF --