Six semaines avant sa publication, Correspondances lorraines publie la liste des 20 premiers souscripteurs du livre de « La région des quatre frontières ».
Ces tout premiers soutiens émanent de collectivités, d’urbanistes, d’entreprises privées, d’institutions bancaires ou d’associations. Ils proviennent de Lorraine, d’Alsace et d’Allemagne, et seront prochainement rejoints par d’autres souscripteurs grand-régionaux. Quels que soient leur taille, leur origine et leur statut, leur point commun est de nous avoir fait confiance.
Qu’ils aient souscrits à notre projet par intérêt, par professionnalisme, par curiosité ou par sympathie, ils ont donné consistance à un projet éditorial original et indépendant, et nous les en remercions très sincèrement.
Ces premières préventes nous ont permis d’atteindre le seuil de faisabilité. L’aventure – et la liste de ses participants – sont pourtant loin d’être closes. Avançant sur le triple front de la rédaction, de la maquette et de la prospection, le projet s’accélère, comme en témoigneront les prochaines publications de Correspondances lorraines et la liste, réactualisée chaque semaine, des nouveaux souscripteurs.
Agence de Développement d’Alsace
Atelier Alfred Peter Paysagiste
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Chambre du Commerce et de l’Industrie de Meurthe-et-Moselle
Communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette
Communauté Urbaine du Grand Nancy
Conseil départemental de la Moselle
Maison de l’Emploi et de la Formation Mulhouse
--Télécharger l'article en PDF --