Spécialisée dans la fabrication de câbles métalliques entrant dans la composition des pneus de véhicules haut de gamme, l’usine Michelin de Golbey (Vosges) annonce un investissement de 19 millions d’euros et 65 créations d’emplois. La tréfilerie de 550 salariés prévoit cette année une croissance de 11 %.
L’année commence sur les chapeaux de roue pour l’usine de pneus Golbey de Michelin, qui annonce un investissement de 19 millions d’euros et 65 créations d’emploi. Seul site mondial spécialisé dans la production de câbles et tringles pour pneus de camionnettes et véhicules haut de gamme, l’usine vosgienne fournit les unités de production des Gravanches à Clermont-Ferrand, de Roanne dans la Loire et de Greenville, en Caroline du Sud. Golbey récupérera par ailleurs une partie de la production de câble jusqu’alors assurée par l’usine italienne de Fossano – un site de 400 salariés que Michelin fermera d’ici à la fin de l’année dans le cadre d’un plan de compétivité européen.
Depuis 2012, nous avons enregistré une croissance de 22 %, dont 11 % prévue cette année. Nous saturons nos capacités de production existantes et prévoyons l’acquisition de deux tréfileuses et l’optimisation de nos capacités de stockage.
Carrie-Jane Bernard, directrice de l'usine Michelin de Golbey
L’usine, qui emploie aujourd’hui 550 salariés, a procédé à une quarantaine de recrutements depuis septembre dernier et en prévoit 65 autres au cours des prochains mois pour atteindre d’ici à la fin de l’année un effectif de 600 salariés tenant compte des départs en retraite. Pour ces postes complexes, l’entreprise requiert une expérience initiale dans l’industrie et prévoit entre 11 et 20 semaines de formation.
--Télécharger l'article en PDF --