Implanté depuis dix ans à Mont-Saint-Martin, à proximité immédiate des frontières belge et luxembourgeoise, Auchan Pôle Europe lance une extension de 6 600 m2 de surface de vente sur 9 000 m2 de shon pour conforter ses positions sur une frange frontalière très convoitée.
Réalisés sous maîtrise d’ouvrage d’Immochan, les travaux d’un montant de 25 millions d’euros permettront de moderniser l’hypermarché et d’accueillir 25 boutiques supplémentaires d’ici à 2016.
Avec 85 boutiques, Auchan Pôle Europe deviendra le plus grand centre commercial Auchan de Lorraine et constituera une véritable destination shopping, avec une place de vie de 700 m2 qui permettra d’organiser des concerts, expositions et défilés.
Alexandre Tesquet, responsable de la commercialisation du site chez Immochan
Déjà retenu pour le projet initial, le cabinet parisien VDDT assurera la continuité architecturale de la galerie. L’extension s’effectuera sur l’emprise du parking de l’hypermarché, qui augmentera néanmoins sa capacité de stationnement de 300 places en construisant un parking de 2 700 places sur deux niveaux. Le chantier qui démarre vise la certification environnementale britannique Breaam.
Le projet conforte la dynamique commerciale du bassin de Longwy. Après une décennie de recours juridiques, le Conseil d’Etat a autorisé en février dernier l’implantation de Leclerc à Lexy, à 7 km de Mont-Saint-Martin. Le projet comporte un centre commercial de 4 500 m2, une galerie marchande de 1 500 m2 et huit moyennes surfaces.
--Télécharger l'article en PDF --