Le groupe Claude Rizzon applique depuis janvier dernier les normes NF Démarche HQE et NF Maison individuelle HQE à l’ensemble de ses logements collectifs et individuels.
Il ne s’agit pas de surfer sur un effet de mode, mais d’ouvrir avec l’acquéreur un dialogue créatif présentant la pertinence des choix environnementaux à travers une vaste de gammes de matériaux et procédés.
François Zieger, directeur de la promotion immobilière
Obtenue au terme d’un an de formation suivie par les 240 collaborateurs du groupe, les normes couvrent les 14 cibles de la haute qualité environnementale. Basé à Châtel-Saint-Germain (Moselle) et implanté dans 13 agences, dont 8 en Lorraine, mais aussi en Alsace, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et au Luxembourg, Claude Rizzon produit chaque année 800 logements individuels et collectifs. A la fois aménageur, lotisseur, constructeur, gestionnaire immobilier et investisseur foncier et patrimonial, le groupe, qui conserve une partie de sa production en patrimoine, a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.
--Télécharger l'article en PDF --