..

Prestini Participations cède deux filiales à des majors

Implanté à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) depuis 70 ans, le groupe familial Prestini Participations a cédé ses filiales Prestini Bâtiment et Prestini TP à deux majors nationaux, Spie Batignolles Est et Eiffage TP.

Francis-Prestini Prestini ParticipationsLa solution d’une reprise en interne, que nous avons longuement étudiée, s’avérait complexe et risquée, notamment pour des raisons fiscales. Nous avons donc privilégié la cession à des groupes présentant des projets solides.

Francis Prestini, PDG de Prestini Participations

Le holding conserve l’entreprise de location Locamat, qui emploie 8 salariés pour 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008, et la filiale immobilière Prestimmob, spécialisée dans la construction locative (3 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel moyen) et dans la construction-vente.

Spécialisée dans le gros œuvre, Prestini Bâtiment compte parmi ses références le centre régional des musiques actuelles de Nancy et l’hôpital de Lunéville, marché que l’entreprise co-traite depuis deux ans avec son repreneur. Prestini Bâtiment, qui emploie 54 salariés pour 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008, restera dirigée durant trois ans par Francis Prestini. Spie Batignolles Est (156 salariés, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté) compte sur l’acquisition pour renforcer sa division lorraine, qui devrait atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2009.

Spécialisée dans la maîtrise technique des réseaux humides, Prestini TP emploie 75 employés pour 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008. L’entité restera dirigée par Daniel Prestini, frère de Francis, durant les premières années de l’intégration au groupe Eiffage.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top