..

Entre terre et ciel enracine la culture des maisons de bois

Créateurs, voici 18 mois, de la société « Entre terre et ciel », spécialisée dans les maisons bioclimatiques en bois massif, Catherine Payen et son compagnon Philippe Gauthier-Minne enregistrent leurs premiers succès.

Entre-terre-et-cielA la fois siège social, habitation familiale et pavillon témoin, leur maison de 200 m2 à Vroncourt (Meurthe-et-Moselle) attire de nombreux visiteurs et trois maisons écologiques sont déjà sorties de terre.

Entre Terre et ciel ne présente pas de catalogue, mais assure un accompagnement personnalisé à chaque porteur de projet en respectant son budget.

Catherine Payen, gérante de l’entreprise

Entre-terre-et-ciel-siteConstruites en panneaux d’épicéa garantis non toxiques de la toiture au plancher, les habitations consomment moins de 50 KW/h par m2 et par an pour un coût variant entre 1 700 et 2 000 euros au m2. Des panneaux solaires et des puits canadiens complètent souvent ce dispositif. Pour son premier exercice, clos en juin 2007, l’entreprise affiche un résultat en équilibre, avec 120 000 euros de chiffre d’affaires pour quatre salariés. Elle mise sur huit à dix maisons supplémentaires et 460 000 euros de chiffre d’affaires  mi-2008.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top