Créé voici 75 ans à Fresse-sur-Moselle (Vosges), le groupe LP a progressivement essaimé en Lorraine, en Alsace et en Franche-Comté avant de s’implanter en Rhône-Alpes. La société créée par Livio Peduzzi s’est muée en réseau d’une quinzaine d’entreprises du bâtiment totalisant 387 salariés.
Basé à Fresse-sur-Moselle, le groupe LP engage cet été la construction d’une nouvelle base rhônalpine à Château-Gaillard (Ain). Implanté sur 3 ha, le site regroupera d’ici à début 2015 une dizaine de salariés employés dans trois filiales : l’entreprise générale ACP Construction, le spécialiste de la maçonnerie et des travaux spéciaux EMTS et Peduzzi Bâtiment qui se sont successivement implantées en Rhône-Alpes au cours des trois dernières années.
En 75 ans d’existence, nous avons élargi notre activité à la Lorraine, à l’Alsace et à la Franche-Comté. L’activité économique atone dans l’Est de la France nous conduit à aller chercher du développement plus au sud.
Frédéric Peduzzi, président du groupe de 387 salariés pour 80,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
Au cours des 25 dernières années, la structure initiale s’est enrichie d’une quinzaine de nouvelles entreprises intervenant dans le terrassement, les VRD, la logistique, la promotion immobilière, le bardage, la rénovation ou le chauffage. Le gros œuvre et le béton armé représentent 80 % de l’activité, contre 25 % pour les activités d’entreprise générale, 10 % pour la logistique et 5 % pour le chauffage. Le groupe intervient sur le marché diffus des bâtiments industriels et commerciaux, des bâtiments collectifs et administratifs, des ouvrages d’art et des particuliers.
--Télécharger l'article en PDF --