Liquidée en juin 2006, Laurent Fenêtres reprend vie sous l’impulsion de Julien Laurent, petit-fils du fondateur de l’entreprise basée à Sorcy-Saint-Martin (Meuse) depuis 1935.
Reprise en 2000 par la société nancéienne Final, la PME meusienne avait fait les frais d’une croissance mal maîtrisée. En janvier 2007, Julien Laurent, gérant majoritaire, a repris 11 salariés, tous associés au capital, parmi les 55 personnes licenciées après la liquidation.
Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixé pour la première année et abordons 2008 avec optimisme.
Julien Laurent
Spécialiste des fenêtres sur mesure et des reconstitutions de fenêtres anciennes à l’identique, Laurent Fenêtres a reconquis la clientèle des entreprises générales du Grand Est, du Nord et de la région parisienne, qui représentent 70 % de son chiffre d’affaires. Elle a notamment décroché trois contrats d’un montant global de 275 000 euros pour la mairie de Paris. Egalement gérant de la société Bati Fenêtres, entreprise de pose basée dans les mêmes locaux, Julien Laurent joue de la complémentarité des activités pour aborder le marché des particuliers meusiens dans un rayon de 50 km. Il a enfin renoué avec les artisans de Meuse et de Meurthe-et-Moselle, qui constituaient la clientèle traditionnelle de Laurent Fenêtres. L’entreprise, qui annonce pour 2007 un chiffre d’affaires de 1 million d’euros, supérieur de 20 % aux prévisions initiales, engage un investissement de 35 000 euros dans un équipement mixte bois-alu.
--Télécharger l'article en PDF --