Le promoteur parisien Percier réalisation développement (PRD) lance le chantier de la construction d’une base logistique sur les 347 000 m2 qu’il a acquis fin janvier à Metzange, dans la périphérie de Thionville (Moselle).
Le site comprendra cinq bâtiments divisibles d’une surface variant entre 20 000 et 40 000 mètres carrés, sur une emprise totale de 149 000 mètres carrés. Un merlon périphérique limitera l’impact visuel des installations, encerclera les espaces verts et empêchera les intrusions.
Ce concept, spécifiquement dédié à la logistique, a déjà convaincu la Sernam, Métrologie, Géodis ou encore, Intersport, présents sur nos quatre autres autres parcs français en service ou en chantier.
Arline Cojeal, chargée de la coordination et de la commercialisation de PRD
Le promoteur, qui investit 45,7 millions d’euros (300 millions de francs) sur la base de Metzange, bénéficie, pour l’ensemble de ses réalisations, du soutien de Logistis, filiale commune de la Caisse des dépôts et consignations, de Prédica et de la Caisse nationale de prévoyance. Construit « en blanc », c’est-à-dire, sans pré-commercialisation, le parc de Metzange doit permettre aux logisticiens de desservir l’est de la France et les zones frontalières d’ici à 2003.
La base de Metzange répondra aux besoins des logisticiens pour les cinq ans à venir.
Michel Lévy, directeur de l’agence messine Trimco-Bourdais et commercialisateur de la zone
--Télécharger l'article en PDF --