Nous avons finalisé en septembre dernier la recomposition des différentes entités du groupe AC Développement. Plus simple et plus logique, la nouvelle organisation vise à stabiliser le pôle ingénierie et à développer les établissements existants.
Claude Goszczynski, président du groupe GSI (Gestion services ingénierie)
Détenue à 98 % par Alain Caselli, fondateur voici une vingtaine d’années du groupe messin AC Développement, la holding regroupe quatre filiales totalisant 110 salariés et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.
Ambitions internationales
Le pôle ingénierie se compose de BEA, qui compte deux établissements à Metz et en Ile-de-France, et de Coreal, qui poursuit de manière indépendante son activité de bâtiment et de génie civil dans l’est mosellan. Dénommé Alliage, le pôle services basé à Metz détient un établissement marseillais spécialisé dans la maintenance préventive et réglementaire des bâtiments publics, et une antenne francilienne, Lightec, qui décline son savoir-faire en matière d’éclairage, dans les monuments historiques comme dans les logements collectifs.
Retenu pour la construction d’un complexe socio-culturel à Woippy, du centre de maintenance du futur réseau de bus à haut niveau de service Mettis à Metz et de deux programmes immobiliers totalisant 240 logements à Metz, GSI compte étendre l’activité de son pôle ingénierie dans le grand est et le nord de la France. Sur des marchés de niches, Alliance vise des marchés nationaux, voire internationaux.
--Télécharger l'article en PDF --