Le groupe Esterline admet avoir étudié « toutes les hypothèses », y compris celle de l’arrêt de la production de la filiale Leach International à Sarralbe, mais assure avoir écarté ce projet et entend rassurer quant à l’avenir de ce site mosellan de 350 salariés.
L’arrêt de la production sur le site Leach international de Sarralbe est un non-projet. L’hypothèse a été examinée en novembre dernier dans le cadre d’une étude visant à adapter notre organisation à un marché aéronautique en croissance, mais aussi en mutation. Mais cette option a été rejetée.
Alain Durand, président d’Esterline Sensors & Systems Segment, l’un des trois segments du groupe américain Esterline
Soucieux de rassurer les 350 salariés du site mosellan et les clients du site – en l’occurrence, les principaux groupes aéronautiques et ferroviaires en France et en Europe, le dirigeant insiste sur les investissements et recrutement effectués en France, deuxième pays du groupe en termes d’effectifs, au cours des 10 dernières années. Esterline y détient aujourd’hui sept sites pour 2 500 salariés, contre moins d’un millier en 2004.
A la fois site de production et pôle d’excellence, le site mosellan de Leach International, spécialiste des contacteurs, a vu le nombre de ses ingénieurs doubler au cours des trois dernières années tandis que l’effectif global augmentait de 20 %. Le site a inauguré en octobre dernier un investissement de 2,5 millions d’euros lié à l’implantation d’un simulateur dans les locaux de l’ancien lycée de Sarralbe.
Les salariés sont satisfaits et rassurés, mais resteront vigilants.
Bruno Vinckel, délégué CFE-CGC de l’entreprise
--Télécharger l'article en PDF --