Plus ancienne miroiterie de Lorraine, l’entreprise familiale Righetti a déménagé fin mai de Fléville (Meurthe-et-Moselle) à la commune voisine de Ludres, dans la banlieue de Nancy.
Conçus par l’entreprise générale Nancy construction, les nouveaux locaux constituent le premier bâtiment industriel passif de Lorraine. L’investissement de 2,5 millions d’euros HT permet à l’entreprise de doubler sa superficie, passée à 3 000 m2, et d’ouvrir au public et aux professionnels un show-room de 200 m2. La Miroiterie Righetti y présente parois de douches et de bureaux, marches d’escaliers et dalles de sols avec led incorporés, cloisons, portes d’entrées et autres garde-corps.
Fondée en 1835 à Nancy, l’entreprise est restée fidèle au travail du verre à l’exclusion de tout autre matériau et axe son développement sur l’innovation. Nous présenterons à la prochaine édition de Bâtimat une nouvelle gamme d’inserts ainsi que des produits homologués par le CSTB dans le cadre des garanties décennales.
Alban Utar, directeur commercial de la PME de 15 salariés
La clientèle des particuliers représente un quart du chiffre d’affaires, qui se montait l’an dernier à 2,5 millions d’euros. Trouvant également ses prescripteurs en amont, la Miroiterie Righetti s’est spécialisée dans les verres feuilletés décoratifs et techniques destinés aux architectes, serruriers, métalliers et menuisiers.
--Télécharger l'article en PDF --