L’entreprise d’ingénierie Structure 3000, filiale du groupe messin BEE, a obtenu courant juin le prix Gazelle décerné par le ministère de l’Industrie pour récompenser les PME affichant une croissance supérieure à 34 % par an durant deux années consécutives.
Fondée par Jean Isnel voici 25 ans, l’entreprise de 12 salariés entre largement dans ces critères. Elle a quadruplé son chiffre d’affaires en cinq ans, passant de 267 000 euros en 2002 à 823 000 euros en 2005 et affiche une prévision d’un million d’euros pour 2006.
Voici trois ans, nous avons ajouté la maîtrise d’œuvre de chantiers à notre activité initiale de conception. Nous conservons une approche très technique sur des opérations de nature variée.
Raymond Weinheimer, responsable du développement de BEE
Structure 3000, qui s’est dotée d’un service commercial, compte parmi ses références la réhabilitation en site habité de mille logements dans le quartier messin de Borny, la réalisation des parkings de l’hypermarché Cora de Houdemont (banlieue de Nancy) ou encore, la reprise en sous-œuvre du Magasin aux Vivres à Metz. Le groupe BEE réalise pour sa part un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros pour 53 salariés répartis entre la Franche-Comté, l’Ile-de-France, Besançon et Metz.
--Télécharger l'article en PDF --