..

Claude Caillet, fondateur Ino végétal

Annoncer la couleur

Claude Caillet InoVegetalElectromécanicien évadé de la rigueur binaire, je mets à la disposition des architectes un savoir-faire métallier acquis dans l’industrie lourde que j’emploie désormais à embellir le quotidien.

Claude Caillet

Ancien dirigeant de Sitelec, qui employa jusqu’à 300 salariés dans l’électricité industrielle, l’entrepreneur messin a changé de vie en fondant Ino Végétal en 2006. Associé à Etienne Wirth, directeur des espaces verts de Woippy, il a conçu un système de cassettes métalliques abritant un substrat dans lequel peuvent éclore des centaines de variétés végétales. Empilées ou disposées en longueur, parfois utilisées comme isolants thermiques et phoniques, ces contenants fleuris apportent aux façades les plus mornes la couleur et la lumière qui leur faisait défaut. Les premières réalisations éclosent déjà sur des parkings messins et sur des façades publiques à Saint-Raphaël.

Des Jardins sans limites

Organisée fin septembre au château de Pange (Moselle), la huitième conférence du réseau transfrontalier Jardins sans limites s’est consacrée au thème « Jardins et publics, des clés pour réussir ». Initialement destinées à faire revivre la riche tradition horticole du Grand Est, les conférences de l’association prennent de l’ampleur avec cette année 350 participants venus de 50 pays.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top