Fabricant de produits en béton basé à Maizières-les-Metz (Moselle), Kronimus inaugurera jeudi 6 juin son raccordement à la voie ferrée. L’investissement de 1 million d’euros lui permettra d’acheminer d’une traite jusqu’à 1 300 tonnes de matière première.
Fabricant de pavés, bordures et autres bocs en béton, le groupe Kronimus, qui emploie 55 salariés sur son site de Maizières-les-Metz (Moselle), inaugurera jeudi 6 juin une liaison ferroviaire de 370 mètres linéaires qui le raccordera à la société Carrière de Trapp exploitée par le groupe Colas à Raon-l’Etape (Vosges).
Le transport ferroviaire n’est pas adapté à la livraison de produits finis, mais convient parfaitement au transport de la matière première. Soucieux de réduire les émissions de CO2, nous avons déjà privilégié le transport fluvial pour approvisionner notre site allemand de Heilbronn.
Martin Kronimus, PDG du groupe
Implantée à Iffezheim, l’entreprise détient trois usines, dont deux en Allemagne, et emploie 550 salariés pour un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2012.
--Télécharger l'article en PDF --