..

Magna programme une nouvelle implantation en Moselle

Membre de Smartville, le « village de partenaires » de la Smart, depuis son implantation à Hambach en 1996, l’équipementier canadien Magna programme un investissement de 40 millions d’euros dans une usine d’emboutissage sur la mégazone départementale de Farébersviller (Moselle).

Implantée sur 23.700 m2 à une vingtaine de kilomètres de Smartville, Magna Emboutissage devra sortir de terre dans des délais record afin de livrer son premier client, le groupe PSA, dès septembre 2005. Le site, qui emploiera 150 salariés au démarrage, produira dans un premier temps les structures métalliques internes de la Peugeot 207 et celles de la Smart. Magna, qui a acquis un terrain de 80.000 m2, n’exclut pas de doubler sa surface de production à moyen terme.

Jean-Saling-MLE Magna L’Est mosellan, qui regroupe 17 constructeurs automobiles dans un rayon de 350 kilomètres, présente un atout géographique incomparable !

Jean Saling, ex-dirigeant de l'usine de ferrage de Magna à Smartville, puis de Magna Uniport SA, qui fabrique les hayons et les portes de la Smart


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top