Constructeur des utilitaires Master de Renault, Sovab lancera courant juin 40 recrutements en CDI sur son site de Batilly (Meurthe-et-Moselle), et compte atteindre cette année une production de 121 000 véhicules.
L’usine Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle) compte parmi les trois sites français retenus par Renault pour concrétiser l’engagement inscrit dans l’accord de compétitivité signé en 2013 de procéder au recrutement de 1 000 CDI cette année. L’usine lorraine lancera courant juin le recrutement de 40 personnes dont des opérateurs, des conducteurs de lignes et de quelques ingénieurs.
L’usine, qui emploie aujourd’hui 2 151 CDI auxquels s’ajoutent 750 intérimaires, s’apprête à relancer ses équipes de nuit dès avril pour passer la production de 439 à 620 véhicules par jour.
5 millions d’euros d’investissement
Le site avait déjà bénéficié d’un investissement de 10 millions d’euros. Il fera l’objet cette année de deux grands chantiers portant à la fois sur l’ergonomie et sur l’amélioration des équipements industriels pour un montant global de 5 millions d’euros.
Sovab, qui avait démarré la production du nouveau modèle en trombe avec 106 582 véhicules vendus en 2011, avait connu un net coup de frein au cours des deux années suivantes. La production, passée à 92 000 véhicules en 2013, est remontée à 105 000 l’an dernier et doit atteindre 121 000 Renault Master en 2015.
Ce redémarrage tient à la fois au succès des versions destinées à trois autres constructeurs, Renault Trucks, Opel et Nissan et à la progression de la demande en Turquie, en Algérie et au Maroc. Fort ces succès à l’export, Renault Master prospecte à présent les marchés de l’Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l’Australie.
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