Extrait de l’enquête “Pour SNCF Réseau, une feuille de route 2015 à plus de 630 millions d’euros“
En Lorraine, 2015 constitue pour SNCF Réseau une année de grandes livraisons et de chantiers majeurs.
Le « sillon lorrain » concentre à lui seul dix chantiers d’un montant de 230 millions d’euros dont 116 millions d’euros consacré au développement du réseau et 63 millions d’euros au renouvellement des rails. Le pont-rail de Zoufftgen, à la frontière luxembourgeoise, a été réhabilité en avril dernier et celui d’Ars-sur-Moselle, près de Metz, sera partiellement reconstruit en octobre. La gare de Metz a finalisé début mars des travaux d’un montant de 133 millions d’euros sur deux ans pour construire des quais et aiguillages supplémentaires. Le poste de commandes régional de Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) a également été livré début avril pour un montant de 137 millions d’euros.
LGV Est : dernier chantier à Réding
France réseau a posé en avril la première pierre de la base de maintenance de la deuxième phase de la LGV Est à Réding (Moselle). Le site, qui couvre 1 ha, comprendra un bâtiment de 1 600 m2. Les entreprises régionales Costantini, Imhoff et Lingenheld se répartiront les travaux d’un montant de 5 millions d’euros dont la livraison est prévue en octobre prochain.
--Télécharger l'article en PDF --