Archives par categorie: Projets urbains


A Metz, les acteurs locaux mobilisés en vue de pourvoir mille postes

Metz - Projets urbains - Grande distribution - Management - Ressources humaines

Le centre commercial messin quasi sorti de terre accueillera cet automne 122 points de vente et… dix fois plus de salariés. Le promoteur, la ville, et Pôle emploi jettent leurs forces pour recruter dans les délais.

Branle-bas de combat ! Alors que le 28 octobre prochain, ouvrira le centre commercial Muse à Metz, Pôle emploi, la mairie et le promoteur immobilier Apsys s’associent pour un recrutement hors normes.

Lire la suite

Jochen Legleitner, directeur général de SaarLB France

« Nous avons beaucoup progressé dans les investissements transfrontaliers »

Transfrontalier - Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Sarre - Assurances - Énergie

La banque franco-allemande SaarLB a organisé le 18 mai 2017 à Strasbourg une rencontre consacrée au dynamisme économique transfrontalier.

Son directeur général Jochen Legneiter revient sur la stratégie de l’établissement qui a prêté l’an dernier près d’un milliard d’euros à ses clients français, essentiellement dans le Grand Est.

Huit mois après le transfert de votre siège français de Metz vers Strasbourg, quel message souhaitiez-vous exprimer à vos interlocuteurs ?

Nous avons réuni un cercle un cercle de partenaires proches, dont Jean-Luc Heimburger, président de la nouvelle CCI Alsace Eurométropole et Alain Vautravers, président de Strasbourg Place Financière, pour leur exposer notre business model.

Lire la suite

L’Aduan devient Scalen et met le cap sur le sud lorrain

Meurthe et Moselle - Projets urbains

L’agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération nancéienne (Aduan) a dévoilé début mars une nouvelle identité en phase avec des perspectives territoriales élargies.

Désormais intitulée Scalen - un nom inspiré du scalène, triangle de muscles du cou permettant d’orienter le regard -, l’agence de 40 salariés étend son aire d’intervention au sud de la Lorraine.

Lire la suite

Centre des congrès de Metz : le département condamné à payer

Metz - Travaux publics | Infrastructures - Urbanisme | Aménagement

Le tribunal administratif de Strasbourg a condamné le conseil départemental de la Moselle à honorer la contribution de 10 millions d’euros qu’il s’était engagé à apporter à la construction du centre des congrès de Metz.

En juin 2013, le département avait promis cette somme en s’engageant à hauteur de 21 % au capital de la société publique locale Metz Métropole Moselle (M3C) aux côtés de la Ville et de Metz Métropole.

Lire la suite

Le conseil départemental de la Moselle devra payer pour le palais des congrès de Metz

Metz - Travaux publics | Infrastructures - Urbanisme | Aménagement

Le tribunal administratif de Strasbourg a condamné fin janvier le conseil départemental de la Moselle à honorer sa contribution de 10 millions d’euros à au palais des congrès en cours de construction à Metz.

En juin 2013, le département s’était engagé aux côtés de la Ville et de Metz Métropole dans la société publique locale Metz Métropole Moselle (M3C) en charge de la construction et de la gestion de cet équipement d’un coût de 70 millions d’euros.

Lire la suite

Huit projets Ville de demain pour l’EPA Alzette-Belval

Meurthe et Moselle - Meuse - Biodiversité - Écoconstruction - Énergie - Habitat - Urbanisme | Aménagement - Numérique | Presse - Reconversion des friches

L’Etablissement public d’aménagement (EPA) Alzette-Belval et le groupe Caisse des dépôts ont signé le 6 décembre une convention d’un montant de 4 millions d’euros pour développer huit projets innovants dans le cadre de l’action « Ville de demain » du Programme investissement avenir (PIA).

Labellisé EcoCité depuis 2009, cet espace à la fois mosellan et meurthe-et-mosellan frontalier du Luxembourg orchestre une métamorphose urbaine qui doit voir sa population de 28 000 à 48 000 habitants.

Lire la suite
Scroll To Top