Archives par categorie: Grandes écoles


Dans les Vosges, les entreprises font cause commune pour l’attractivité

Vosges - Grandes écoles - Industrie - Ressources humaines - Université

Regroupées sous l’égide des Ambassadeurs des Vosges, 130 entreprises se mobilisent collectivement pour mieux faire connaître leur territoire. Le réseau leur permet d’attirer, faire revenir ou fidéliser les talents.

Imprimé sur papier glacé, illustré de splendides photos de paysages et ponctué d’assertions bien senties sur les atouts culturels, sportifs et même météorologiques du département, le guide Je Vois la vie en Vosges ressemble à s’y méprendre à un dépliant touristique.

Lire la suite

Le raton laveur Vivoka lève 1 million d’euros pour connecter la maison

Metz - Agroalimentaire - Grandes écoles - Habitat - Numérique | Presse

De retour de Las Vegas, le messin Vivoka annonce une levée de fonds d’un million d’euros. La start-up a créé un raton-laveur holographique capable de contrôler les équipements de la maison.

« Trop énorme ». Trois semaines après le retour de Las Vegas, Vivoka, qui a emmené au CES sept de ses neuf salariés, n’en finit pas de prioriser les prospects rencontrés lors du salon américain.

Lire la suite

Diversification économique : Metz se réinvente en métropole de l’Art & Tech

Metz - Projets urbains - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

Jeune métropole régionale d’un bassin de 500.000 habitants, Metz mise sur l’art et sur la technologie pour sortir de l’ombre, tant à l’échelon national que par-delà les frontières, surtout les plus proches.

Au 1er janvier prochain, Metz entrera de plain-pied dans le club des 22 métropoles françaises et compte bien le faire savoir.

Lire la suite

Chimie : le trésor caché des molécules du bois

Alsace - Lorraine - Nancy - Vosges - Agroalimentaire - Bois | Papier - Pharmacie | Chimie - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Pôles de compétitivité - Université lorraine

La quatrième édition du congrès international Woodchem a ouvert un dialogue prometteur entre forestiers et chimistes. Industriels et PME découvrent un nouvel usage de la ressource forestière.

La conférence internationale Woodchem s'est ouverte le 6 décembre dernier à Nancy sur une question iconoclaste : brûler du bois serait-il aussi absurde que de jeter au feu des billets de banque ?

Lire la suite

La SaarLB forme accompagne son personnel vers le bilinguisme

Transfrontalier - Alsace - Sarre - Banques | Assurances - Grandes écoles

Historiquement transfrontalière, la banque encourage le bilinguisme de ses salariés pour accompagner sa croissance sur le marché français.

Fondée voici 75 ans à Sarrebruck, à cheval sur la frontière entre la Sarre et la Moselle, la SaarLB revendique depuis les années 60 son caractère franco-allemand.

Lire la suite

Venathec réduit les éoliennes au silence

Meurthe et Moselle - Construction - Services - Énergie - Grandes écoles - Mécanique

L’entreprise a mis au point un dispositif permettant d’optimiser le fonctionnement des éoliennes en limitant leur empreinte sonore.

Dès cet automne, turbiniers et exploitants de parcs éoliens disposeront d'un nouveau système de contrôle acoustique qui leur permettra d'augmenter de 30 à 40 % leur potentiel de production électrique en anticipant les pics sonores.

Lire la suite
Scroll To Top