Archives par categorie: Vosges


Krista Finstad-Milion lance un think tank au féminin

Nancy - Vosges - Grandes écoles - Management - Portraits - Ressources humaines

Après l’association, le think tank. Voici 10 ans, Krista Finstad-Milion avait déjà co-fondé l’association Est’Elles executive, devenu le principal réseau professionnel féminin du Grand Est. Ce vendredi 25  mai 2018, elle a posé les jalons d’une chaire intitulée, « recherche et pédagogie innovatrice sur les femmes et le leadership, la mixité et la performance organisationnelle ».

Initiée à Nancy sous forme de think tank, elle abrite, pour l’heure, un groupe de travail essentiellement féminin d’une cinquantaine de membres qui étudieront – en anglais – l’impact de la présence des femmes aux postes clés des organisations.

Lire la suite

Marc Benoît, directeur du centre de recherche de l’Inra dans les Vosges

« Il est plus rentable de limiter la pollution de l’eau en amont »

Vosges - Biodiversité

La démarche Agrivair a-t-elle tenu ses promesses économiques et environnementales ?

Jusqu'à ce jour, oui. Les critères de densité d'élevage ont été respectés et ils ont préservé la qualité des eaux et les paysages remarquables. Mais ce modèle ne tient que sur des prairies permanentes pour l'élevage de bovins lait et viande. La crise du lait brouille le modèle. Les exploitations qui ont fait le choix du bio s'en sortent, mais, pour les autres, le prix de vente n'est plus porteur. Or, si une prairie ne permet pas de vivre, le modèle ne fonctionne plus.

Lire la suite

Nestlé Waters France prévient la pollution à la source

Vosges - Agroalimentaire - Biodiversité

Exploitant parfois contesté des sources de Vittel et de Contrexéville, Nestlé protège le bassin de captage des pesticides, nitrates ou hydrocarbures. En vingt-cinq ans, la démarche Agrivair a amélioré la qualité de l'eau sans entraver ni l'économie ni l'agriculture.

Mis en cause, à l'occasion de la Journée internationale de l'eau en mars, pour une exploitation trop intensive de la nappe phréatique du Trias vosgien, Nestlé Waters France assure avoir renoncé l'an dernier à un quart du volume de captage autorisé pour limiter le déficit chronique de la ressource.

Lire la suite

Dans les Vosges, les entreprises font cause commune pour l’attractivité

Vosges - Grandes écoles - Industrie - Ressources humaines - Université

Regroupées sous l’égide des Ambassadeurs des Vosges, 130 entreprises se mobilisent collectivement pour mieux faire connaître leur territoire. Le réseau leur permet d’attirer, faire revenir ou fidéliser les talents.

Imprimé sur papier glacé, illustré de splendides photos de paysages et ponctué d’assertions bien senties sur les atouts culturels, sportifs et même météorologiques du département, le guide Je Vois la vie en Vosges ressemble à s’y méprendre à un dépliant touristique.

Lire la suite

Anne-Claire Goulon, Lorraine engagée

Portraits - Vosges - Bâtiment - Ressources humaines

Après son combat contre le cancer, elle est devenue patronne du premier groupe de BTP vosgien Livio. Et l'a hissé haut. Portrait.

Depuis septembre, Livio, premier groupe de BTP Vosgien, et Anne-Claire Goulon, sa cogérante, ont récolté une moisson de récompenses. L'entreprise, qui fêtera en juin ses quatre-vingt ans, a décroché le prix Moniteur de la construction, remis par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires.

Lire la suite

Nestlé dynamise l’emploi des jeunes à l’échelle mondiale

France - Vosges - Agroalimentaire - Management - Santé - Ressources humaines

Le dispositif Nestlé needs YOUth a permis d’insérer 150 000 jeunes européens. Le géant agroalimentaire mondialise la démarche et la décline dans l’Hexagone sous la forme d’un tour de France de l’apprentissage.

En novembre 2017, le coup d’envoi du Tour de France de l’apprentissage initié par Nestlé a constitué un événement à l’usine d’embouteillage d’eau minérale de Contrexéville.

Lire la suite
Scroll To Top