Archives par categorie: Vosges


Vivarte vend une usine de chaussures

Vosges - Textile

La Compagnie vosgienne de la chaussure achetée par Hanse Industriekapital.

Vivarte a démenti fermement avoir donné le moindre mandat de vente des Chaussures André, mais le groupe de distribution a néanmoins réalisé discrètement la vente d'une de ses usines à l'allemand Hanse Industriekapital.

Lire la suite

L’avenir de Sorepla Industrie s’éclaircit

Vosges - Environnement - Industrie

Le tribunal de commerce d’Epinal a prononcé le 30 décembre dernier la validation du plan de sauvegarde de Sorepla industrie, spécialisé depuis un quart de siècle dans le recyclage de bouteilles en PET.

Confrontée à l’atonie du prix de pétrole et à des difficultés d’approvisionnement, l’usine, qui emploie 60 salariés à Neufchâteau, se trouvait en procédure de sauvegarde depuis avril 2016.

Lire la suite

L’indication géographique assoit la renommée du siège de Liffol.

Vosges - Bois | Papier

La commune vosgienne décroche la première indication géographique pour ses sièges.

Début décembre, les séculaires sièges de Liffol-le-Grand (Vosges) ont grillé la politesse à des concurrents bien plus connus qu'eux. Encadrés par le Pôle lorrain d'ameublement bois (Plab), une vingtaine d'entreprises ont décroché la première indication géographique (IG) de France.

Lire la suite

Vincent Gross, directeur général du Sillon lorrain

« Pour échanger, il faut commencer par donner »

Meurthe et Moselle - Moselle - Nancy - Thionville - Vosges - Grandes écoles - Université - Urbanisme | Aménagement

« La métropolisation confère à Nancy une fonction particulière au service de l’ensemble du Sillon lorrain. Le rôle d’une métropole n’est pas seulement de créer des richesses, mais aussi de les redistribuer. Nous sommes passés d’une logique d’accumulation et de transmission des richesses à un fonctionnement de flux et de réseaux. Aucun des partenaires du Sillon lorrain n’existerait sans les autres.  Le Sillon lui-même a vocation à s’élargir et poursuivre son approche réticulaire au-delà des quatre villes.

Pour échanger, il faut commencer par donner. Par exemple, les fonctions universitaires et hospitalières de Nancy ont largement dépassé l’agglomération et ont apporté savoir et santé bien-au-delà de son territoire », Vincent Gross, directeur général du Sillon lorrain
Lire la suite

Le vosgien Sammode éclaire les milieux extrêmes

Vosges - Bâtiment

Les bateaux-usines du chinois Dalian Tiandac Food sont éclairés par des lampes vosgiennes.

Le savoir-faire de Sammode (Société d’application des méthodes modernes d’éclairage électrique) y assure une luminosité efficace malgré une température de - 30 ° et une atmosphère particulièrement humide et corrosive. Ce contrat représente 10 % d’un chiffre d’affaires… résolument tu.

Lire la suite

Alain Thirion promet une nouvelle usine à la girafe Sophie

Vosges - Industrie

Président de l’entreprise Vulli basée à Rumilly (Haute-Savoie), Alain Thirion annonce un projet d’ouverture d’une nouvelle usine dans ses Vosges natales pour produire des girafes Sophie destinées à l’export. Mais le projet reste à préciser.

Président de la société Vuillerme, devenue Vulli, depuis 1989, Alain Thirion a annoncé le lundi 6 juin à nos confrères de France Bleu Lorraine son intention de racheter une ancienne usine de 30 000 mètres carrés à Saint-Nabord (Vosges), pour fabriquer des girafes Sophie exclusivement destinées à l’export.

Lire la suite
Scroll To Top