..

Archives par categorie: Nancy


Municipales : à Nancy, les candidats divergent sur la manière de piétonniser la ville

Nancy - Projets urbains

Traversée par de grands axes, la ville de Lorraine se prête mal à la piétonnisation. La question constitue une pierre d'achoppement entre les deux grands rivaux aux prochaines municipales.

A Nancy, la piétonnisation part de loin, avec seulement trois kilomètres de voirie sans voiture. Traversée d'axes très circulants, la ville s'y prête mal et les avancées ne seront ni simples, ni rapides.

Lire la suite

Les bailleurs, premiers financeurs du renouvellement urbain du Grand Nancy

Nancy - Habitat

L’Anru validera d’ici à la fin de l’année une convention pluriannuelle qui mobilisera 372 M€ sur trois quartiers du Grand Nancy d’ici à 2029. La Métropole a reconduit la dynamique multisites qui l’avait conduite à présenter en 2007 une seule convention pour un projet de renouvellement urbain impliquant 40 000 habitants sur sept sites et neuf communes.

« Notre nouveau projet de renouvellement urbain est métropolitain par nature, puisqu’il repose sur la cohérence entre politique urbaine et politique de l’habitat. Les 20 communes du Grand Nancy sont concernées par le rééquilibrage engagé et par le relogement des habitants », Nelly Mongeois, directrice générale adjointe du pôle solidarité et habitat du Grand Nancy.

Lire la suite

UES unique et CSE au programme de M-Energies

Nancy - Bâtiment - Management

L’entreprise nancéienne de chauffage et de climatisation, qui emploie 340 salariés en France entière, prépare une nouvelle vague de croissances externes qui doublera son effectif au cours des cinq prochaines années. Les RH renforcent la cohésion du groupe avant de passer à l’offensive.

Groupe prospère à l’histoire atypique, M-Energies a conclu fin 2019 un OBO (« owner buy out » ou « vente à soi-même ») qui marque une nouvelle étape de son développement.

Lire la suite

Laurent Villeroy de Galhau, conseiller délégué à la culture, aux fêtes et animations et aux écoles de la Ville de Nancy

« La candidature de Saint Nicolas au patrimoine immatériel de l’Unesco prend tout son sens à l’international »

Transfrontalier - Luxembourg - Nancy - Interviews - Tourisme | Culture

Musicien, membre du conseil d’administration de la Music Academy International de Nancy et entrepreneur dans la communication et les arts graphiques, Laurent Villeroy de Galhau a soutenu l’inscription des fêtes de Saint Nicolas à Nancy au patrimoine culturel immatériel français. Il défend désormais le dossier à l’Unesco.

Issu d’une famille qui se revendique à la fois « lotharingienne » et européenne, l’élu nancéien exprime un fort attachement à un personnage légendaire incarnant la tolérance et la générosité.

Depuis fin 2018, les fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy sont inscrites à l'inventaire français du patrimoine culturel immatériel. Quels arguments avez-vous fait valoir ?

Saint Nicolas est le patron de Nancy depuis 1477 et la ville s’en est toujours souvenue. Il est célébré depuis 500 ans à Saint-Nicolas de Port, dont la basilique abrite une phalange de l’évêque de Myre. Les fêtes de rue, la parade et la fanfare remontent au XIXème siècle. Aujourd’hui, la célébration réunit les forces économiques, associatives et institutionnelles de la ville, avec une vigueur accrue ces dernières années.

Lire la suite

Laurent Hénart, capitaine des Voies navigables de France

Nancy - Portraits - Travaux publics | Infrastructures - Université lorraine

Ce Lorrain, maire de Nancy et coprésident du Mouvement radical, a pris, pour cinq ans, la tête des Voies navigables de France, l'établissement public de droit privé, qui emploie 4.300 personnes, gère les 6.700 kilomètres de fleuves, canaux et rivières du pays.

En 2002, Laurent Hénart comptait parmi les plus jeunes députés de France. Et déjà, ce Lorrain, devenu, entre-temps, maire de Nancy et coprésident du Mouvement radical, planchait sur le fluvial. A l'époque, il pilotait le groupe d'études parlementaires Voies navigables et transports multimodaux.

Lire la suite

Cirkwi lance un nouveau moteur de recherche touristique

Nancy - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La base de données « World is Mine » lancée par l'entreprise lorraine Cirkwi, qui a planché deux ans sur son élaboration, recense deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde. Les start-up sont invitées à l'exploiter, gratuitement, pour la valoriser auprès de l'industrie touristique.

Lancé par Cirkwi, le moteur de recherche « World is Mine » est le résultat de deux ans de travail pour détecter deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde, structurer ces informations et les retranscrire dans toutes les langues utilisées sur le web.

Lire la suite
Scroll To Top