..

Archives par categorie: Nancy


Cirkwi lance un nouveau moteur de recherche touristique

Nancy - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La base de données « World is Mine » lancée par l'entreprise lorraine Cirkwi, qui a planché deux ans sur son élaboration, recense deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde. Les start-up sont invitées à l'exploiter, gratuitement, pour la valoriser auprès de l'industrie touristique.

Lancé par Cirkwi, le moteur de recherche « World is Mine » est le résultat de deux ans de travail pour détecter deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde, structurer ces informations et les retranscrire dans toutes les langues utilisées sur le web.

Lire la suite

Comment Rondol baisse le coût de la chimiothérapie orale

Nancy - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Mécanique - Pharmacie | Chimie

Localisé à Nancy, Rondol Industrie a développé une petite extrudeuse verticale qui a la capacité de transformer radicalement la chimiothérapie orale. Pour conquérir les Etats-Unis, Victoire de Margerie, présidente de la société, en fait ce mardi la démonstration à un parterre de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques à Southbridge, dans le Massachusetts.

Ce 17 septembre, à Southbridge dans le Massachusetts, Victoire de Margerie, présidente de Rondol Industrie, devrait toucher au but.

Lire la suite

Grand Est : une centaine d’acteurs unis pour valoriser la forêt

Lorraine - Nancy - Bois | Papier - Écoconstruction - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Université lorraine

Retenu au titre des Territoires d'innovation, le projet « Des hommes et des arbres » vient soutenir l'écosystème forestier riche et fragile du Grand Est. Construction, sylvothéraphie, chimie, de nombreux secteurs sont concernés.

Deuxième région forestière de France avec 900.000 hectares boisés et près de 10.000 entreprises employant 55.000 personnes, le Grand Est vit comme une consécration la labellisation « Territoires d'innovation » qu'annoncera le Premier ministre ce vendredi. Cela devrait lui apporter un budget global, effet levier compris, de 268 millions d'euros.

Lire la suite

Infinity inclut les sous-traitants dans sa démarche d’amélioration

Nancy - Ressources humaines - Textile

Comptant parmi les rares entreprises textiles inscrites dans la norme de responsabilité sociétale Iso 26000, le groupe nancéien exporte ses exigences sociales et environnementales auprès de ses sous-traitants en France et à l’étranger.

Sitôt embauché, en 1994, dans une petite entreprise de négoce nancéienne dont il n’allait pas tarder à prendre le contrôle, Igor Fosseux a pris le contrepied des traditions et des certitudes de l’industrie textile. Convaincu du potentiel du vêtement professionnel, le jeune commercial a commencé par prospecter les grands bassins textiles de France.

Lire la suite

A Nancy, le campus Artem rajeunit l’ancien quartier des casernes

Nancy - Projets urbains - Grandes écoles

Sur les hauteurs de la ville, le quartier Haussonville-Blandan vivait au rythme de ses casernes. Leur départ a permis au Grand Nancy de regrouper trois écoles d’art, de technologie et de management. Artem a enrichi l’espace public et revitalisé son environnement.

L’anniversaire peut surprendre : le campus nancéien Artem s’apprête à fêter ses 20 ans cet automne, alors même que sa première pierre a été posée en novembre 2009.

Lire la suite

Denis Schaming, directeur général adjoint de la Métropole du Grand Nancy

« Nous nous impliquons dans des manifestations structurantes »

Transfrontalier - Nancy - Interviews

Directeur général adjoint à la Métropole du Grand Nancy, Denis Schaming supervise les partenariats métropolitains, et par conséquent internationaux, de la jeune institution. Devenu métropole en 2016, le Grand Nancy détient d'importantes responsabilités, notamment en matière culturelle et compte également renforcer ses partenariats internationaux.

Comment les compétences culturelles se répartissent-elles entre le Grand Nancy et les 20 communes membres ?

En matière de culture, la Métropole n’assume que les missions qui lui ont été confiées, par accord entre les communes. Sa compétence principale c'est celle de la culture scientifique et technique. Par ailleurs, la Métropole assume la gestion du Zénith, du conservatoire de musique et de danse, du musée-aquarium, du jardin botanique Jean-Marie Pelt et du musée du fer de Jarville-la-Malgrange.

Lire la suite
Scroll To Top