Archives par categorie: Moselle


En cabane ou en lodge, dors avec les loups !

Moselle - Habitat - Tourisme

Au parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle, cabanes et lodges implantés au plus près des hardes de loups ne désemplissent pas.

Agriculteur et chasseur, Gérald Singer est parvenu à transformer les terres infertiles du village de Rhodes en l'une des attractions les plus prisées du Grand Est.

Lire la suite

Préjudice d’anxiété – la cour d’appel de Metz déboute 755 anciens mineurs

Moselle - Metz - Après-mines - Santé

Pour la cour d’appel de Metz, le préjudice d’anxiété reste strictement réservé aux travailleurs de l’amiante. 755 anciens mineurs lorrains qui avaient obtenu cette reconnaissance devant le conseil des prud’hommes de Forbach ont été déboutés en appel.

Arrivés de l’Est mosellan à bord d’un car affrété par la CFDT, une cinquantaine d’anciens mineurs de Charbonnages de France ont pris connaissance avec consternation du jugement rendu ce vendredi 7 juillet 2017 par la chambre sociale de la cour d’appel de Metz.

Lire la suite

Moselle et Sarre forment des infirmiers transfrontaliers

Transfrontalier - Moselle - Sarre - Formation - Santé

Le centre hospitalier de Sarreguemines et l’hôpital SHGKliniken de Völklingen mettent à profit les fonds européens pour conférer à la formation de leurs élèves infirmiers une plus-value transfrontalière.

Depuis 2016, l’hôpital SHGKliniken de Völklingen (Sarre) et le centre hospitalier de Sarreguemines (Moselle) développent un cursus d’enseignement transfrontalier pour leurs élèves infirmiers respectifs.

Lire la suite

Vers une extension de la reconnaissance du préjudice d’anxiété

Moselle - Après-mines - Santé

Reconnu par la cour de Cassation en 2010, le préjudice d’anxiété reste pour l’heure cantonné aux risques liés à l’amiante et à des catégories précises d’établissements et de salariés. La procédure collective engagée par 750 anciens mineurs de charbon exposés à des contaminations multiples pourrait changer la donne le 7 juillet 2017.

Récente et complexe, la notion de préjudice d’anxiété trouve son origine dans le croisement de deux procédures relevant respectivement du pénal et des prud’hommes.

Lire la suite

Metex apporte une touche de chimie verte à la plateforme de Carling

Moselle - Investissements - Pharmacie | Chimie

Le groupe clermontois compte implanter en deux temps un projet de 100 millions d’euros qui créerait une centaine d’emplois. Soutenu par Total, le projet conforte la reconversion de la plateforme pétrochimique mosellane.

Naguère dédiée à la pétrochimie de base, la plateforme Total de Carling s’apprête à accueillir sa première entreprise de chimie verte.

Lire la suite

La gare d’interconnexion lorraine sort des oubliettes

Lorraine - Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures

La Moselle, qui avait obtenu, en 2000, la construction d'une gare provisoire à Louvigny dans l'attente de la réalisation du TGV Est, défend chèrement la pérennité de cette infrastructure.

Actée au début du millénaire, enlisée dans des bisbilles interdépartementales, puis quasi-enterrée en 2015 suite à une consultation régionale, la gare d’interconnexion TGV-TER prévue à Vandières (Meurthe-et-Moselle) sort des oubliettes à la faveur de la nouvelle donne territoriale.

Lire la suite
Scroll To Top