Archives par categorie: Moselle


Total et Soprema trouvent de nouveaux débouchés aux plastiques

France - Alsace - Moselle - Nancy - Bâtiment - Environnement - Industrie - Pharmacie | Chimie - Plasturgie

Présentées lors du World Materials Forum de Nancy, deux nouvelles filiales émergent pour recycler le polystyrène et les barquettes en PET. Les premières unités de valorisation sont prévues sur les sites de Total à Carling et de Soprema à Strasbourg.

Le 27 juin dernier, le World Materials Forum de Nancy s'est ouvert sur une annonce de portée globale dont les premières répercussions industrielles se situent dans le Grand Est. Total, Saint-Gobain et Soprema, le collecteur de déchets Citeo et le syndicat professionnel Syndifrais s'engagent dans la création de deux filières respectivement dédiées au recyclage du polystyrène et des PET complexes, telles les barquettes.

Lire la suite

Open Edge conçoit une formation à l’impression 3D

Moselle - Formation - Industrie - Numérique | Presse

Le fabricant mosellan d’imprimantes 3D a ouvert un centre de formation pour sécuriser ses propres besoins de recrutement et ceux de ses clients. Le Grand Est y recourt pour accompagner l’émergence de nouveaux métiers.

A première vue, le procédé paraît magique : un simple clic déclenche l’impression d’un objet conforme au micron près à la forme attendue. Mais en l’absence de formation adéquate, les industriels bluffés par la 3D risquent de déchanter.

Lire la suite

Isolation: la Moselle capte le projet luxembourgeois de Knauf

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Bâtiment - Énergie

Initialement prévue au Luxembourg, l'usine de laine de roche atterrit sur la zone industrielle d'Illange. Un investissement de 110 millions d'euros.

Président du conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten (UDI) n'est pas peu fier d'annoncer l'implantation du groupe Knauf, géant mondial de l'isolation, sur la zone industrielle d'Illange.

Lire la suite

Helios Gaming School, la pionnière en e-sport qui va faire école

Moselle - Numérique | Presse

L’ancienne commune minière de Freyming-Merlebach, en Moselle, a accueilli à bras ouverts une école pionnière en matière d’e-sport, dont la première promotion sortira en juin. Initiée par la société messine Aux Frontières Du Pixel, Helios Gaming School parie sur l’explosion et la professionnalisation du jeu vidéo.

373 étudiants ont déjà postulé aux 27 places proposées pour la rentrée 2018 par la nouvelle école d’e-sport, Helios Gaming School, située à Freyming-Merlebach, en Moselle.

Lire la suite

ThyssenKrupp Presta France intègre dès aujourd’hui l’usine du futur

Moselle - Automobile & Équipementiers - Grandes écoles - Management - Ressources humaines

L’équipementier automobile mosellan engage le plus gros plan de formation de son histoire pour préparer les opérateurs aux changements induits par l’Usine du futur.

Spécialisée dans la fabrication de colonnes de direction, l’usine Thyssenkrupp Presta France, qui emploie 1 200 salariés dont 250 intérimaires à Florange (Moselle), constitue une plate-forme pilote du groupe en matière de concepts technologiques et de management.

Lire la suite

L’aciérie de Gandrange plombe toujours le paysage

Moselle - Bâtiment - Sidérurgie

Le site d’ArcelorMittal, qui employait 1.100 salariés en 2009, n’en compte plus que 350, affectés au laminoir.

Dix ans après sa fermeture, l’aciérie de Gandrange barre encore l’accès à la ville à hauteur de la voie rapide 52. Le site d’ArcelorMittal, qui employait 1.100 salariés en 2009, n’en compte plus que 350, affectés au laminoir. L’aciérie et le train à billettes restent à désosser, et le chantier donne bien du fil à retordre.

Lire la suite
Scroll To Top