Archives par categorie: Moselle


SNF implante une deuxième usine sur la plate-forme Total de Carling

Moselle - Pharmacie | Chimie

Le fabricant de polyacrylamides implante à Saint-Avold sa première usine de coagulants minéraux. Reconfigurée, la plate-forme prospecte de nouveaux investisseurs.

Pour la première fois depuis une décennie, une nouvelle usine sort de terre sur la plate-forme chimique Total Petrochemicals France (TPF) de Carling Saint-Avold (Moselle).

Lire la suite

Manu Lorraine rend les pelles de chantier plus productives

Moselle - Engins de chantier

Le 5 mai 2017, un Road Show spécial réunira terrassiers et professionnels des travaux publics (TP) sur un crassier à Hayange, en Moselle.

L'attraction du jour sera la première pelle hydraulique Kobelco SK500-10 mise en service en France, qui démontrera les gains d'énergie et de productivité générés par le système Eco'nergy.

Lire la suite

MyMusicTeacher s’oriente vers la Corée du Sud

Moselle - Numérique | Presse

La start-up mosellane MyMusicTeacher s'associe à un distributeur d'instruments de Séoul pour vendre son application d'apprentissage de la guitare.

MyMusicTeacher ne figure pas parmi les 20 lauréats du K-Startup Grand Challenge 2016, mais sa participation à ce concours international organisé par la Corée du Sud, en novembre dernier, lui a permis de faire une touche à Séoul, où il s'apprête à signer avec un grand distributeur d'instruments de musique un accord proposant un abonnement à son application pour chaque guitare vendue.

Lire la suite

L’usine du futur s’installe en Moselle

Grand Est - Moselle - Industrie - Ressources humaines - Laboratoires de recherche

Le CEA Tech inaugure sa première usine du futur sur le site PSA de Trémery. Onze premiers industriels y participent déjà.

Dans le Grand Est, l'usine du futur a désormais une adresse : celle du site PSA de Trémery (Moselle).

Lire la suite

L’alliage familial des Bronzes d’Industrie dure

Moselle - Sidérurgie

A deux ans de leur centenaire, Les Bronzes d'Industrie (LBI) affichent une prospérité rare dans la fonderie française. Initialement spécialiste des tuyaux de cuivre pour la sidérurgie lorraine, la PME familiale d'Amnéville (Moselle) a constitué un groupe de cinq usines qui confèrent aux métaux non ferreux des formes complexes dans des formats de 100 grammes à 55 tonnes.

La centrifugation du cuivre et d'Inox s'effectue dans les deux usines mosellanes d'Amnéville et de Homécourt. La fonderie en moules à sable se répartit entre Saint-Rémy Industrie à Commentry (Allier), la Fonderie Atlantique Industrie à Nantes et Inoxyda au Petit-Quevilly.

Lire la suite

La boulangerie industrielle Neuhauser taille dans les effectifs de son site historique

Moselle - Agroalimentaire - Social

A Folschviller, la filiale de Soufflet va perdre 259 postes pour un effectif total de 660 salariés.

Une semaine après l'annonce du plan social qui supprimera 370 postes sur trois sites de Boulangerie Neuhauser, l'intersyndicale des sites de Folschviller a appelé à la grève mardi pour protester contre un plan social qui affecte le site historique du groupe.

Lire la suite
Scroll To Top