..

Archives par categorie: Moselle


Royal Unibrew veut relancer la limonaderie Lorina

Moselle - Agroalimentaire

Le groupe danois compte doubler les ventes à l'export de la marque mosellane, rachetée cet été. Cette ambition se traduira par un investissement de 10 millions d'euros à Munster.

Les amoureux de la limonade d'antan admettent s'être fait du souci en apprenant cet été la reprise de la limonaderie Lorina , implantée dans le village de Munster depuis 1895, par le brasseur danois Royal Unibrew. Jusqu'alors inconnu en France, le groupe a invité les élus dans l'usine mosellane pour annoncer des investissements et confirmer ses ambitions à l'export.

Lire la suite

Le « village de partenaires » de l’usine Smart en Moselle a vécu

Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation

Spécificité de « Smartville », l'usine de Smart France à Hambach, consistant à regrouper les sous-traitants au pied de la chaîne du constructeur, ne résistera pas à la réorganisation du site.

L'arrêt programmé de la Smart à moteur thermique, qui réduira considérablement les volumes produits sur le site, aurait bien pu entraîner des plans sociaux en cascade parmi les sept sous-traitants de « Smartville », qui totalisent 800 salariés, soit le même effectif que leur donneur d'ordre.

Lire la suite

La disponibilité foncière, atout maître de Sarreguemines

Transfrontalier - Moselle - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Après-mines - Travaux publics | Infrastructures

Poursuivi sans relâche depuis vingt ans, l'aménagement de zones industrielles immédiatement disponibles a fait de l'intercommunalité frontalière de l'Allemagne le secteur le plus attractif de l'Est mosellan.

Avec un taux de chômage de 8,2 % et 200 entreprises totalisant 10.000 salariés, la communauté de communes Sarreguemines Confluences (Casc) affiche un dynamisme qui contraste avec le coeur de l'ancien bassin houiller resté pauvre.

Lire la suite

Smart France se convertit à l’électrique et aux voitures Mercedes

Moselle - Automobile & Équipementiers - Bâtiment

Mercedes-Benz va consacrer 500 millions d'euros à son usine de Hambach en Moselle pour la dédier aux véhicules électriques. En 2024, le site emblématique de la Smart pourrait ne plus produire que des modèles Mercedes.

Six mois après l'annonce, par Mercedes-Benz, du choix de Hambach (Moselle) pour construire le futur modèle SUV de Mercedes, les salariés de Smart France ont pris connaissance du détail de l'investissement de 500 millions d'euros qui fera passer le site mosellan au tout-électrique.

Lire la suite

Viessmann mise sur la pile à combustible

Moselle - Énergie - Habitat - Industrie

Le leader français des chaudières au fioul démontre la validité de cette microcogénération gaz/hydrogène pour conquérir de nouveaux marchés.

Plus de chauffage au fioul dans dix ans ? L'objectif annoncé mi-novembre par le Premier ministre a interloqué Viessmann, leader français de ce secteur, qui ne cesse de faire évoluer son produit phare.

Lire la suite

Explor Wendel affiche en rouge vif ses aspirations à la reconversion

Transfrontalier - Moselle - Projets urbains - Après-mines

Inaugurée le 30 novembre à Petite-Rosselle, (Moselle), l’esplanade du carreau Wendel, jadis noire de charbon, est passée au rouge rutilant

Le spectaculaire tapis de résine écarlate de 13.000 mètres carrés symbolise la première étape du projet Métamorphose qui vise à transformer l’ancien carreau minier de 318 hectares en un vaste complexe d’habitat, de travail et de loisirs.

Lire la suite
Scroll To Top