..

Archives par categorie: Meuse


Meuse : l’électronicien Arelis rejoint le groupe LGM

Meuse - Aéronautique - Industrie

Le spécialiste meusien de l'électronique à haute fréquence apportera au groupe d'ingénierie LGM ses compétences en électronique embarquée.

Un site de production et des compétences. C'est ce que briguait l'expert en management et en ingénierie de projets industriels de haute technologie, le groupe LGM, en rachetant la PME Arelis . LGM, qui compte 1.300 salariés pour 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, a finalisé en trois mois la reprise du concepteur et fabricant de systèmes microélectroniques embarqués.

Lire la suite

Meuse : une entreprise adaptée fait le pari d’une pisciculture naturelle

.

Gestionnaire de ce site protégé, l'Esat de France Handicap relance la production de poissons d'eau douce, de plantes hélophytes et de haies vives sur l'immense étang de Lachaussée.

Accolé à l'étang, l'Esat, qui emploie une quarantaine de personnes en situation de handicap, élevait jusqu'à l'an dernier 10.000 volailles et 8.000 lapins.

Lire la suite

Handicap : l’Epnak dope la reconversion professionnelle

Metz - Meuse - Formation - Management

Désormais en charge d’une quinzaine de structures d’accueil et de réadaptation professionnelle, l’établissement public diversifie son offre et ses pratiques. L’établissement messin ouvre une première plateforme mobile aux personnes handicapées de la Meuse.

En changeant de tutelle voici trois ans, les centres de pré-orientation et de réadaptation professionnelle naguère placés sous l’égide de l’Office national des anciens combattants ont gagné en agilité.

Lire la suite

Une centrale solaire géante s’érige sur l’ex-base aérienne de Marville

Meuse - Biodiversité - Énergie - Reconversion des friches

Deux opérateurs se partagent l'installation de 364.000 panneaux qui placeront le site meusien parmi les plus grandes installations photovoltaïques de France.

La reconversion en parc solaire de l'ancienne base aérienne de Marville, dans le nord de la Meuse, est lancée. Le développeur des Alpes-Maritimes Third Step Energy (TSE) et l'allemand Enerparc partagent ce chantier. Mais les deux producteurs d'énergie synchronisent leurs travaux pour mettre en service d'ici à février 2021 la deuxième plus grande centrale photovoltaïque de France métropolitaine.

Lire la suite

Wellman France se renforce dans le recyclage des bouteilles en plastique

Meuse - Vosges - Agroalimentaire - Plasturgie

Filiale du thaïlandais Indorama Ventures, le groupe irlandais Wellman investit 35 millions d'euros dans l'extension de son usine meusienne et internalisera une étape de transformation.

Wellman France, basé à Verdun, va raccourcir son cycle de recyclage de bouteilles en plastique PET. Cette filiale d'Indorama Ventures, géant thaïlandais du PET, annonce un investissement de 35 millions d'euros dans l'extension de son site meusien.

Lire la suite

Saraya débarque dans la désinfection hospitalière

Meuse - Industrie - Pharmacie | Chimie

Dans un marché hexagonal dominé par les gels, Saraya Europe compte populariser les solutions hydroalcooliques sans épaississant dispensées par des distributeurs sans contact. (RC)

En mars dernier, les électeurs du sud de la Meuse ont pu utiliser, lors du premier tour des municipales, le dispositif de solutions hydroalcooliques de Saraya Europe.

Lire la suite
Scroll To Top