Archives par categorie: Meuse


Le Compagnon du boulanger, distributeur de baguettes 24h/24

Meurthe et Moselle - Meuse - Agroalimentaire - Services

L'entreprise lorraine CDB Vending commercialise un distributeur automatique de baguettes fraîches. 140 automates ont été installés, souvent dans des villages dépourvus de boulangerie.

De la tôlerie au pain, il n'y a qu'un pas. Industriel spécialisé dans le traitement de surfaces, Jean-Pierre Ferrante a créé Elodys en 2014 à Void-Vacon (Meuse) pour ne pas laisser perdre le goût du pain frais dans les villages dépourvus de boulangerie.

Lire la suite

Lor’N’Tech : les 5 prochaines pépites numériques en Lorraine

Epinal - Metz - Meurthe et Moselle - Meuse - Moselle - Nancy - Thionville - Vosges - Lorraine - Numérique | Presse

Dans le paysage de la French Tech, le territoire lorrain se rassemble sous la bannière Lor'N'Tech. Son objectif est de capitaliser sur ses premiers succès comme Boursorama.

En choisissant Metz pour ses trois prochaines éditions, l'Electronic Sport World Convention met en lumière un écosystème numérique méconnu, mais fertile.

Lire la suite

Nucléaire : la manifestation contre Cigéo tourne à l’affrontement

Meuse - Enfouissement des déchets radioactifs

Environ un millier de manifestants ont défilé ce mardi à Bure (Meuse) pour protester contre le projet d’enfouissement profond des déchets radioactifs, Cigéo.

En ce mardi de l'Assomption, les hélicoptères de la gendarmerie ont survolé deux étranges processions entre Bure (Meuse) et Saudron (Haute Marne).

Lire la suite

Le projet Cigeo reporté d’un an

Meuse - Enfouissement des déchets radioactifs

Le démarrage du chantier du site de stockage des déchets nucléaires n’interviendra pas avant 2022.

La construction du projet Cigeo, qui prévoit d’enfouir à Bure (Meuse) les déchets nucléaires les plus radioactifs, ne démarrera pas avant 2022 : le directeur général de l’Andra (Agence natinale pour la gestion des déchets radioactifs), Pierre-Marie Abadie, a annoncé lundi que le dépôt de demande d’autorisation de construction (Dac), prévu mi-2018, était finalement décalé à mi-2019. Le lancement de la phase pilote est maintenant repoussé à 2025.

Lire la suite

L’électronicien Arelis monte à bord du drone de Safran

Meuse - Aéronautique

La PME a décroché la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Spécialiste de l'électronique à haute puissance, le groupe meusien Arelis signe son premier partenariat avec Safran, prend pied sur le marché du drone et décroche simultanément la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Lire la suite

Cigéo, l’autre projet de la discorde

Meuse - Enfouissement des déchets radioactifs

Outre Notre-Dame-des-Landes, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, devra aussi se prononcer sur la poursuite de Cigéo. Une contestation de plus en plus radicale a émergé autour du projet d'enfouissement de déchets hautement radioactifs aux alentours de Bure.

Précédés d'une sono trimballée dans une poubelle roulante, environ 400 manifestants ont défilé, le 20 mai dernier, dans les rues de Saint-Dizier pour dénoncer non seulement le projet Cigéo, qui consiste à enfouir les déchets les plus hautement radioactifs du parc nucléaire français dans le sous-sol meusien, mais aussi la « nucléarisation » de la Meuse, de la Haute-Marne et de l'Aube.

Lire la suite
Scroll To Top