Archives par categorie: Meurthe et Moselle


L’Aduan devient Scalen et met le cap sur le sud lorrain

Meurthe et Moselle - Projets urbains

L’agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération nancéienne (Aduan) a dévoilé début mars une nouvelle identité en phase avec des perspectives territoriales élargies.

Désormais intitulée Scalen - un nom inspiré du scalène, triangle de muscles du cou permettant d’orienter le regard -, l’agence de 40 salariés étend son aire d’intervention au sud de la Lorraine.

Lire la suite

Vegafruits rachète Clair de Lorraine pour faire fructifier la mirabelle

Lorraine - Meurthe et Moselle - Meuse - Agroalimentaire - Grande distribution

La reprise sans fusion conserve les structures des deux entités. Unigrains et l'Institut lorrain de participation sont en appui.

Un petit fruit qui se conserve difficilement mais qui réussit à industrialiser la filière. Telle est la situation de la mirabelle de Lorraine, qui vient de connaître la dernière étape de sa restructuration avec la reprise de l'enseigne Clair de Lorraine, basée à Void-Vacon (Meuse), par la coopérative fruitière Vegafruits, implantée à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle).

Lire la suite

Caloriver robotise la transformation du verre

Meurthe et Moselle - Bâtiment - Industrie

Le fabricant de vitrages investit 15 millions d'euros à Toul.

Cet hiver, les robots sont entrés en action dans les ateliers de découpe et d'assemblage de Caloriver. Comptant parmi les leaders français de la transformation du verre, le fabricant de vitrages isolants basé à Toul (Meurthe-et-Moselle) finalise un investissement de 15 millions d'euros, dont 9 millions d'euros consacrés à un équipement industriel particulièrement performant. Les plaques de verre sont saisies par un robot et placées directement sur le pont de coupe.

Lire la suite

La Brasserie de Champigneulles s’agrandit

Meurthe et Moselle - Agroalimentaire

TCB Beverage a investi 40 millions en quatre ans dans son usine meurthe-et-mosellane

Le rachat, à la communauté de communes de Pompey (Meurthe-et-Moselle) par la Brasserie de Champigneulles, de 29.000 m2 attenant à son usine a la saveur d'un pied de nez aux Cassandre.

Lire la suite

Huit projets Ville de demain pour l’EPA Alzette-Belval

Meurthe et Moselle - Meuse - Biodiversité - Écoconstruction - Énergie - Habitat - Urbanisme | Aménagement - Numérique | Presse - Reconversion des friches

L’Etablissement public d’aménagement (EPA) Alzette-Belval et le groupe Caisse des dépôts ont signé le 6 décembre une convention d’un montant de 4 millions d’euros pour développer huit projets innovants dans le cadre de l’action « Ville de demain » du Programme investissement avenir (PIA).

Labellisé EcoCité depuis 2009, cet espace à la fois mosellan et meurthe-et-mosellan frontalier du Luxembourg orchestre une métamorphose urbaine qui doit voir sa population de 28 000 à 48 000 habitants.

Lire la suite

Le télétravail transfrontalier se profile entre le Luxembourg et la Lorraine

Correspondances transfrontalières - Luxembourg - Meurthe et Moselle - Moselle - Numérique | Presse - Ressources humaines - Services

Travailler au Luxembourg sans quitter la Lorraine résoudrait en partie les problèmes de mobilité. Le télétravail transfrontalier se heurte encore à des obstacles techniques et juridiques, mais des projets de sites dédiés émergent à Thionville, Piennes et Villerupt.

Face à des indicateurs confirmant l’inéluctable saturation des liaisons routières et ferroviaires entre la Lorraine et le Luxembourg, le télétravail apparaît peu à peu comme une solution adaptée au XXIème siècle.

Lire la suite
Scroll To Top