..

Archives par categorie: Meurthe et Moselle


Une bouffée d’oxygène pour le dernier haut-fourneau de Lorraine

Meurthe et Moselle - Sarre - Industrie - Sidérurgie - Social - Travaux publics | Infrastructures

Le spécialiste des canalisations en fonte rapatrie à Pont-à-Mousson une production qu'il avait assignée voici trois ans à sa filiale allemande.

Cette fois, l'aller-retour sera définitif. Saint-Gobain PAM, qui avait délocalisé en 2014 une partie de la production de tuyaux en Sarre dans le cadre d'une politique de spécialisation des sites, rapatrie la coulée de l'usine de Brebach, près de Sarrebruck, vers son haut-fourneau de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Lire la suite

Api Tech disrupte les distributeurs de fast-food

Meurthe et Moselle - Agroalimentaire - Mécanique

Api Tech a conçu un point de cuisson connecté qui délivre à toute heure une pizza fraîche et cuite à point. Maison mère de la PME, le groupe nancéien Mentor lance la commercialisation de ses machines à l'export et réfléchit à de nouveaux usages.

La Smart Pizza made in Lorraine ne craint pas de contrer le Brexit.

Lire la suite

La Compagnie Vosgienne de la Chaussure renoue avec l’espoir

Meurthe et Moselle - Social - Textile

Les 130 salariés de l'une des dernières usines de chaussures de France s'attendaient à une liquidation, mais le Coq Sportif a déposé une offre de dernière minute.

Surpris et perplexes, les 130 salariés de la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, qui s'attendaient à la liquidation de leur société ont pris connaissance d'une offre de dernière minute déposée à la barre du tribunal de commerce de Nancy.

Lire la suite

Un nouveau cap pour les ports lorrains

Meurthe et Moselle - Moselle - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

VNF et la région Grand Est ont formalisé courant octobre le Syndicat mixte ouvert des ports lorrains, qui assurera à compter du 1er janvier 2019 la gouvernance des quatre ports publics et des cinq ports privés au long de la Moselle

La nouvelle structure ne compte pour l’heure que ses deux membres fondateurs, mais elle doit rassembler à terme plusieurs intercommunalités riveraines et opérateurs privés pour gérer et développer un trafic qui se monte aujourd’hui à 4,2 millions de tonnes de marchandises par an.

Lire la suite

Fit4coding convertit des demandeurs d’emploi en codeurs qualifiés

Transfrontalier - Luxembourg - Meurthe et Moselle - Formation - Numérique | Presse

Le Luxembourg manque de codeurs pour satisfaire une industrie digitale en pleine expansion. Soutenu par le Fonds social européen, le programme Fit4codingJobs a déjà formé 100 stagiaires immédiatement opérationnels.

Mi-septembre, les stagiaires de la huitième session de la formation « Fit4coding » ont obtenu leur certificat au cours d’une cérémonie peu banale : Nicolas Schmitt, ministre luxembourgeois du Travail et de l’économie sociale et solidaire et Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem – équivalent grand ’ducal de Pôle emploi – ont remis leur diplôme en main propres à la huitième promotion de futurs codeurs.

Lire la suite

Un nouveau port fluvial à Metz pour se renforcer dans la compétition européenne

Transfrontalier - Luxembourg - Rhénanie - Palatinat - Metz - Meurthe et Moselle - Moselle - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

Premier port céréalier fluvial de France, Metz s'arrimera bientôt à une nouvelle entité regroupant neuf ports de la rivière Moselle. Le futur exploitant devra redynamiser la navigation en massifiant le transit.

La loi NOTRe suscite des remous dans la gestion locale des activités portuaires, et la Moselle n'échappe pas à la règle.

Lire la suite
Scroll To Top