..

Archives par categorie: Meurthe et Moselle


Lunéville inscrit son patrimoine dans une vision d’avenir

Meurthe et Moselle - Projets urbains - Habitat

Pilote du dispositif national Cœur de Ville, Lunéville expérimente une revitalisation ambitieuse et globale. Nouvelles circulations, rénovation de l’habitat et animations en soirée doivent réveiller la belle endormie où le roi Stanislas entretint jadis une cours fastueuse.
En novembre prochain, deux inaugurations inviteront les Lunévillois à de grandes promenades de part et d’autre de la ville : de la gare, qui arbore un parvis rénové, partent désormais deux circuits plus fluides.
Lire la suite

Le lorrain Premista monte en puissance sur l’intermédiation financière

Meurthe et Moselle - Banques | Assurances

Le spécialiste du regroupement de crédits se diversifie dans le courtage en prêt immobilier, où il vise à court terme un volume de 5 milliards d'euros. La baisse des taux conduit les consommateurs à regrouper leurs crédits et à renégocier leurs emprunts immobiliers.

Depuis début octobre, 35 agences de regroupement de crédits et une centaine d'établissements de courtage en prêt immobilier de la France entière passent progressivement sous la bannière Ymanci. La nouvelle marque traduit l'accélération des ambitions du groupe de Meurthe-et-Moselle Premista, devenu multispécialiste de l'intermédiation financière.

Lire la suite

Chauffage : M-Energies renforce son capital pour doubler de taille

Meurthe et Moselle - Bâtiment - Services

Président de cette entreprise de maintenance de chauffage et de climatisation de 340 salariés, Dominique Massonneau accélère sa croissance tout en préservant son indépendance.

Pour M-Energies , spécialiste de la maintenance des chaudières individuelles et des chaufferies collectives, la marche sera haute. Dix ans après avoir acquis la PME meurthe-et-mosellane Solorec pour constituer un groupe prospère implanté du Grand Est à l'Ile-de-France, son président, Dominique Massonneau, se propose de doubler une nouvelle fois le chiffre d'affaires dans un délai réduit de moitié.

Lire la suite

Colvemat puise dans le vivier des lycées

Meurthe et Moselle - Engins de chantier - Formation

En recherche constante de techniciens de maintenance, le spécialiste du matériel pour le BTP, l’industrie et l’agriculture échange avec les collèges et les lycées pour présenter ses métiers à de jeunes recrues potentielles.

Trop de croissance nuit à la croissance : la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) affiche une progression de près de 10 % du chiffre d’affaires de ses membres entre début 2018 et début 2019, mais pointe les grandes difficultés de la profession à recruter les 3.000 salariés nécessaires pour maintenir ce rythme.

Lire la suite

A Toul, l’usine Kleber a cédé la place à l’Espace K

Meurthe et Moselle - Projets urbains - Bâtiment - Formation - Reconversion des friches

Dix ans après la fermeture de l'usine de pneus reprise par Michelin, l'ancienne halle industrielle accueille une dizaine de PME spécialisées dans le recyclage.

En 2009, la fermeture de l'usine de pneus Kleber avait fait l'effet d'un séisme à Toul (Meurthe-et-Moselle), où Michelin avait supprimé 826 emplois.

Lire la suite

A Toul, la SEBL convertit les 70 000 m2 de la halle Michelin

Meurthe et Moselle - Projets urbains - Formation - Industrie - Reconversion des friches

Le Toulois n’osait pas espérer une reconversion aussi rapide : dix ans après la fermeture de l’usine de pneus Kléber de Toul (57), l’ancienne halle industrielle de 70 000 m2 et de 1 000 mètres de long, entièrement reconfigurée, est commercialisée à 90 %. Détenu par Michelin durant quarante ans, l’ancien site de 826 salariés s’est mué en une zone d’activité dédiée au recyclage et aux filières courtes où huit PME locales emploient 350 salariés.
Lire la suite
Scroll To Top