..

Archives par categorie: Meurthe et Moselle


La Compagnie Vosgienne de la Chaussure renoue avec l’espoir

Meurthe et Moselle - Social - Textile

Les 130 salariés de l'une des dernières usines de chaussures de France s'attendaient à une liquidation, mais le Coq Sportif a déposé une offre de dernière minute.

Surpris et perplexes, les 130 salariés de la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, qui s'attendaient à la liquidation de leur société ont pris connaissance d'une offre de dernière minute déposée à la barre du tribunal de commerce de Nancy.

Lire la suite

Un nouveau cap pour les ports lorrains

Meurthe et Moselle - Moselle - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

VNF et la région Grand Est ont formalisé courant octobre le Syndicat mixte ouvert des ports lorrains, qui assurera à compter du 1er janvier 2019 la gouvernance des quatre ports publics et des cinq ports privés au long de la Moselle

La nouvelle structure ne compte pour l’heure que ses deux membres fondateurs, mais elle doit rassembler à terme plusieurs intercommunalités riveraines et opérateurs privés pour gérer et développer un trafic qui se monte aujourd’hui à 4,2 millions de tonnes de marchandises par an.

Lire la suite

Fit4coding convertit des demandeurs d’emploi en codeurs qualifiés

Transfrontalier - Luxembourg - Meurthe et Moselle - Formation - Numérique | Presse

Le Luxembourg manque de codeurs pour satisfaire une industrie digitale en pleine expansion. Soutenu par le Fonds social européen, le programme Fit4codingJobs a déjà formé 100 stagiaires immédiatement opérationnels.

Mi-septembre, les stagiaires de la huitième session de la formation « Fit4coding » ont obtenu leur certificat au cours d’une cérémonie peu banale : Nicolas Schmitt, ministre luxembourgeois du Travail et de l’économie sociale et solidaire et Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem – équivalent grand ’ducal de Pôle emploi – ont remis leur diplôme en main propres à la huitième promotion de futurs codeurs.

Lire la suite

Un nouveau port fluvial à Metz pour se renforcer dans la compétition européenne

Transfrontalier - Luxembourg - Rhénanie - Palatinat - Metz - Meurthe et Moselle - Moselle - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

Premier port céréalier fluvial de France, Metz s'arrimera bientôt à une nouvelle entité regroupant neuf ports de la rivière Moselle. Le futur exploitant devra redynamiser la navigation en massifiant le transit.

La loi NOTRe suscite des remous dans la gestion locale des activités portuaires, et la Moselle n'échappe pas à la règle.

Lire la suite

Un nouveau pôle métropolitain à la frontière luxembourgeoise

Transfrontalier - Meurthe et Moselle - Moselle - Luxembourg - Projets urbains

La communauté d’agglomération Portes de France - Thionville a acté fin juin la création et les statuts du Pôle métropolitain frontalier du nord lorrain, qui regroupera huit intercommunalités de Moselle et de Meurthe-et-Moselle.

Le nouveau syndicat mixte s’inscrit dans la continuité du rapport présenté en avril 2017 par le commissariat général à l’égalité des chances, qui pointait le morcellement et la désorganisation d’un territoire profondément marqué par la proximité du Luxembourg : les EPCI de Thionville, Val de Fensch, Longwy, Cattenom, Arc mosellan, Pays-Haut Val d’Alzette, Terre lorraine du Longuyonnais et Cœur du Pays Haut regroupent près de 70 % des 90 000 Lorrains franchissant quotidiennement la frontière pour aller travailler.

Lire la suite

Tourisme : Prêt à Partir fait route vers le sud

France - Meurthe et Moselle - Numérique | Presse - Tourisme | Culture - Services

Le groupe lorrain étend son activité d'autocariste à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il reprend deux ex-filiales de RATP Dev dans l'Allier et la Nièvre.

Le groupe familial Prêt à Partir basé à Gondreville (Meurthe-et-Moselle), qui n'avait plus réalisé de croissance externe dans son activité d'autocariste depuis quinze ans, vient de faire coup double : il annonce la reprise de la Société des transports interurbains de l'Allier et de la Société des transports interurbains de la Nièvre, toutes deux ex-filiales de RATP Dev.

Lire la suite
Scroll To Top