Archives par categorie: Metz


Gonzague Dejouany, PDG de The Nesting Company

« Constituer une alternative franco-allemande à la concurrence mondiale »

Correspondances transfrontalières - Transfrontalier - Metz - Environnement - Grandes écoles - Investissements - Numérique | Presse

Ancien directeur d’EDF Allemagne, Gonzague Dejouany a fondé The Nesting Company, agence d’innovation dédiée aux technologies urbaines. A l’occasion de la semaine « Metz est wunderbar », il a exposé le potentiel technologique et commercial de l’espace franco-allemand et présenté un projet de fonds de financement transfrontalier.

Quels sont les objectifs de The Nesting Company ?

Implantée à Paris et à Berlin, l’agence se positionne sur le domaine des City Tech – les technologies urbaines englobant l’énergie, l’eau, la gestion des déchets et la mobilité - sur l’espace franco-allemand.

Lire la suite

Immobilier de bureau – Nancy caracole, Metz décroche

Metz - Nancy - Bâtiment - Construction

Jamais la disparité entre les deux métropoles lorraines n’aura atteint un tel niveau : en 2016, Nancy a placé deux fois plus de surface de bureaux que Metz. De nouveaux programmes émergent dans les deux villes sans apporter de réel rééquilibrage.

La réforme territoriale a fait flamber le marché des bureaux strasbourgeois, mais présente un impact contrasté sur les deux métropoles lorraines. En 2016, l’offre placée a augmenté de 14 % à Nancy tandis que le marché messin enregistrait un recul de 34 %.

Lire la suite

Metz bâtit pour contrer le déclin

Metz - Habitat

Avec quatre programmes représentant près de 1 700 logements, Metz renouvelle son offre immobilière dans une proportion inédite depuis les vingt dernières années. Les nouveaux logements trouvent preneurs en dépit d’une démographie stable, voire déclinante.

Les derniers pans de l’ancien hôpital Bon-secours sont tombés cet hiver, libérant une surface de 50 000 m2 à quelques minutes à pied de la gare de Metz.

Lire la suite

Centre des congrès de Metz : le département condamné à payer

Metz - Travaux publics | Infrastructures - Urbanisme | Aménagement

Le tribunal administratif de Strasbourg a condamné le conseil départemental de la Moselle à honorer la contribution de 10 millions d’euros qu’il s’était engagé à apporter à la construction du centre des congrès de Metz.

En juin 2013, le département avait promis cette somme en s’engageant à hauteur de 21 % au capital de la société publique locale Metz Métropole Moselle (M3C) aux côtés de la Ville et de Metz Métropole.

Lire la suite

Le conseil départemental de la Moselle devra payer pour le palais des congrès de Metz

Metz - Travaux publics | Infrastructures - Urbanisme | Aménagement

Le tribunal administratif de Strasbourg a condamné fin janvier le conseil départemental de la Moselle à honorer sa contribution de 10 millions d’euros à au palais des congrès en cours de construction à Metz.

En juin 2013, le département s’était engagé aux côtés de la Ville et de Metz Métropole dans la société publique locale Metz Métropole Moselle (M3C) en charge de la construction et de la gestion de cet équipement d’un coût de 70 millions d’euros.

Lire la suite

Divacore veut faire résonner le CES de Las Vegas

Metz - Numérique | Presse

Spécialiste des casques et enceintes sans fil, la start-up messine mise sur le Salon pour amplifier sa notoriété à l'international. Elle y proposera une nouveauté avec l'aide du champion de tennis Jo-Wilfried Tsonga.

Depuis la création de Divacore en 2011, le trio de fondateurs messins rêvait de Las Vegas. Ils s'envoleront début janvier pour le CES porteurs d'une feuille de route longuement étudiée.

Lire la suite
Scroll To Top