..

Archives par categorie: Metz


Les chaudières de Tresorio carburent à l’énergie digitale

Metz - Moselle - Énergie - Industrie - Numérique | Presse

La start-up messine prépare une deuxième levée de fonds pour déployer ses mini-datacenters urbains couplés à des chaudières.

Tresorio semble enfin avoir trouvé son modèle. Après avoir démarré comme un site d'affacturage pour les particuliers en 2015, elle s'est convertie dans le minage de cryptomonnaies , en vain.

Lire la suite

Vivoka amplifie les fonctions de sa commande vocale

Metz - Numérique | Presse

La start-up messine annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ses partenaires de la première heure ont reconduit et doublé leur mise initiale.

En moins d’un an, Zac aura fait du chemin. Le raton-laveur holographique de la start-up messine Vivoka, qui couple intelligence numérique et commande vocale, s’est faufilé en janvier dernier au salon new-yorkais NRF, où il a remporté un partenariat avec SES-Imagotag, leader mondial de l’étiquette connectée.

Lire la suite

Le long périple du centre de calcul de l’Insee à Metz

Metz - Bâtiment - Grandes écoles - Services

En 2008, Nicolas Sarkozy promet d'envoyer 650 statisticiens de l'Insee à Metz en compensation des restructurations militaires. En dix ans, le transfert polémique s'est concrétisé sous la forme d'une déconcentration pérenne, mais revue à la baisse.

Encore un an de retard ! Initialement prévue pour 2016 et fermement escomptée cet automne, l'implantation effective du Centre statistique Insee de Metz dans les beaux bâtiments de l'ancienne gare de la place du Roi-George ne s'effectuera - au mieux - qu'en septembre 2020.

Lire la suite

Harmonie mutuelle et la Banque populaire soignent le retour après un arrêt long

Metz - Banques | Assurances - Santé

La mutuelle et la banque coopérative expérimentent dans le Grand Est un partenariat novateur pour faciliter la reprise du travail des salariés que la maladie a contraints à plus de 90 jours d’absence.

Après une longue maladie, comment éviter que le retour au travail ne constitue une nouvelle épreuve ?

Lire la suite

Hacène Lekadir, adjoint à la Culture de la Ville de Metz

« Nos coopérations transfrontalières atteignent un rythme de croisière »

Transfrontalier - Luxembourg - Sarre - Wallonie - Metz - Tourisme | Culture

Docteur en physique, ingénieur et adjoint à la culture de la Ville de Metz, Hacène Lekadir assure la présidence de la Cité musicale de Metz depuis sa création. L’ingénieur et docteur en physique détaille les coopérations transfrontalières qui relient Metz à ses voisines transfrontalières et à ses homologues internationales.

Le festival messin Constellations, dont l’édition 2019 a débuté le 20 juin, s’inscrit dans le projet Interreg Pierres numériques qui s’achèvera en fin d’année. Sa pérennité est-elle assurée ?

Oui. Ce jeune festival lancé en 2017 a déjà fait ses preuves. Les partenaires sarrois et wallons de Pierres numériques ont fait leurs propres choix pour valoriser leur patrimoine bâti et urbain.

Lire la suite

A PSA Metz-Trémery insère les migrants par l’intérim

Metz - Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation

Le constructeur s’apprête à reconduire pour la troisième fois l’insertion d’un groupe de personnes migrantes sur son pôle lorrain. Il a recouru au programme Hope, puis à un dispositif analogue conçu par Synergie.

Les partenaires de l’accueil de 23 – et bientôt 35 – réfugiés sur les lignes de production des usines PSA de Metz et de Trémery sont unanimes : plus qu’à un simple programme d’insertion, ils ont participé à une aventure humaine dont ils tirent fierté et satisfaction.

Lire la suite
Scroll To Top