..

Archives par categorie: Metz


Google soutient les recrutements numériques d’Xtramile

Metz - Ressources humaines

Le géant américain a retenu le cabinet RH digital messin parmi les trois lauréats français de son programme Google Black Founders fund.

Déjà implantée au Luxembourg, la PME compte se déployer à Nantes et à Lyon.

Lire la suite

Metz et Worms (Rhénanie-Palatinat) auscultent leurs îlots de chaleur

Transfrontalier - Metz - Rhénanie - Palatinat - Projets urbains - Environnement

l’Eurométropole de Metz et Worms ont présenté début octobre le bilan d’un recensement des îlots de chaleur et de fraîcheur dans leurs centres-villes respectifs.

Sans surprise, dans les deux villes, les zones de surchauffe se situent majoritairement dans les places publiques.

Lire la suite

William Simonin (Vivoka) hausse le ton dans la commande vocale

Metz - Numérique | Presse - Université lorraine

La commande vocale se fait entendre. William Simonin a fondé à Metz une start-up pour mettre les technologies vocales les plus complexes à la portée des utilisateurs professionnels. Il est lauréat du prix de l'Entrepreneur* en région Est dans la catégorie Start-Up.

Après quelques balbutiements, Vivoka a trouvé sa voix. La start-up créée en 2015 par William Simonin et Vincent Leroy (aujourd'hui directeur technique) à Metz (Moselle) propose un kit de développement logiciel pour assistant vocal. En moins d'un an, son Voice Developpement Kit (VDK) a conquis une trentaine d'entreprises et de grands comptes en France et à l'international.

Lire la suite

Rénovation de piscine : Metz a essuyé les plâtres

Metz - Bâtiment - Énergie

En 2014, la ville de Metz a conclu avec Cofely le premier contrat réalisation, exploitation- maintenance de France.

Après quelques déboires, la performance « avec son mur solaire qui chauffera l'air extérieur avant de l'insuffler dans le bâtiment, la piscine Lothaire deviendra une sorte de voiture de course ! » assurait Dominique Gros, alors maire de Metz, en lançant, en 2013, un programme de 8,4 millions d'euros consacré à la rénovation des quatre piscines municipales, dont les trois quarts consacrés à Lothaire, l'unique bassin olympique de la ville.

Lire la suite

Amazon poursuit la couverture logistique de l’Hexagone avec un nouveau méga entrepôt

Metz - Logistique - Ressources humaines

Le huitième centre de distribution d'Amazon dans l'Hexagone dispose d'une superficie d'entreposage de 185.000 mètres répartie sur quatre étages, avec 60 quais de déchargement.

A l'heure où le géant américain de l'e-commerce Amazon annonce sa volonté d'embaucher 55.000 personnes dans le monde, dont 15.000 en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce sont plus modestement 1.000 CDI en trois ans sur lesquels s'est engagée sa filiale française pour son entrepôt gigantesque d'Augny, au sud de Metz, entré en service lundi.

Lire la suite

Lumena fabrique des start-ups high-tech

Metz - Énergie - Numérique | Presse

La première « start-up studio » transfrontalière de France présente son premier-né : Delmonicos, spécialiste du payement des recharges de véhicules électriques.

De prime abord, la création de Delmonicos paraît simple comme un plug-in. Expert en développement commercial, le messin Franck Legardeur observe que le véhicule électrique achoppe sur le problème des bornes de recharge, rarement interopérables et difficiles à financer.

Lire la suite
Scroll To Top