Archives par categorie: Metz


A Metz, un « bidonville d’Etat » géré par Adoma

Metz - Habitat

La Moselle a connu un afflux de 2 242 migrants au premier semestre, contre 1 276 sur la même période de l'année dernière.

Bidonville d’Etat ou campement de la honte ? Quel que soit le qualificatif retenu, l’ancien parking de bus de de Blida, en lisière du centre historique de Metz, constitue un îlot de misère et d’insalubrité.

Lire la suite

Préjudice d’anxiété – la cour d’appel de Metz déboute 755 anciens mineurs

Moselle - Metz - Après-mines - Santé

Pour la cour d’appel de Metz, le préjudice d’anxiété reste strictement réservé aux travailleurs de l’amiante. 755 anciens mineurs lorrains qui avaient obtenu cette reconnaissance devant le conseil des prud’hommes de Forbach ont été déboutés en appel.

Arrivés de l’Est mosellan à bord d’un car affrété par la CFDT, une cinquantaine d’anciens mineurs de Charbonnages de France ont pris connaissance avec consternation du jugement rendu ce vendredi 7 juillet 2017 par la chambre sociale de la cour d’appel de Metz.

Lire la suite

Masci étend le périmètre de ses revêtements industriels

Metz - Bâtiment - Industrie

Le groupe mosellan a repris Franchi SAS, spécialiste du revêtement des installations pétrolières autour de l’étang de Berre.

Pour sa première croissance externe, le groupe de peinture industrielle Masci basé à Woippy, près de Metz, mise sur une complémentarité géographique et stratégique.

Lire la suite

Mwoo, le petit robot de Stimul’Activ qui éveille les sens des autistes

Metz - Santé - Services

La start-up Stimul'Activ lance Mwoo, un robot affectif pour les personnes atteintes d'autisme. Pour le finaliser, l'entreprise a levé 500.000 euros en avril.

Avocat de formation, Pierre Rouaud est passé du Limousin à la Lorraine et de la conception de figurines en série limitée aux automates dédiés à des thérapies.

Lire la suite

A Metz, les acteurs locaux mobilisés en vue de pourvoir mille postes

Metz - Projets urbains - Grande distribution - Management - Ressources humaines

Le centre commercial messin quasi sorti de terre accueillera cet automne 122 points de vente et… dix fois plus de salariés. Le promoteur, la ville, et Pôle emploi jettent leurs forces pour recruter dans les délais.

Branle-bas de combat ! Alors que le 28 octobre prochain, ouvrira le centre commercial Muse à Metz, Pôle emploi, la mairie et le promoteur immobilier Apsys s’associent pour un recrutement hors normes.

Lire la suite

Retour sur… Phare, la politique handicap et achats responsable du groupe BPCE

Alsace Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Metz - Assurances - Management - Recrutement - Ressources humaines

Depuis 2010, la banque développe simultanément politique handicap et achats responsables. Inscrite dans les objectifs de responsabilité sociétale de l’entreprise, la démarche a favorisé l’ancrage territorial et l’ouverture aux start-up.

Fin avril, le colloque Phare organisé par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne (Celca) dans ses nouveaux locaux messins a pris des allures d’événement.

Lire la suite
Scroll To Top