..

Archives par categorie: Metz


Krypto Stone veut fractionner l’immobilier avec des NFT

France - Metz - Construction - Numérique | Presse

La start-up s'appuie sur l'expérience d'une foncière messine pour lancer un concept de copropriété numérique sécurisée par la blockchain. Elle proposera à la vente des biens situés en France et en Europe.

Créée à Metz en février dernier, Krypto Stone prend le pari de rapprocher les investisseurs férus d'immobilier et les adeptes des cryptomonnaies.

Lire la suite

L’immobilier messin prospère grâce à l’effet frontière

Metz - Habitat

Plus abordable que celui de Strasbourg, mais plus soutenu que celui de Nancy, le marché immobilier messin doit beaucoup à son voisin luxembourgeois. Au centre-ville, comme en périphérie, la progression de l’emploi frontalier favorise à la fois la primo-accession et l’investissement locatif.

A Metz, la pandémie de covid n’aura fait qu’accentuer une tendance de fond : maisons et appartements se vendent vite et bien, surtout lorsqu’ils sont dotés de jardins ou de terrasses et de stationnement.

Lire la suite

Les opticiens à domicile couvrent plus de trente départements

Services

Le réseau messin de franchisés vendant des lunettes chez les particuliers a essaimé dans toute la France et se positionne sur les nouveaux marchés de la télémédecine lors d'une expérimentation nationale dans les Ehpad.

Pourquoi s'encombrer d'une échoppe d'opticien lorsque deux mallettes suffisent à offrir au client le même service à domicile ? Fondateur et PDG des Opticiens à domicile, Jérôme Marczak a élaboré de A à Z un concept repris en franchise par 25 professionnels en France entière.

Lire la suite

Causes sociales en sourdine au Tribunal de grande instance de Metz

Metz - Santé - Social

Reportage. Au pôle social du tribunal de Grande Instance de Metz, les contentieux de protection sociale n’attirent guère les badauds. La plupart des dossiers de maladies professionnelles, de d’invalidité, de préjudices et de fautes inexcusables n’y sont même plus plaidés. Mais il arrive que le procès sans fin de l’amiante réveille d’étonnantes joutes oratoires.

Ses antiques bancs de chêne clair confèrent à la salle d’audience des contentieux du tribunal de grande instance de Metz des allures de chapelle.

Lire la suite

Le stade Saint-Symphorien de Metz touche au but

Metz - Travaux publics | Infrastructures

Le FC Metz va enfin prendre possession cette année de son nouveau stade. Les matchs Metz-Lille, le 8 août dernier, et Metz-Marseille le 13 février 2022 constituent deux rencontres historiques, sinon pour le football, du moins pour le stade Saint-Symphorien lui-même. La première a marqué l'ouverture de la tribune sud au public après deux ans de travaux. La deuxième coïncidera avec l'ouverture de l'angle sud-ouest, qui parachèvera la création de 22.000 mètres carrés dédiés aux séminaires et de 5.000 mètres carrés d'espaces de réception.

Il ne restera plus qu'à terminer l'angle sud-est et à poser une double peau sur le stade rénové pour finaliser le rêve de Bernard Serin, président du FC Metz et dirigeant du groupe d'ingénierie belge John Cockerill. Le chantier aura coûté au total 82 millions d'euros.

Lire la suite

Pierre Chevrier, directeur de l’Enim

« Il faut  passer d’une sécurité d’obligation à une sécurité de conviction »

Metz - Grandes écoles - Industrie - Ressources humaines - Management

Directeur de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz (Enim), Pierre Chevrier a intitulé le projet stratégique de son établissement : « révéler l’homme dans l’ingénieur ». Composante de l’Université de Lorraine, l’Enim s’est associée à la création de la chaire Behaviour, qui met la réalité virtuelle à contribution pour travailler sur la prise de conscience des conséquences des actions et décisions.
« Il faut passer d’une sécurité d’obligation à une sécurité de conviction », Pierre Chevrier.
Lire la suite
Scroll To Top