..

Archives par categorie: Epinal


Securiz’moi prône une conduite prudente aux salariés de Michelin

France - Epinal - Vosges - Automobile & Équipementiers - Ressources humaines - Santé

Pour rappeler les règles de bonne conduite à ses 21.000 salariés, l’équipementier organise un tour de France qui mobilise à chaque étape les partenaires locaux de la prévention routière.

Membre depuis 15 ans du programme mondial de sécurité routière Global Road Safety Partnership, placé sous l’égide de la Croix Rouge et de l’Onu, Michelin relance son implication en France avec l’action de sensibilisation Securiz’moi, qui doit toucher ses 21.000 salariés hexagonaux durant la période 2018/2020.

Lire la suite

Lor’N’Tech, un écosystème généraliste porté par quatre villes

Transfrontalier - Epinal - Metz - Nancy - Thionville - Luxembourg - Bâtiment - Numérique | Presse

Seul territoire labellisé French Tech du Grand Est, la Lorraine embarque Metz, Nancy, Thionville et Epinal dans sa dynamique.

Labellisé en juin 2015, Lor'N'Tech se démarque depuis son origine de la charte French Tech. Au lieu de corréler une agglomération et une thématique, l'écosystème lorrain s'appuie sur quatre villes et affiche une vocation généraliste.

Lire la suite

Lor’N’Tech : les 5 prochaines pépites numériques en Lorraine

Epinal - Metz - Meurthe et Moselle - Meuse - Moselle - Nancy - Thionville - Vosges - Lorraine - Numérique | Presse

Dans le paysage de la French Tech, le territoire lorrain se rassemble sous la bannière Lor'N'Tech. Son objectif est de capitaliser sur ses premiers succès comme Boursorama.

En choisissant Metz pour ses trois prochaines éditions, l'Electronic Sport World Convention met en lumière un écosystème numérique méconnu, mais fertile.

Lire la suite

Le vélo électrique, accélérateur de Moustache Bikes

Epinal - Industrie - Mécanique

Extrait de la page - Cycle : les champions tricolores boostés par le vélo électrique (Les Echos, 21/09/2017)

C'est notamment le cas de Moustache Bikes, créée en 2011 à Golbey, près d'Epinal, qui a misé dès son démarrage sur la motorisation Bosch, dont elle équipe l'intégralité de sa cinquantaine de modèles - à l'exception des draisiennes.

Lire la suite

Vincent Gross, délégué général du Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain

A la recherche du temps réel

Transfrontalier - Lorraine - Epinal - Metz - Nancy - Thionville - Numérique | Presse - Portraits

Délégué général du Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain, Vincent Gross a conduit à bon port la labellisation French Tech du réseau numérique lorrain Lor’N’Tech. L’ingénieur en chef de classe exceptionnelle jongle avec les concepts de temps, d’espace et de territoire pour réinventer la pertinence de l’action publique.

En accordant le label French Tech au réseau Lor’N-Tech en juin 2015, le secrétariat d’Etat à l’économie numérique a validé non seulement l’unique candidature transfrontalière de France, mais aussi l’approche singulière prônée par le Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain pour maximiser les richesses d’un bassin de vie incluant Metz, Nancy, Thionville et Epinal ainsi que Sarrebruck et Luxembourg.

Lire la suite

L’Enstib, pôle d’excellence

Epinal - Bois | Papier - Grandes écoles

Le campus bois d’Epinal, qui accueille notamment l’Ecole nationale supérieure des industries du bois (Enstib), figure parmi les 17 lauréats nationaux à l’appel à projets « Campus des métiers et qualifications » lancé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce label place le site vosgien parmi les sites d’excellence en matière de construction bois tant pour son offre de formation que pour ses partenariats avec les laboratoires et les entreprises.

Lire la suite
Scroll To Top