..

Archives par categorie: Lorraine


Sovab soigne l’embauche de ses intérimaires

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation - Management

Le constructeur du Master a recruté 370 CDI en quatre ans sur son site lorrain de Batilly. Les intérimaires, qui constituent le principal vivier de candidats, transitent désormais par un centre de formation interne pour une meilleure intégration.

A Batilly (Meurthe-et-Moselle), le succès du Master se traduit par une intensification des recrutements, une amélioration de l’intégration et une volonté accrue de féminisation.

Lire la suite

Victoire de Margerie trouve matière à innover

Nancy - Pharmacie | Chimie - Plasturgie - Ressources humaines

Successivement, et souvent simultanément, commerciale, enseignante, auteure, chef d'entreprise et organisatrice d'événements, elle lance ce mercredi la cinquième édition du World Materials Forum, un Davos des matériaux.

Même si elle ne portait pas ce blouson d'aviateur rouge vif, on ne remarquerait qu'elle. Attablée dans une brasserie chic du centre de Nancy, Victoire de Margerie survole quelques messages sur son téléphone en attendant son rendez-vous.

Lire la suite

Bernard Baumgarten, directeur artistique du TROIS C-L

« Pour soutenir la scène indépendante, le réseau Grand Luxe se doit d’être flexible »

Transfrontalier - Alsace - Luxembourg - Suisse - Wallonie - Nancy - Interviews - Formation - Tourisme | Culture

Chorégraphe et directeur artistique luxembourgeois, Bernard Baumgarten s’est formé à la danse à Nice, puis à Paris. Il a mené une carrière de danseur à Frankfort et à Berlin avant de bifurquer vers la chorégraphie. Auteur de plusieurs créations, il assure depuis 2007 la direction artistique du Centre de Création Chorégrapique Luxembourgeois TROIS C-L implanté à la Banannefabrik. Ce haut-lieu de création de recherche et de formation continue est membre fondateur du réseau transfrontalier Grand Luxe, qui se présente comme un comptoir d’échanges artistiques au service des chorégraphes de la Grande Région.

Le TROIS C-L , en partenariat avec Les Théâtres de la ville de Luxembourg et le réseau Grand Luxe, a organisé le 3 juin 2019 une discussion ouverte aux professionnels de la Grande Région sur l’importance de la recherche dans l’art chorégraphique. Pourquoi avoir choisi cette thématique ?

Elle s’est imposée naturellement. L’art chorégraphique européen se questionne sur les mêmes problématiques de recherche, d’accompagnement et de présentation. Venus de France, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg, les huit artistes invités ont tous insisté sur la dimension fondamentale de la recherche pour faire évoluer l’art chorégraphique.

Lire la suite

Alain Marcotullio, pour les nourritures terrestres

Lorraine - Luxembourg - Portraits - Services

Un tableau en betteraves, un autre en meringue et agrumes... Alain Marcotullio est le « saltimbanque » des banquets lorrains. Il est aussi, désormais, le président des Traiteurs de France. Et s’attelle à convertir toute une profession à la cause environnementale. Un combat qu’il mène depuis le début des années 2000.
« Nous sommes locataires de la terre. On a d’autant moins le droit de la bousiller que l’on peut refaire un appart, pas une planète », Alain Marcotullio.
Lire la suite

Alizé redonne du souffle à Terres de Lorraine

Meurthe et Moselle - Ressources humaines

Dans la région du Toulois, le dispositif national d’accompagnement des PME propose des prêts remboursables et des partages de compétences qui ont généré ou préservé près de 200 emplois.

En 2009, la fermeture de l’usine Kleber, qui employait 826 salariés à Toul, a provoqué un traumatisme durable dans un bassin de population rural dont cette filiale du groupe Michelin constituait le principal employeur industriel.

Lire la suite

Un berceau transfrontalier pour l’intelligence artificielle

Transfrontalier - Nancy - Région Grand-Est - Sarre - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Numérique | Presse

Place forte fédérale de l’IA, le DFKI de Sarrebruck aspire à centraliser la recherche européenne en la matière. Le Grand Est et le Luxembourg soutiennent cette ambition.

Au centre d’un bâtiment spectaculaire, un show-room expose un minibus autonome stationné à proximité d’un mur d’escalade connecté.

Lire la suite
Scroll To Top