..

Archives par categorie: France


Les pompiers prennent position dans les urgences pré-hospitalières

France - Nancy - Management - Santé - Ressources humaines

A la question « quelle place demain pour les sapeurs-pompiers dans les urgences pré-hospitalières », qui a fait l’objet d’une conférence ce vendredi 23 septembre lors du congrès national des sapeurs-pompiers, les représentants de la profession apportent une réponse unanime : la loi Matras du 25 novembre 2021 a reconnu et clarifié leur rôle, qu’ils entendent faire valoir haut et fort sur le terrain.

Longtemps représentés comme « les soldats du feu », les sapeurs-pompiers voient aujourd’hui reconnue la réalité de leur deuxième cœur de métier : les secours et soins d’urgence aux personnes (SSUAP).

Lire la suite

Krypto Stone veut fractionner l’immobilier avec des NFT

France - Metz - Construction - Numérique | Presse

La start-up s'appuie sur l'expérience d'une foncière messine pour lancer un concept de copropriété numérique sécurisée par la blockchain. Elle proposera à la vente des biens situés en France et en Europe.

Créée à Metz en février dernier, Krypto Stone prend le pari de rapprocher les investisseurs férus d'immobilier et les adeptes des cryptomonnaies.

Lire la suite

Le Covid laissera des séquelles sur la santé au travail

France - Santé

Depuis deux ans,  le  Covid chamboule les pratiques des entreprises sans leur laisser le temps de mesurer l’ampleur de ses dégâts sur la santé physique et psychique des salariés. Un bilan critique des succès, des échecs et des questions en souffrance permettrait pourtant de tirer des leçons de cette crise – et de mieux anticiper les prochaines.

Deux ans après le début d’une pandémie qui a causé 134.000 décès et 21,8 millions de contaminations dans l’Hexagone, le monde du travail aspire à tourner la page du coronavirus.

Lire la suite

Droits de succession : un impôt en trompe-l’œil

France - Moselle - Habitat

En 2021, les Mosellans ont payé presque 90 millions d’euros d’impôt sur la succession. La somme parait énorme,  mais droits à payer s’avèrent plutôt indolores pour les patrimoines moyens transmis en ligne directe. En revanche, ils grimpent en flèche pour les héritiers lointains ou les légataires de fortunes importantes.

En 2021, le trésor public a perçu dans le seul département de la Moselle 82 millions d’euros au titre des droits de successions privés, 1,5 million d’euros de payement différés ou fractionnés et 9,7 millions d’euros prélevés sur des assurances vie.

Lire la suite

Résidences secondaires : attention aux coups de cœur !

France - Habitat

S’offrir une résidence secondaire sur son lieu de vacances favori peut coûter très cher. L’achat doit être mûrement réfléchi pour s’engager en connaissance de cause, éventuellement dans le cadre d’une SCI.

De prime abord, l’achat d’une résidence secondaire peut faire rêver : il permet de réaliser un placement immobilier dans des sites balnéaires ou montagnards prisés, d’économiser les frais de location durant ses propres vacances,  de s’assurer d’un pied à terre bucolique à l’heure de la retraite et même, de générer des revenus en louant l’habitation quelques mois par an…

Lire la suite

La loi Malraux met la fiscalité au service du patrimoine

France - Habitat

Votée en 1962 et toilettée à maintes reprises, la loi Malraux encourage la restauration des biens inscrits au Patrimoine ou situés dans des quartiers protégés ou dégradés. Pour bénéficier d’avantages fiscaux appréciables, les amoureux des vieilles pierres devront financer l’intégralité des travaux en quatre ans, puis mettre le bien en location durant au moins neuf ans.

Peu connue, la loi Malraux ouvre une niche très particulière à l’investissement locatif.

Lire la suite
Scroll To Top