Archives par categorie: France


Total et Soprema trouvent de nouveaux débouchés aux plastiques

France - Alsace - Moselle - Nancy - Bâtiment - Environnement - Industrie - Pharmacie | Chimie - Plasturgie

Présentées lors du World Materials Forum de Nancy, deux nouvelles filiales émergent pour recycler le polystyrène et les barquettes en PET. Les premières unités de valorisation sont prévues sur les sites de Total à Carling et de Soprema à Strasbourg.

Le 27 juin dernier, le World Materials Forum de Nancy s'est ouvert sur une annonce de portée globale dont les premières répercussions industrielles se situent dans le Grand Est. Total, Saint-Gobain et Soprema, le collecteur de déchets Citeo et le syndicat professionnel Syndifrais s'engagent dans la création de deux filières respectivement dédiées au recyclage du polystyrène et des PET complexes, telles les barquettes.

Lire la suite

Tourisme : Prêt à Partir fait route vers le sud

France - Meurthe et Moselle - Numérique | Presse - Tourisme | Culture - Services

Le groupe lorrain étend son activité d'autocariste à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il reprend deux ex-filiales de RATP Dev dans l'Allier et la Nièvre.

Le groupe familial Prêt à Partir basé à Gondreville (Meurthe-et-Moselle), qui n'avait plus réalisé de croissance externe dans son activité d'autocariste depuis quinze ans, vient de faire coup double : il annonce la reprise de la Société des transports interurbains de l'Allier et de la Société des transports interurbains de la Nièvre, toutes deux ex-filiales de RATP Dev.

Lire la suite

Aux assises européennes du centre-ville, le commerce s’adapte à de nouveaux modèles urbains

France - Luxembourg - Metz - Nancy - Projets urbains - Grande distribution - Habitat

Du 6 au 8 juin dernier, Metz a accueilli 1 400 congressistes représentant 180 villes aux Assises du centre-ville. Ouverte, pour la première fois à des intervenants européens, la rencontre a permis de comparer des modes de gouvernance et des politiques de renouvellement commerciale différentes, mais aussi de pointer des problématiques urbaines identiques de la Suède à l’Italie.

Selon le troisième baromètre du centre-ville et des commerces publié début juin, neuf Français sur dix jugent intéressant que les villes européennes échangent pour partager leurs expériences. Largement commentée durant les Assises messines, l’enquête du CSA tombe à pic pour conforter l’association française des communes et régions d’Europe dans sa défense d’une certaine urbanité.

Lire la suite

Nestlé dynamise l’emploi des jeunes à l’échelle mondiale

France - Vosges - Agroalimentaire - Management - Santé - Ressources humaines

Le dispositif Nestlé needs YOUth a permis d’insérer 150 000 jeunes européens. Le géant agroalimentaire mondialise la démarche et la décline dans l’Hexagone sous la forme d’un tour de France de l’apprentissage.

En novembre 2017, le coup d’envoi du Tour de France de l’apprentissage initié par Nestlé a constitué un événement à l’usine d’embouteillage d’eau minérale de Contrexéville.

Lire la suite

Roger Narboni, artiste plasticien et dirigeant de l’agence Concepto

« Il faut transmettre aux citoyens la culture de la lumière »

France - Interviews - Projets urbains - Biodiversité - Écoconstruction - Habitat - Travaux publics | Infrastructures

Artiste plasticien et ingénieur électronicien, Roger Narboni a créé voici 30 ans l’agence Concepto, qui a réalisé plus de de 200 projets d’éclairage urbain majeurs en France et à l’international. Enseignant, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages, il a organisé fin 2017 à Paris l’exposition « Le futur de la lumière urbaine » qui projette le visiteur en 2053, l’année de ses 100 ans.

Les huit agences internationales qui ont participé à l’exposition « Le futur de la lumière urbaine », dont vous étiez le commissaire, ont-elles privilégié une approche futuriste ou des propositions réalisables dans un avenir proche ?

J’avais demandé aux agences de travailler librement en faisant abstraction de toute contrainte technique, économique ou normative. C’est cette liberté de rêver qui a fait adhérer les équipes et les a incitées à s’impliquer dans l’aventure durant six mois.

Lire la suite

La Bonne Boîte montre les offres cachées

France - Meurthe et Moselle - Moselle - Numérique | Presse - Ressources humaines

Depuis la fin mars, Pôle emploi ajoute à ses offres la liste des entreprises susceptibles de recruter. Le service émane de la Bonne Boîte, qui couple intelligence artificielle et big data pour détecter les probabilités de recrutement.

Pour créer la Bonne Boîte, il fallait être au bon endroit. Conseiller Pôle emploi à Briey (Meurthe-et-Moselle) durant vingt ans, Eric Barthélemy a eu tout loisir d’observer les mécanismes du recrutement et de constater que l’essentiel des embauches s’effectue sans que ni les agences pour l’emploi, ni les journaux, ni les sites spécialisés n’en aient eu connaissance.

Lire la suite
Scroll To Top