..

Archives par categorie: Territoires


Google soutient les recrutements numériques d’Xtramile

Metz - Ressources humaines

Le géant américain a retenu le cabinet RH digital messin parmi les trois lauréats français de son programme Google Black Founders fund.

Déjà implantée au Luxembourg, la PME compte se déployer à Nantes et à Lyon.

Lire la suite

Willy Pelletier, sociologue

« Il faut entendre la revendication d’égalité »

France - Ressources humaines

Fondée voici 25 ans pour faire contrepoids aux théories néolibérales, la fondation Copernic regroupe des syndicalistes, universitaires, hauts fonctionnaires et responsables politiques de gauche. Son coordinateur général, Willy Pelletier, milite pour une « civilisation des services publics ».

Quel bilan social tirez-vous du quinquennat qui s’achève ?

Pour les très riches, il s’est traduit par d’énormes avancées. Nous avons assisté à ce que Balzac appelait « l’apothéose du coffre-fort ». Les autres ont vécu la casse des solidarités construites depuis 1945. En matière de droit du travail, la réforme Pénicaud, qui s’inscrit dans continuité de la réforme El Khomri, s’est faite à l’avantage exclusif des employeurs peu scrupuleux et au détriment des salariés.

Lire la suite

La charte de la Diversité Lëtzebuerg, vivier d’idées pour une meilleure intégration

Luxembourg - Management - Ressources humaines - Université

Cet engagement national, qui encourage les entreprises à développer les bonnes pratiques de diversité au-delà des contraintes légales, englobe un quart des actifs du Luxembourg.

Fin septembre, une trentaine de signataires de la charte Diversité Lëtzebuerg, rejoindront les 200 entreprises grand-ducales déjà engagées dans des démarches de promotion de l’égalité des chances et de la diversité.

Lire la suite

Metz et Worms (Rhénanie-Palatinat) auscultent leurs îlots de chaleur

Transfrontalier - Metz - Rhénanie - Palatinat - Projets urbains - Environnement

l’Eurométropole de Metz et Worms ont présenté début octobre le bilan d’un recensement des îlots de chaleur et de fraîcheur dans leurs centres-villes respectifs.

Sans surprise, dans les deux villes, les zones de surchauffe se situent majoritairement dans les places publiques.

Lire la suite

Mmust ausculte les déplacements luxembourgeois, belges et nord-lorrains

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Wallonie - Projets urbains - Environnement

Piloté par l’agence d’urbanisme nord-lorrain Agape, le projet Interreg Mmust présente une photographie des déplacements effectués sur l’ensemble du territoire frontalier du Luxembourg en 2017.

Piloté par l’agence d’urbanisme nord-lorrain Agape, le projet Interreg Mmust (Modèle MUltimodal et Scénarios de mobilité Transfrontaliers) a publié fin septembre une première enquête harmonisée sur les quelque 5 millions de déplacements quotidiens d’un territoire englobant l’intégralité du Luxembourg, la Wallonie et un versant lorrain incluant les bassins de Metz, Thionville et Longwy.

Lire la suite

William Simonin (Vivoka) hausse le ton dans la commande vocale

Metz - Numérique | Presse - Université lorraine

La commande vocale se fait entendre. William Simonin a fondé à Metz une start-up pour mettre les technologies vocales les plus complexes à la portée des utilisateurs professionnels. Il est lauréat du prix de l'Entrepreneur* en région Est dans la catégorie Start-Up.

Après quelques balbutiements, Vivoka a trouvé sa voix. La start-up créée en 2015 par William Simonin et Vincent Leroy (aujourd'hui directeur technique) à Metz (Moselle) propose un kit de développement logiciel pour assistant vocal. En moins d'un an, son Voice Developpement Kit (VDK) a conquis une trentaine d'entreprises et de grands comptes en France et à l'international.

Lire la suite
Scroll To Top