..

Archives par categorie: Territoires


R-Laab crée la chaussette connectée pour éviter la mort subite du nourrisson

Nancy - Numérique | Presse - Santé

Remarquée au dernier CES de Las Vegas, la start-up nancéenne R-Laab a mené trois ans de R&D pour mettre au point son système breveté, baptisé « monfoxy », qui couple une chaussette, une borne et une application mobile. Validé avec le CHU de Nancy, il vise à limiter le risque de mort subite du nourrisson.

L'Innovation Award décroché au CES 2019 de Las Vegas par R-Laab couronne les trois ans de R&D que la start-up nancéienne, spécialisée dans la prévention de la mort subite du nourrisson, a menés pour donner naissance à sa chaussette connectée, baptisée « monfoxy ».

Lire la suite

Bureautique: Konica Minolta reprend Sequoïa

Alsace - Metz - Numérique | Presse - Services

Le groupe nippon poursuit sa stratégie de régionalisation. La PME messine lui assure le leadership sur le marché lorrain et alsacien, ainsi qu'à La Réunion.

Après quarante années consacrées à doter de solutions bureautiques les PME, associations et petites et moyennes collectivités du Grand Est, Jean-Michel Guyot vient de vendre la société Sequoïa à Konica Minolta Business Solutions France.

Lire la suite

Securiz’moi prône une conduite prudente aux salariés de Michelin

France - Epinal - Vosges - Automobile & Équipementiers - Ressources humaines - Santé

Pour rappeler les règles de bonne conduite à ses 21.000 salariés, l’équipementier organise un tour de France qui mobilise à chaque étape les partenaires locaux de la prévention routière.

Membre depuis 15 ans du programme mondial de sécurité routière Global Road Safety Partnership, placé sous l’égide de la Croix Rouge et de l’Onu, Michelin relance son implication en France avec l’action de sensibilisation Securiz’moi, qui doit toucher ses 21.000 salariés hexagonaux durant la période 2018/2020.

Lire la suite

Domus Lab transporte les futurs architectes au-delà du cas d’école

Alsace - Meurthe et Moselle - Nancy - Grandes écoles - Habitat

Porté par les écoles d’architecture de Nancy et de Strasbourg, le Domus Lab confronte les étudiants à des cas concrets de réhabilitation ou de construction. Les premiers ateliers ont apporté aux maîtres d’ouvrage une fraîcheur, une liberté et une créativité que les différents acteurs du laboratoire se proposent à présent de formaliser davantage.

Trois ans après son lancement, Domuslab a déjà permis de formaliser trois triptyques. Le postulat de base visait à associer architecture, sociologie et technique dans un même module d’enseignement.

Lire la suite

Mischa Schmelter, chargé de mission sur la politique culturelle transfrontalière et européenne au conseil régional du Grand Est

« Nous accompagnons nos acteurs culturels au-delà des frontières »

Transfrontalier - Alsace - Alsace Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Lorraine - Luxembourg - Région Grand-Est - Sarre - Suisse - Wallonie - Tourisme | Culture

Diplômé de Sciences Politiques à l’Université de Potsdam et détenteur d’un master européen à l’Institut d’études politiques de Strasbourg, Mischa Schmelter a d’abord travaillé au sein de la Délégation générale de la Région Rhône-Alpes à Bruxelles, avant d’intégrer le conseil régional d’Alsace, en tant qu’instructeur de projets Interreg Rhin Supérieur. Affecté à la Direction de la Culture, du Patrimoine et de la Mémoire de la Région Grand Est, depuis l’automne 2017, il élabore la politique culturelle transfrontalière et européenne de l’institution.

Comment la coopération culturelle transfrontalière s’est-elle réorganisée depuis la mise en place de la région Grand Est ?

La fusion de trois régions est un moment rare, voire unique, où l’on fait table rase des fonctionnements passés pour reconstruire une nouvelle politique.

Lire la suite

Alizé Group assemble puzzles et maquettes

Moselle - Numérique | Presse

Cette entreprise de Forbach explore toutes les niches du marché pour distribuer une quarantaine de marques en plus des siennes en France et en Allemagne.

Avant de commencer un puzzle, il convient de faire place nette. Fondateur, en 2013, du site de vente en ligne de puzzles Planet' Puzzles devenu Alizé Group, Eric Lathière-Lavergne en était d'autant plus convaincu qu'il y avait pensé pour sa société précédente, Avenue des Jeux, sans pousser cette logique assez loin.

Lire la suite
Scroll To Top