Archives par categorie: Portraits


Françoise Rossinot, une femme au service des Goncourt

France - Nancy - Portraits - Tourisme | Culture

La commissaire générale du Livre sur la Place ouvre la quarantième édition du salon nancéien et s'apprête à intégrer l'académie Goncourt en tant que déléguée générale.

L’ancienne journaliste est restée très pro. Mercredi, sur le plateau d’Anne-Sophie Pierson, dans les studios de la télévision ViaMirabelle, Françoise Rossinot, commissaire générale du « Livre sur la Place », détaille avec précision le programme.

Lire la suite

Henri Boguet, le maire qui défie la préfecture pour protéger les abeilles

Moselle - Affaissements - Reconversion des friches - Biodiversité - Écoconstruction - Portraits

Contrevenant au Code rural, Henri Boguet a interdit l'usage des néonicotinoïdes dans son village de Fontoy. En quarante-sept ans de mandat, le médecin n'a jamais craint d'être à contre-courant.

Un tuteur jaune surmonté d'une abeille égaye le bureau du premier magistrat de Fontoy (3.000 habitants en Moselle). Au milieu des affiches de défense de la chasse, des céramiques de la Révolution française ou du défilé de Saint-Cyriens, l'objet ne constitue qu'un indice des passions d'Henri Boguet. Mais celui-ci conduira sous peu le maire devant le tribunal administratif de Strasbourg.

Lire la suite

Krista Finstad-Milion lance un think tank au féminin

Nancy - Vosges - Grandes écoles - Management - Portraits - Ressources humaines

Après l’association, le think tank. Voici 10 ans, Krista Finstad-Milion avait déjà co-fondé l’association Est’Elles executive, devenu le principal réseau professionnel féminin du Grand Est. Ce vendredi 25  mai 2018, elle a posé les jalons d’une chaire intitulée, « recherche et pédagogie innovatrice sur les femmes et le leadership, la mixité et la performance organisationnelle ».

Initiée à Nancy sous forme de think tank, elle abrite, pour l’heure, un groupe de travail essentiellement féminin d’une cinquantaine de membres qui étudieront – en anglais – l’impact de la présence des femmes aux postes clés des organisations.

Lire la suite

Disparition – Camille Gira, secrétaire d’Etat au développement durable et aux infrastructures du Luxembourg

Transfrontalier - Luxembourg - Portraits - Environnement - Travaux publics | Infrastructures

Le Luxembourg a décrété trois jours de deuil national jeudi suite au décès de Camille Gira, secrétaire d’Etat au développement durable et aux infrastructures.

A 59 ans, cet écologiste a été victime d’un malaise cardiaque en pleine session parlementaire alors qu’il présentait la nouvelle loi sur la conservation de la nature.

Lire la suite

Décès de Camille Gira, secrétaire d’Etat au développement durable du Luxembourg

« La Grande Région perd un militant d’envergure »

Transfrontalier - Luxembourg - Portraits - Environnement - Travaux publics | Infrastructures

Victime d’un malaise cardiaque, Camille Gilla, secrétaire d’Etat au développement durable et aux infrastructures du Luxembourg, est décédé le 16 mai 2018 à l’âge de 59 ans. La Grande Région perd un homme d’action et de conviction qui a initié un modèle de transition énergétique de référence à Beckerich, plaidé pour la mobilité transfrontalière et géré avec droiture les financements Interreg.

Le gouvernement luxembourgeois a décrété trois jours de deuil national suite au décès de Camille Gira, secrétaire d’Etat au développement durable et aux infrastructures. Agé de 59 ans, le militant écologiste a été victime d’un malaise cardiaque en pleine session parlementaire, alors qu’il présentait la nouvelle loi sur la conservation de la nature.

Lire la suite

Anne-Claire Goulon, Lorraine engagée

Portraits - Vosges - Bâtiment - Ressources humaines

Après son combat contre le cancer, elle est devenue patronne du premier groupe de BTP vosgien Livio. Et l'a hissé haut. Portrait.

Depuis septembre, Livio, premier groupe de BTP Vosgien, et Anne-Claire Goulon, sa cogérante, ont récolté une moisson de récompenses. L'entreprise, qui fêtera en juin ses quatre-vingt ans, a décroché le prix Moniteur de la construction, remis par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires.

Lire la suite
Scroll To Top