..

Archives par categorie: Tourisme | Culture


Lorraine Airport en pleines turbulences

Lorraine - Aéronautique - Tourisme | Culture - Travaux publics | Infrastructures

Hop! a fait faux bond à la plateforme lorraine, qui a de surcroît temporairement perdu la totalité de ses vols vers le Maghreb.

Lorraine Airport, qui doit fêter en 2021 les trente ans de son implantation dans le village de Gouin (Moselle), est entré cet été dans une zone de fortes turbulences.

Lire la suite

André Heintz, ancré à l’Est

Metz - Bâtiment - Logistique - Tourisme | Culture - Portraits

Après avoir rouvert ses hôtels dans un grand Est repassé en zone verte, l'entrepreneur, à la tête d'un groupe de 450 salariés, également versé dans la logistique et l'immobilier, reprend mardi ses activités de restauration. Mais loin de rester inactif et estimant que la crise avait accru les inégalités, il a utilisé ses longues semaines de confinement pour développer le mécénat local.

Entre torpeur du confinement et marasme de l'hôtellerie, de l'immobilier et de la logistique, les trois secteurs d'activité de Heintz Immobilier & Hôtels, on aurait pu s'attendre à rencontrer un chef d'entreprise aux abois, doublé d'un mécène éploré.

Lire la suite

Malgré l’aide de l’Etat, les zoos vont perdre des plumes dans la crise

France - Moselle - Tourisme | Culture

Tous les parcs animaliers de France devraient avoir rouvert d'ici à début juin. Privés durant 10 semaines de la ressource des entrées, ils ont bénéficié d'aides étatiques et du soutien de leur public.

Début juin, les animaux des parcs zoologiques français verront à nouveau affluer les humains qui arrivaient d'ordinaire en cohortes dès la fin du printemps. Ils n'ont pas pâti de l'absence forcée de leurs visiteurs.

Lire la suite

 André Faber, illustrateur de presse et écrivain

« Monsieur l’Homme est devenu tout le monde »

Interviews - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

Illustrateur de presse et écrivain, André Faber a consacré ses cinq semaines de confinement à faire revivre Monsieur L’Homme. Le héros au chapeau garde ses formes rectilignes et son regard acéré, mais il a pris des couleurs et gagné en profondeur. Une centaine de strips et de one-shot paraîtront sous forme d’album.

Est-ce grâce au confinement que Monsieur l’Homme est sorti de ses cartons ?

Indirectement. La décision est partie d’une grande frustration. J’ai fini en novembre dernier mon quatrième roman, « l’Amour à Benestroff ». Les grandes manifs contre la réforme des retraites avaient déjà perturbé le processus d’édition, mais le livre était en cours de validation auprès d’une grosse maison. Là-dessus, le virus déboule, et tous les oiseaux s’envolent. Plus de nouvelles, plus d’interlocuteur… Je ne pouvais pas rester comme ça. Alors, quand le confinement a commencé, j’ai exploré mes archives.

What do you want to do ?
New mail
Lire la suite

L’Industrie Magnifique dévoile le talent des industries et de leurs salariés

Alsace - Industrie - Ressources humaines - Management - Tourisme | Culture

Le rendez-vous d’art contemporain strasbourgeois s’apprête à exposer dans l’espace public une trentaine d’œuvres d’art réalisées par des artistes associés à des mécènes industriels. Apportant de la visibilité aux entreprises, de la cohésion aux équipes et de la fierté aux territoires, la manifestation compte essaimer en France entière.

Lors de la première édition de l’Industrie Magnifique, en mai 2018, le mammouth sibérien cornaqué par l’artiste Jacques Rival, a fait fort.

Lire la suite

Guido Schumacher, directeur du théâtre Eurodistrict Baden Alsace

« Dans le théâtre Eurodistrict BAAL et son environnement, tout est symbolique »

Transfrontalier - Alsace - Bade - Wurtemberg - Interviews - Tourisme | Culture

Directeur administratif du théâtre Eurodistrict Baden Alsace (BAAL), Guido Schumacher a vécu l’ouverture du théâtre binational à Neuried fin septembre 2019 comme une consécration. Comédien et metteur en scène, titulaire d’une maîtrise de langues obtenue à Nantes, d’un master de management culturel décerné par l’université de Kaiserslautern et d’un diplôme de traducteur – interprète décroché à Sarrebruck, il s’implique depuis 2014 dans l’édification de passerelles théâtrales entre l’Allemagne et la France.

Le théâtre Eurodistrict BAAL, dont la direction artistique est assurée par Edzard Schoppmann, emploie une quinzaine de personnes qui jonglent avec les langues pour estomper les frontières culturelles et linguistiques.

Le théâtre Eurodistrict Baal a pris possession fin septembre de sa nouvelle salle dans les locaux du Forum européen du Rhin à Neuried. Que vous apporte ce nouveau lieu ?

L’apport est considérable : nous étions une troupe sans théâtre et ne disposions que de petits locaux à notre siège d’Offenbourg ou de salles prêtées. Pendant des années, nous sommes allés vers le public. Aujourd’hui, nous pouvons inviter nos partenaires à venir nous voir.

Lire la suite
Scroll To Top