..

Archives par categorie: Services


Phoenix Solutions, nouvelle interface entre assureurs et assurés

Moselle - Assurances

Implantée depuis mars dernier dans l’Ecoparc de Norroy-le-Veneur, Phoenix Solutions propose aux professionnels de revisiter les contrats d’assurance de leur flotte automobile. La start-up repose sur la solide expérience de Jacky Bourgard, spécialisé depuis 15 ans dans l’audit d’assurances.

A l’évidence, Phoenix Solutions voit grand. Pour l’heure, huit salariés s’activent sur l'Ecoparc EuroMoselle de Norroy-le-Veneur, mais les grands locaux du Meltem sont dimensionnés pour accueillir 40 employés d’ici à 2017.

Lire la suite

Viatis motive les conseillers des centres d’appels

Moselle - Ressources humaines - Services

Nouveau président du club Viatis, qui regroupe les principaux centres d’appels de Moselle, Dominique Muller soutient avec enthousiasme la montée en compétences des professionnels de la relation client. Directeur général de Direct Ecureuil Est, il met ses convictions en pratique sur son site du technopole de Metz.

Implanté sur 1 700 m2 sur le Technopole de Metz, le centre Direct Ecureuil Est prend à contrepied les idées reçues sur les centres d’appels. Lumineux, décorés de couleurs vives et agrémentés de plantes vertes, les locaux dégagent une ambiance feutrée.

Lire la suite

Yupeek connecte les jeunes diplômés à l’emploi

France - Nancy - Grandes écoles - Numérique | Presse - Ressources humaines - Université

La start-up nancéienne Yupeek a créé un réseau social dédié à la recherche d’emploi des jeunes diplômés. Le site réunit 145 000 étudiants, 200 grandes écoles et 3 000 recruteurs.

Pour aider les étudiants à cibler leur recherche d’emploi, Tarek Moutawakkil et Thomas Poumarède, tous deux issus de l’ICN Business school de Nancy, ont conçu Yupeek à la manière d’un site de rencontre réunissant jeunes diplômés, grandes écoles et recruteurs. Grâce à des mots clés, un algorithme de matching rapproche les compétences de l’étudiant et les attentes des recruteurs.

Lire la suite

Une vague de chantiers déferle sur le commerce messin

Metz - Bâtiment - Urbanisme | Aménagement - Grande distribution

La Compagnie de Phalsbourg décoiffe le commerce de périphérie messin avec Wave Actisud, qui ouvrira fin octobre. Le centre-ville n’est pas en reste : les Galeries Lafayette arborent une marquise vermillon tandis que Corio rénove de fond en comble les 110 boutiques du centre Saint-Jacques.

Quasi figé depuis une quarantaine d’années, le commerce messin connaît en cette fin d’année une effervescence inédite. A Moulins-les-Metz, le promoteur parisien la Compagnie de Phalsbourg et son partenaire mosellan Les Arches Métropole achèvent la construction de Wave Actisud, qui offrira 38 524 m2 de surface de vente en bordure de l’autoroute A 31, sur l’axe stratégique reliant Metz à Nancy.

Lire la suite

Auchan Pôle Europe agrandit sa vitrine transfrontalière

Transfrontalier - Meurthe et Moselle - Wallonie - Luxembourg - Grande distribution - Bâtiment

A Mont-Saint-Martin, Auchan Pôle Europe consacre 25 millions d'euros à l'extension de sa galerie marchande. Avec 85 boutiques, l'hypermarché frontalier deviendra la plus grand point de vente d'Auchan en Lorraine.

Implanté depuis dix ans à Mont-Saint-Martin, à proximité immédiate des frontières belges et luxembourgeoises, Auchan Pôle Europe lance une extension de 6 600 m2 de surface de vente sur 9 000 m2 de shon pour conforter ses positions sur une frange frontalière très convoitée.

Lire la suite

Xilopix crée la recherche par l’image

Epinal - Grande distribution - Numérique | Presse - Grandes écoles

Spécialiste de l’ingénierie sémantique, Xilopix a développé un moteur de recherche multimédia et tactile permettant de s’affranchir de la barrière de la langue. La PME spinalienne vise la grande distribution et les plateformes d’e-commerce.

Fondée à Paris, Xilopix s’est implanté en 2012 à Epinal, capitale de l’image, pour développer un moteur de recherche visuel et tactile qui permet de s’affranchir de la barrière de la langue en combinant tous les types de médias. Conduite en partenariat avec le Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses partenariats (Loria) de Nancy, la recherche a débouché sur un nouveau système de recherche encours de commercialisation auprès des professionnels de la grande distribution et des grands comptes.

Lire la suite
Scroll To Top