Archives par categorie: Numérique | Presse


La Bonne Boîte montre les offres cachées

France - Meurthe et Moselle - Moselle - Numérique | Presse - Ressources humaines

Depuis la fin mars, Pôle emploi ajoute à ses offres la liste des entreprises susceptibles de recruter. Le service émane de la Bonne Boîte, qui couple intelligence artificielle et big data pour détecter les probabilités de recrutement.

Pour créer la Bonne Boîte, il fallait être au bon endroit. Conseiller Pôle emploi à Briey (Meurthe-et-Moselle) durant vingt ans, Eric Barthélemy a eu tout loisir d’observer les mécanismes du recrutement et de constater que l’essentiel des embauches s’effectue sans que ni les agences pour l’emploi, ni les journaux, ni les sites spécialisés n’en aient eu connaissance.

Lire la suite

Arketeam étend son activité aux banques

Nancy - Banques | Assurances - Numérique | Presse

La société de conseil informatique basée à Nancy étend ses compétences aux banques en achetant sa consoeur lilloise Scrypto Systems.

Créée à Villers-lès-Nancy voici 10 ans, Arketeam comptait acheter une société parisienne pour développer ses activités de conseil et de services informatiques en Ile-de-France. C'est pourtant à Lille que la PME de Meurthe-et-Moselle achève sa première acquisition en absorbant Scrypto Systems, éditeur du logiciel Protectel utilisé depuis trois décennies dans le secteur bancaire .

Lire la suite

SESAMm lève 2,6 millions pour mesurer l’émotion des marchés

Metz - Banques | Assurances - Numérique | Presse

Le potentiel de la fintech a convaincu les investisseurs messins, qui ont apporté 2,6 millions d'euros à sa deuxième levée de fonds.

La météo émotionnelle boursière restait à inventer. Trois jeunes diplômés, Sylvain Forte et Florian Aubry, ingénieurs, et Pierre Rinaldi, issu du monde bancaire, s'en sont chargés en créant, fin 2014 à Metz, la fintech SESAMm, pionnière de l'e-réputation des entreprises cotées en Bourse.

Lire la suite

Mydomus veut réconcilier propriétaires et locataires

Metz - Habitat - Numérique | Presse - Pôles de compétitivité

Lauréate, depuis fin janvier, du prix de l’innovation sociale de Metz Métropole, la start-up Mydomus lance une nouvelle version de son application mobile dédiée aux biens immobiliers résidentiels.

Egalement accessible par internet, la plateforme propose aux locataires et aux propriétaires un ensemble de services qui convergent vers une meilleure valorisation des biens et une location apaisée.

Lire la suite

L’Europe des journalistes en débat à Sarrebruck

Transfrontalier - Luxembourg - Région Grand-Est - Sarre - Wallonie - Numérique | Presse

La « web-académie » berlinoise Reporterfabrik a tenu à Sarrebruck une rencontre-débat consacrée au journalisme transnational en Europe et en Sarre. Les témoignages de professionnelles des médias dépeignent une collaboration compliquée, mais possible et enrichissante.

Issue du collectif citoyen allemand Correctiv, la Fabrique des reporters de Berlin se présente comme une « web-académie » des médias, mais ne se contente pas de relations virtuelles.

Lire la suite

Mydomus anticipe le carnet de santé du logement

Metz - Habitat - Numérique | Presse - Pôles de compétitivité

La start-up messine développe une plateforme collaborative dédiée aux locataires et aux propriétaires. Les données partagées alimenteront un « carnet de santé » numérique du logement.

Lauréate, depuis fin janvier, du prix de l’innovation sociale de Metz Métropole, la start-up Mydomus a rodé en Lorraine un concept de plateforme dédiée aux biens immobiliers résidentiels qu’elle s’apprête à lancer à l’échelle nationale.

Lire la suite
Scroll To Top