Archives par categorie: Numérique | Presse


Hakisa, pivot de la Silver économie franco-allemande

Transfrontalier - Moselle - Sarre - Bâtiment - Industrie - Numérique | Presse

La start-up mosellane a ouvert son capital à des acteurs du service à domicile et de la domotique. Elle ouvre une première filiale en Allemagne.

Créée en 2011 pour développer un hub social destiné aux personnes âgées, Hakisa (chien de traîneau, en langue inuit) trace sa voie dans la droite ligne des ambitions technologiques et sociétales de ses deux fondateurs.

Lire la suite

Cube Digital Media s’affiche à l’international

France - Luxembourg - Nancy - Bâtiment - Numérique | Presse

Entré en service en début d’année dans une centaine d’immeubles luxembourgeois en début d’année, Nestor 2.0 n’a pas tardé à se démultiplier.

Conçue par la société nancéienne Cube Digital Media, cette conciergerie digitalisée affiche dans les halls de locaux tertiaires grand-ducaux les informations utiles aux usagers et à la copropriété.

Lire la suite

Handisco mise sur la canne blanche connectée

Meurthe et Moselle - Numérique | Presse - Santé

Début août, les premiers clients de Handisco ont pris possession de Sherpa, un boîtier adaptable qui transforme leur canne blanche en un assistant personnel.

Couplé à une oreillette, le dispositif comporte un système de géolocalisation, un GPS piéton conçu pour accompagner les déficients visuels et une connexion aux feux tricolores « parlants ».

Lire la suite

La Communauté du drone prend son envol à l’aéroport de Nancy

Nancy - Formation - Numérique | Presse - Services

C'est une initiative originale prise par quatre entreprises nancéiennes qui viennent de fonder, en mars 2017, la Communauté du drone.

CFAD, centre de formation aux métiers du drone, C2images, société de production audiovisuelle, Dronavia, bureau de R&D, et DBI Conception, spécialiste des analyses techniques par drone, auraient pu continuer à mener leur barque séparément.

Lire la suite

Opteamum marie sécurité bancaire et robots

Moselle - Industrie - Services - Numérique | Presse

Fleuron industriel de Sarreguemines (Moselle), Haffner, fabricant de coffres-forts depuis 150 ans, n'aurait pas dû fermer.

Forts de cette conviction, deux ex-salariés ont fondé Opteamum, qui réactive le savoir-faire de l'entreprise liquidée en 2006 suite à une reprise erratique. La nouvelle société s'est ouverte aux marchés de la sécurité digitale des banques et à la robotisation de l'industrie.

Lire la suite

Adista, la pépite qui aide les entreprises à se digitaliser

Nancy - Numérique | Presse

Le groupe nancéien lance simultanément trois nouvelles offres en direction des professionnels. Hébergeur et opérateur, Adista surfe sur l'évolution des technologies et des usages.

Après dix ans d'existence marqués par une croissance ininterrompue, Adista, opérateur historique des réseaux d'initiative publique puis du cloud, entend passer la vitesse supérieure.

Lire la suite
Scroll To Top