..

Archives par categorie: Logistique


5GCroCo prépare les voitures autonomes à franchir les frontières

Lorraine - Luxembourg - Sarre - Automobile & Équipementiers - Grandes écoles - Logistique - Numérique | Presse

Doté de 17 millions d'euros, le projet européen 5GCroCo a organisé une démonstration à la frontière franco-allemande pour tester l'interopérabilité des réseaux de télécommunications transfrontaliers. Ce programme de recherche implique 27 partenaires, dont Orange, Post Luxembourg, Stellantis, Volvo, Renault et Bosch qui ont participé aux essais.

Dédié à la circulation de véhicules connectés et autonomes en Europe, le projet 5GCroCo (Fifth Generation Cross-Border Control) a équipé d'émetteurs deux tronçons autoroutiers, d'une dizaine de kilomètres chacun, pour faire de l'espace frontalier entre la Sarre, le Luxembourg et la Lorraine un laboratoire à ciel ouvert.

Lire la suite

Amazon poursuit la couverture logistique de l’Hexagone avec un nouveau méga entrepôt

Metz - Logistique - Ressources humaines

Le huitième centre de distribution d'Amazon dans l'Hexagone dispose d'une superficie d'entreposage de 185.000 mètres répartie sur quatre étages, avec 60 quais de déchargement.

A l'heure où le géant américain de l'e-commerce Amazon annonce sa volonté d'embaucher 55.000 personnes dans le monde, dont 15.000 en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce sont plus modestement 1.000 CDI en trois ans sur lesquels s'est engagée sa filiale française pour son entrepôt gigantesque d'Augny, au sud de Metz, entré en service lundi.

Lire la suite

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains

Lorraine - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

La filiale du logisticien fluvial allemand Rhenus décroche la gestion de neuf ports mosellans pour une durée de trente mois. La mise en compétition de la concession de trente ans, annulée il y a moins d'un an par le président de région, sera relancée pour 2024.

Coup de théâtre sur la Moselle, où la Compagnie française de navigation rhénane (CFNR) remporte en solitaire l’appel d’offres lancé par le syndicat mixte ouvert (SMO) des Ports lorrains pour une durée de 30 mois .

Lire la suite

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains

Lorraine - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains La filiale du logisticien fluvial allemand Rhenus décroche la gestion de neuf ports mosellans pour une durée de trente mois. La mise en compétition de la concession de trente ans, annulée il y a moins d’un an par le président de région, sera relancée pour 2024.

Coup de théâtre sur la Moselle, où la Compagnie française de navigation rhénane (CFNR) remporte en solitaire l’appel d’offres lancé par le syndicat mixte ouvert (SMO) des ports lorrains pour une durée de trente mois.

Lire la suite

Boisson : le distributeur Rega paré pour de gros volumes

Meurthe et Moselle - Logistique

A l'arrêt depuis six mois, le leader régional de la distribution de boissons s'apprête à mettre en service un nouvel entrepôt de 6.000 mètres carrés réceptionné en pleine crise sanitaire.

Sonné, mais pas coulé. Premier distributeur lorrain de boissons en CHR, le groupe Rega, qui affichait fin 2019 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros pour 150 salariés, a vu plonger son activité de 45 % en 2020 et de 90 % pour le premier trimestre 2021. Son dirigeant, Gilles Claudel, affiche néanmoins un certain optimisme.

Lire la suite

Moselle : une friche sidérurgique se tourne vers les industries d’avenir

Moselle - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Énergie - Logistique

Le groupe Beck coordonne la reconversion du site de l'ancienne aciérie de ThyssenKrupp, à Talange, autour de la production d'énergies vertes, du recyclage de métaux et de la logistique industrielle. Sept projets y généreront 170 millions d'euros d'investissement et 500 emplois.

C'est dans le décor lunaire d'un ex-complexe sidérurgique totalement arasé au long de la Moselle que Philippe Beck a présenté fin avril l'aboutissement d'un projet patiemment assemblé durant trois décennies. A partir de 1990, l'entrepreneur en BTP alsacien a progressivement acquis 85 hectares de friches réparties entre Talange et Hagondange.

Lire la suite
Scroll To Top