..

Archives par categorie: Services


William Simonin (Vivoka) hausse le ton dans la commande vocale

Metz - Numérique | Presse - Université lorraine

La commande vocale se fait entendre. William Simonin a fondé à Metz une start-up pour mettre les technologies vocales les plus complexes à la portée des utilisateurs professionnels. Il est lauréat du prix de l'Entrepreneur* en région Est dans la catégorie Start-Up.

Après quelques balbutiements, Vivoka a trouvé sa voix. La start-up créée en 2015 par William Simonin et Vincent Leroy (aujourd'hui directeur technique) à Metz (Moselle) propose un kit de développement logiciel pour assistant vocal. En moins d'un an, son Voice Developpement Kit (VDK) a conquis une trentaine d'entreprises et de grands comptes en France et à l'international.

Lire la suite

Amazon poursuit la couverture logistique de l’Hexagone avec un nouveau méga entrepôt

Metz - Logistique - Ressources humaines

Le huitième centre de distribution d'Amazon dans l'Hexagone dispose d'une superficie d'entreposage de 185.000 mètres répartie sur quatre étages, avec 60 quais de déchargement.

A l'heure où le géant américain de l'e-commerce Amazon annonce sa volonté d'embaucher 55.000 personnes dans le monde, dont 15.000 en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce sont plus modestement 1.000 CDI en trois ans sur lesquels s'est engagée sa filiale française pour son entrepôt gigantesque d'Augny, au sud de Metz, entré en service lundi.

Lire la suite

Behm rode son contrôle de foule sans contact avant les JO de Paris

Moselle - Santé - Services

Labellisée Grands événements, la PME mosellane a testé ses portiques mobiles de contrôle des foules lors de concerts au Luxembourg. Elle mise sur ce retour d'expérience pour sécuriser les accès des sites des Jeux Olympiques 2024.

Labellisée en 2019 par le comité sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour son portique transportable Mobil Security, la PME mosellane Behm SAS oscille entre espoir et perplexité.

Lire la suite

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains

Lorraine - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

La filiale du logisticien fluvial allemand Rhenus décroche la gestion de neuf ports mosellans pour une durée de trente mois. La mise en compétition de la concession de trente ans, annulée il y a moins d'un an par le président de région, sera relancée pour 2024.

Coup de théâtre sur la Moselle, où la Compagnie française de navigation rhénane (CFNR) remporte en solitaire l’appel d’offres lancé par le syndicat mixte ouvert (SMO) des Ports lorrains pour une durée de 30 mois .

Lire la suite

La DSP de Grand Nancy Thermal Développement tombe à l’eau

Nancy - Tourisme | Culture - Travaux publics | Infrastructures

Le tribunal administratif de Nancy a prononcé vendredi 9 juillet la résiliation, assortie d’un effet différé de 18 mois au plus, du contrat de concession passé entre la métropole du Grand Nancy et le groupe Grand Nancy Thermal Développement pour la construction et l’exploitation d’un complexe thermal. Cette résiliation prendra effet au 11 décembre 2022 au plus tard, délai qui permet à Grand Nancy Thermal Développement d’achever le chantier.

Sitôt la décision connue, la Métropole a indiqué dans un communiqué son intention de la contester en appel, s’engageant à mener à terme la construction de l’équipement :

Lire la suite

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains

Lorraine - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

Le groupement CNFR, capitaine transitoire des ports lorrains La filiale du logisticien fluvial allemand Rhenus décroche la gestion de neuf ports mosellans pour une durée de trente mois. La mise en compétition de la concession de trente ans, annulée il y a moins d’un an par le président de région, sera relancée pour 2024.

Coup de théâtre sur la Moselle, où la Compagnie française de navigation rhénane (CFNR) remporte en solitaire l’appel d’offres lancé par le syndicat mixte ouvert (SMO) des ports lorrains pour une durée de trente mois.

Lire la suite
Scroll To Top