..

Archives par categorie: Services


La famille Haag (Météor) a trouvé les recettes de la pérennité

Alsace - Agroalimentaire - Tourisme | Culture

Michel et Edouard Haag ont renouvelé les saveurs de la bière Météor dans le plus grand respect d’un patrimoine brassicole séculaire. Le jury des Entrepreneurs de l’année a récompensé ce subtil alliage entre innovation et respect des traditions.

Deux fêtes de la bière organisée en octobre à Paris et à Marseille, l’ouverture en novembre d’une brasserie Météor de 550 couverts au centre de Strasbourg, un buzz savamment entretenu sur les nouvelles saveurs…

Lire la suite

Cirkwi lance un nouveau moteur de recherche touristique

Nancy - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La base de données « World is Mine » lancée par l'entreprise lorraine Cirkwi, qui a planché deux ans sur son élaboration, recense deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde. Les start-up sont invitées à l'exploiter, gratuitement, pour la valoriser auprès de l'industrie touristique.

Lancé par Cirkwi, le moteur de recherche « World is Mine » est le résultat de deux ans de travail pour détecter deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde, structurer ces informations et les retranscrire dans toutes les langues utilisées sur le web.

Lire la suite

Les chaudières de Tresorio carburent à l’énergie digitale

Metz - Moselle - Énergie - Industrie - Numérique | Presse

La start-up messine prépare une deuxième levée de fonds pour déployer ses mini-datacenters urbains couplés à des chaudières.

Tresorio semble enfin avoir trouvé son modèle. Après avoir démarré comme un site d'affacturage pour les particuliers en 2015, elle s'est convertie dans le minage de cryptomonnaies , en vain.

Lire la suite

Uschi Macher, directrice de la coopération culturelle internationale au ministère de la Culture de la Sarre

« Tout ce que l’on peut réaliser ici peut être un exemple pour l’Europe »

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Région Grand-Est - Sarre - Grandes écoles - Tourisme | Culture - Université

Originaire de Felsberg, près de Sarrelouis, francophile, francophone et frontalière dans l’âme, Uschi Macher est devenue la « Madame France » du ministère de la Culture de la Sarre, auquel elle apporte depuis plus de 30 ans son énergie, son pragmatisme et son idéalisme. L’ancienne chargée des relations publiques du faïencier Villeroy & Boch est entrée en fonction au Land de Sarre en 1983, et s’estime toujours aussi chanceuse d’exercer un métier où elle n’a pas à choisir entre les Beaux-arts, la littérature, la musique, le théâtre ou le patrimoine pour assouvir une passion intacte.

La Sarre assume depuis début 2019 la présidence de la Grande Région. Comment comptez-vous réveiller la dimension culturelle de cette organisation ?

Pendant quatre ans, l’espace culturel de la Grande Région, structure juridique qui réunit les administrations culturelles de ses six composantes, n’a pas été très visible. Cette année et l’an prochain, nous allons relancer des conférences thématiques sur les questions de la musique, de la littérature des beaux-arts ou du travail de mémoire.

Lire la suite

Chauffage : M-Energies renforce son capital pour doubler de taille

Meurthe et Moselle - Bâtiment - Services

Président de cette entreprise de maintenance de chauffage et de climatisation de 340 salariés, Dominique Massonneau accélère sa croissance tout en préservant son indépendance.

Pour M-Energies , spécialiste de la maintenance des chaudières individuelles et des chaufferies collectives, la marche sera haute. Dix ans après avoir acquis la PME meurthe-et-mosellane Solorec pour constituer un groupe prospère implanté du Grand Est à l'Ile-de-France, son président, Dominique Massonneau, se propose de doubler une nouvelle fois le chiffre d'affaires dans un délai réduit de moitié.

Lire la suite

Sidérurgie : la vallée de la Fensch, futur creuset du digital

Moselle - Bâtiment - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Numérique | Presse - Sidérurgie

ArcelorMittal a déjà identifié nombre de thématiques sur lesquelles les start-up seront invitées à plancher dans le futur Digital Lab.

Vingt ans après la reprise par Mittal de l'aciérie de Gandrange, qui constitua le point d'entrée du sidérurgiste indien en France, trois virages stratégiques traduisent le repositionnement d'ArcelorMittal dans l'Hexagone.

Lire la suite
Scroll To Top