Archives par categorie: Services


Gonzague Dejouany, PDG de The Nesting Company

« Constituer une alternative franco-allemande à la concurrence mondiale »

Correspondances transfrontalières - Transfrontalier - Metz - Environnement - Grandes écoles - Investissements - Numérique | Presse

Ancien directeur d’EDF Allemagne, Gonzague Dejouany a fondé The Nesting Company, agence d’innovation dédiée aux technologies urbaines. A l’occasion de la semaine « Metz est wunderbar », il a exposé le potentiel technologique et commercial de l’espace franco-allemand et présenté un projet de fonds de financement transfrontalier.

Quels sont les objectifs de The Nesting Company ?

Implantée à Paris et à Berlin, l’agence se positionne sur le domaine des City Tech – les technologies urbaines englobant l’énergie, l’eau, la gestion des déchets et la mobilité - sur l’espace franco-allemand.

Lire la suite

L’électronique s’embarque à bord des baskets Digitsole

Nancy - Numérique | Presse - Textile

Karim Oumnia, PDG d'Epsilon, qui avait déjà révolutionné la chaussure dans les année 2000, lance la Smartshoe.

Est-ce encore une basket ? La chaussure de sport que la société nancéienne Digitsole lancera cet automne se lace toute seule, émet de la lumière, chauffe ou rafraîchit les pieds du coureur et le conseille via son smartphone sur son rythme ou sa posture.

Lire la suite

MyMusicTeacher s’oriente vers la Corée du Sud

Moselle - Numérique | Presse

La start-up mosellane MyMusicTeacher s'associe à un distributeur d'instruments de Séoul pour vendre son application d'apprentissage de la guitare.

MyMusicTeacher ne figure pas parmi les 20 lauréats du K-Startup Grand Challenge 2016, mais sa participation à ce concours international organisé par la Corée du Sud, en novembre dernier, lui a permis de faire une touche à Séoul, où il s'apprête à signer avec un grand distributeur d'instruments de musique un accord proposant un abonnement à son application pour chaque guitare vendue.

Lire la suite

Vegafruits rachète Clair de Lorraine pour faire fructifier la mirabelle

Lorraine - Meurthe et Moselle - Meuse - Agroalimentaire - Grande distribution

La reprise sans fusion conserve les structures des deux entités. Unigrains et l'Institut lorrain de participation sont en appui.

Un petit fruit qui se conserve difficilement mais qui réussit à industrialiser la filière. Telle est la situation de la mirabelle de Lorraine, qui vient de connaître la dernière étape de sa restructuration avec la reprise de l'enseigne Clair de Lorraine, basée à Void-Vacon (Meuse), par la coopérative fruitière Vegafruits, implantée à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle).

Lire la suite

Marcotullio croque les buffets du Grand Est

Lorraine - Nancy - Tourisme

Sot-l'y-laisse de poulet en beignet et dentifrice d'aïoli, pigeon voyageur découpé en filets et envoyé sous pli fermé par la poste, crème anglaise au biberon... Saltimbanque des fourneaux, Alain Marcotullio sait surprendre ses convives. La boucherie-charcuterie ouverte par ses parents à Nancy voici un demi-siècle s'est muée en un groupe familial inventif et prospère.

Représentants de la deuxième génération, Alain Marcotullio, président, son frère Hervé, directeur de production, sa soeur Sylvie, directrice générale et son époux, le chef Olivier Ferreira, assurent depuis deux décennies le service traiteur des principales réceptions officielles, événements sportifs et manifestations culturelles de Lorraine.

Lire la suite

Sowefund, une plate-forme très sélective

France - Numérique | Presse

La plate-forme de financement participatif a été créée pour amorcer d’autres start-up.

Un élevage d'insectes qui finiront en farines protéinées, un site d'e-learning du mandarin, des valises connectées... Les projets financés par Sowefund sonnent comme un inventaire à la Prévert, mais leurs porteurs font preuve d'une remarquable solidité.

Lire la suite
Scroll To Top