..

Archives par categorie: Services


Prévoir lance une université pour s’adapter au changement

France - Metz - Banques | Assurances - Formation - Management - Ressources humaines - Université lorraine

Le groupe d’assurance a lancé début février une formation diplômante avec l’IAE Metz School of Management. Sept unités d’enseignement théorique et pratique permettront aux participants de mieux aborder les mutations du management en général et de leur secteur d’activité en particulier.

Le changement, c’est maintenant ! La célèbre devise se traduit au sein du groupe Prévoir par le lancement d’une université d’entreprise avec l’IAE Metz School of Management.

Lire la suite

Michael Thieser , directeur du Prix franco-allemand du journalisme (PFAJ)

« Nous voulons devenir le prix central des médias en Europe »

Transfrontalier - France - Luxembourg - Sarre - Numérique | Presse

Créé en 1983 à l’occasion du vingtième anniversaire du Traité de l’Elysée, le Prix franco-allemand du journalisme (PFAJ) récompense les dossiers, séries ou reportages permettant une meilleure compréhension de la relation franco-allemande dans un contexte européen.

Directeur du service politique à la radio publique sarroise Saarländischer Rundfunk, qui pilote le projet, Michael Thieser dirige depuis 2012 ce prix prestigieux doté de 30.000 euros de récompense. Il compte en accroître encore la notoriété.

Les candidats ont jusqu’au 6 mars pour déposer leurs contributions au prix franco-allemand du journalisme 2019 ou signaler des reportages ou articles qui leur paraissent mériter le Prix. Quelles sont les particularités de cette 36ème édition ?

Il s’agit de la dernière édition sous cette forme. L’an prochain, les catégories seront réformées. Nous allons diviser en formats courts, moyens et longs les prix spéciaux pour la meilleure recherche, la story, l’innovation et les jeunes talents. Le prix s’adaptera ainsi aux codes en vogue dans le nouveau monde multimédia et s’ouvrira à tous les formats et configurations de contenus journalistiques.

Lire la suite

A Amnéville, la Cité des loisirs s’érige sur des bases plus saines

Moselle - Projets urbains - Tourisme | Culture

Début mars, un jugement en correctionnelle et un voyage de presse témoigneront à la fois des vicissitudes du centre touristique et thermal d’Amnéville et des ambitions que lui permet une gouvernance assainie.

L’ancien directeur du pôle thermal devrait connaître dans les prochains jours l’épilogue d’une procédure pour abus de confiance et faute de gestion. Le 12 mars, la jeune société publique locale baptisée Destination Amnéville organise un circuit de découverte des sites emblématiques de la station – le pôle thermal, les deux centres thermoludiques, le Casino, la piste de ski indoor Snowhall et le zoo – qui ont accueilli trois millions de visiteurs payants l’an dernier.

Lire la suite

Une première smart city périurbaine à la frontière luxembourgeoise

Transfrontalier - Luxembourg - Meurthe et Moselle - Moselle - Projets urbains - Après-mines - Numérique | Presse - Travaux publics | Infrastructures

Après trois mois de concertation préalable, la communauté de communes Pays-Haut Val d’Alzette lance le prototypage de la plateforme digitale qui doit faire de cette intercommunalité de 28 000 habitants à la frontière luxembourgeoise la première "smart city" périurbaine de France.

« Fonctionnant en open sources et en open data, la plateforme prendra en compte des données luxembourgeoises pour élaborer des solutions globales de développement économique et environnementale », Julien Vian, directeur général des services de la CCPHVA.

Lire la suite

Tetrao cultive l’intelligence artificielle en pleine campagne

Luxembourg - Meuse - Banques | Assurances - Numérique | Presse - Management - Université lorraine

Spécialiste du décryptage informatisé de documents bancaires, la fintech luxembourgeoise a implanté dans un village meusien une équipe d’annotateurs. Fertile et connecté, le milieu rural s’avère propice à ce nouveau métier qui couple compétence humaine et intelligence artificielle.

Docteur en philosophie et mathématicien, Christian Gillot, fondateur de la fintech luxembourgeoise Tetrao, a résolu en un an une équation complexe en rapprochant deux métiers émergents et deux environnements professionnels radicalement différents.

Lire la suite

Christophe Dufossé, chef à Metz et en Chine

Metz - Portraits - Services - Tourisme | Culture

C’est une table d’hôte bien particulière que Christophe Dufossé a ouvert en décembre à Metz : les convives de la "salle à manger du chef" choisissent 48 heures à l’avance entre 25 produits de saison des denrées qu’ils sont assurés de retrouver au menu, mais sans savoir comment ils seront accommodés.

La surprise apparaît dans un salon privatif, dans les locaux du restaurant gastronomique «La Table » où, parmi les oeuvres de l’artiste Flickinger, un chef cuisine des plats devant quatre à douze hôtes.

Lire la suite
Scroll To Top