..

Archives par categorie: Services


Industrya booste les start-up industrielles

Transfrontalier - Wallonie - Industrie - Numérique | Presse

Le fonds abondé par le groupe John Cokerill et ses partenaires publics s’est doté de 42 millions d’euros pour accompagner les start-up belges et frontalières.

Avec ses 200 ans d’histoire, ses 6.000 salariés et un chiffre d’affaires de 1,29 milliard d’euros en 2019, le groupe belge John Cokerill constitue un poids lourd de l’ingénierie mondiale.

Lire la suite

Les foires du Grand Est résistent, mais à jauge réduite

Metz - Grande distribution

La foire de Châlons-en-Champagne a été annulée, mais celles de Strasbourg et de Metz ont adapté leur format aux contraintes sanitaires. Ces grands rendez-vous constituent d'irremplaçables vitrines pour les PME régionales pour qui cela représente jusqu'à huit mois de carnet de commandes.

A Metz et à Strasbourg , GL Events est parvenu à maintenir les grands-messes automnales à caractère commercial qui représentent, pour des exposants originaires du Grand Est pour les trois quarts d'entre eux, un accès irremplaçable à la clientèle régionale.

Lire la suite

Le transporteur de véhicules 2L Logistics se diversifie dans la rénovation

Vosges - Logistique

La jeune société de transport de véhicules, qui compte déjà 650 salariés, effectue désormais du reconditionnement, notamment sur son site de Châtellerault. Il se diversifie aussi dans le transport de marchandises.

Discret et ambitieux, Laurent Lemond a investi cet été à Vittel (Vosges) un nouveau siège social. Les locaux de 400 mètres carrés de 2L Logistics abritent une vingtaine de salariés affectés aux services transverses, mais l'emprise de 7.000 mètres carrés doit permettre de construire un millier de mètres carrés supplémentaires à l'horizon de 2024.

Lire la suite

La BPALC expérimente la prévention par téléconsultation

Alsace - Banques | Assurances - Santé

La banque a lancé un check-up itinérant de santé à l’intention de ses salariés. Initié par Harmonie Mutuelle, le service assuré grâce à un chariot de téléconsultation pourrait gagner d’autres entreprises.

Les ressources humaines de la Banque populaire Alsace-Lorraine- Champagne ne s’attendaient pas à un tel engouement : en janvier dernier, les salariés du siège messin et des agences de la ville ont mis moins d’une heure pour réserver les 64 créneaux horaires du check-up santé que leur employeur leur proposait gratuitement sur leur temps de travail.

Lire la suite

Un trio d’opérateurs pour les 11 ports lorrains

Lorraine - Metz - Nancy - Thionville - Logistique - Travaux publics | Infrastructures

Les 11 ports fluviaux de la Moselle se regroupent sous l'égide d'un gestionnaire commun rassemblant la CCI de Meurthe-et-Moselle, ArcelorMittal et CFNR Transport. Le consortium public-privé investira 30 millions d'euros pour rendre ses infrastructures plus attractives à l'échelle européenne.

En Lorraine, trois ans de concertation viennent d'aboutir à la désignation du trio d'opérateurs qui pilotera la navigation fluviale au long de la Moselle au cours des trente prochaines années.

Lire la suite

Automobile : le lorrain Car Avenue conforte son ancrage frontalier

Transfrontalier - Alsace - Lorraine - Luxembourg - Wallonie - Automobile & Équipementiers - Services

Le groupe acquiert quatre concessions Mercedes-Benz en Wallonie. Toutes marques confondues, il écoule 12.000 véhicules par an en Belgique et au Luxembourg. Car Avenue est passé en moins de quinze ans de 12 à plus de 100 concessions.

Car Avenue a obtenu courant juin le feu vert de l'autorité belge de la concurrence pour finaliser le rachat de 4 concessions Mercedes-Benz à Namur, Arlon, Libramont et Marche-en-Famenne.

Lire la suite
Scroll To Top