..

Archives par categorie: Services


Les caissons de Byola décontaminent  par la lumière

Moselle - Industrie - Services - Université lorraine

La start-up utilise des lampes germicides intégrée à des caissons de différents formats pour de neutraliser virus et bactéries sur les objets du quotidien, les fauteuils roulants et les brancards.

Au printemps 2020, la pandémie a fait germer chez Patrick Gonod, PDG de Logo Silver, l’idée de créer un dispositif industriel de désinfection des fauteuils roulants que cette entreprise fabrique à Echirolles (Isère). Moins d’un an plus tard, c’est en Moselle que le projet se concrétise avec l’implantation imminente de la société Byola dans le district urbain de Faulquemont.

Lire la suite

Le transporteur Bouché double sa surface logistique

Lorraine - Bâtiment - Logistique

La PME mosellane a consacré 14 millions d'euros à deux extensions successives et prévoit 45 embauches. Il envisage une acquisition.

Un trimestre à peine après avoir inauguré une plateforme logistique de 6.500 mètres carrés sur son site mosellan de Phalsbourg, Bouché Transport annonce une nouvelle extension de 12.000 mètres carrés dont les travaux commenceront en fin d'année.

Lire la suite

Services Internet : le nancéien intègre Waycom

Nancy - Numérique | Presse - Services

Le groupe rachète la PME francilienne Waycom et atteint une taille de 720 salariés pour 153 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il se positionne désormais comme leader alternatif des services hébergés et du cloud, derrière les trois opérateurs historiques Orange, Bouygues et SFR.

Pionnier des services hébergés et du cloud, le groupe nancéien Adista accélère une croissance ininterrompue depuis 40 ans. Annoncée au CSE ce lundi 1er février, l'intégration du francilien Waycom, basé à Suresnes (Hauts-de-Seine), porte la nouvelle entité à 720 salariés pour 153 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Lire la suite

Le pôle thermal d’Amnéville est en vente

Moselle - Tourisme | Culture

La première cure thermale du Grand Est accuse des pertes mais éveille l'intérêt d'au moins quatre investisseurs.

Passés en moins d'un an de l'euphorie à la tempête, les 257 équivalents temps plein du pôle thermal d'Amnéville espèrent être bientôt sauvés des eaux. Durant la deuxième quinzaine de janvier, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Metz doit désigner le repreneur du site plombé par la crise sanitaire et par des conflits managériaux.

Lire la suite

Andrea Brück, directrice d’abc context media consulting

« En période d’insécurité, il faut communiquer davantage »

Transfrontalier - Bade - Wurtemberg - Lorraine - Luxembourg - Région Grand-Est - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Interviews - Services - Tourisme | Culture

Basée dans le Bade-Wurtemberg et répartie entre les bureaux Bade-Alsace et Sarre-Lor-Lux, abc context constitue l’une des rares agences de communication spécifiquement transfrontalière. Au cours d’une année 2020 hors-normes, sa directrice Andrea Bruck a observé les répercussions de la crise sanitaire sur les professionnels de la culture, du tourisme et de l’événementiel, qui constituent l’essentiel de la clientèle de l’agence.

Pourquoi abc context a-t-elle lancé courant novembre 2020 son propre blog ?

Au départ est née l’idée de créer un blog dédié à notre spécialité, la communication transfrontalière en général. Nous souhaitions expliquer ce que signifie la communication transfrontalière, quels sont les thèmes abordés et les tâches qui nous sont confiées au fil de notre travail quotidien avec des clients issus de l’espace frontalier. A quoi doit-on faire attention par exemple lors de la sélection des sujets, de la rédaction et de la création de fichiers des destinataires. En cette année particulière qu’est 2020, certains sujets politiques et sociaux, qui nous ont aussi affecté, seront intégrés dans le blog.

Lire la suite

Les Constructeurs du Bois ciblent les projets des petites villes

Vosges - Bois | Papier - Construction - Services - Habitat

Enraciné depuis dix ans sur le marché vosgien des maisons médicales, les Constructeurs du Bois sont entrés en Bourse mi-octobre pour préparer une nouvelle phase de leur croissance.

Il s'agit d'une cotation technique sur 240.000 euros seulement pour anticiper les futurs besoins de financement. Dotée d'un carnet de commandes bien rempli, la PME de 10 salariés anticipe son déploiement dans les petites villes du Grand Est, où elle compte doubler en cinq ans un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2020.

Lire la suite
Scroll To Top