..

Archives par categorie: Santé


Préjudice d’anxiété : les mineurs ont fait bouger le droit

Moselle - Santé

En rendant, ce 11 septembre, un arrêt invalidant le jugement prononcé le 7 juillet 2017 par la cour d’appel de Metz et deux autres jugements relatifs au préjudice d’anxiété, la cour d’appel de Metz, la chambre sociale de la Cour de cassation de Paris a ouvert la voie à l’indemnisation, en l’absence même de maladie déclarée, de tous les salariés exposés à tout type de substance toxique pouvant causer des maladies graves ou mortelle.
Lire la suite

Harmonie mutuelle et la Banque populaire soignent le retour après un arrêt long

Metz - Banques | Assurances - Santé

La mutuelle et la banque coopérative expérimentent dans le Grand Est un partenariat novateur pour faciliter la reprise du travail des salariés que la maladie a contraints à plus de 90 jours d’absence.

Après une longue maladie, comment éviter que le retour au travail ne constitue une nouvelle épreuve ?

Lire la suite

Dans l’est mosellan, les anciens mineurs remontent au front

Moselle - Après-mines - Santé

Exposés à l’amiante et à une vingtaine d’autres cancérigènes, 732 anciens employés des Houillères demandent depuis cinq ans la reconnaissance de leur préjudice d’anxiété.

En accordant à tous les salariés pouvant prouver la négligence de leur employeur et les signes tangibles de leur inquiétude la possibilité d’invoquer le préjudice d’anxiété, les magistrats de la cour de Cassation ont redonné espoir aux anciens mineurs de l’est mosellan engagés dans un combat collectif depuis cinq ans.

Lire la suite

R-Laab crée la chaussette connectée pour éviter la mort subite du nourrisson

Nancy - Numérique | Presse - Santé

Remarquée au dernier CES de Las Vegas, la start-up nancéenne R-Laab a mené trois ans de R&D pour mettre au point son système breveté, baptisé « monfoxy », qui couple une chaussette, une borne et une application mobile. Validé avec le CHU de Nancy, il vise à limiter le risque de mort subite du nourrisson.

L'Innovation Award décroché au CES 2019 de Las Vegas par R-Laab couronne les trois ans de R&D que la start-up nancéienne, spécialisée dans la prévention de la mort subite du nourrisson, a menés pour donner naissance à sa chaussette connectée, baptisée « monfoxy ».

Lire la suite

Securiz’moi prône une conduite prudente aux salariés de Michelin

France - Epinal - Vosges - Automobile & Équipementiers - Ressources humaines - Santé

Pour rappeler les règles de bonne conduite à ses 21.000 salariés, l’équipementier organise un tour de France qui mobilise à chaque étape les partenaires locaux de la prévention routière.

Membre depuis 15 ans du programme mondial de sécurité routière Global Road Safety Partnership, placé sous l’égide de la Croix Rouge et de l’Onu, Michelin relance son implication en France avec l’action de sensibilisation Securiz’moi, qui doit toucher ses 21.000 salariés hexagonaux durant la période 2018/2020.

Lire la suite

Hopi Medical, un précurseur de la télémédecine récompensé

Numérique | Presse - Pharmacie | Chimie - Santé

Pionnière de la télémédecine, la PME fondée par le chirurgien Jacques Cinqualbre voit des marchés s'ouvrir tant en France qu'à l'international.

Spécialiste des matériels et des logiciels de téléconsultation, Hopi Medical, fondé en 2005 à Strasbourg et implanté à Nancy, était fin prêt depuis plusieurs années.

Lire la suite
Scroll To Top