..

Archives par categorie: Management


Sovab soigne l’embauche de ses intérimaires

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation - Management

Le constructeur du Master a recruté 370 CDI en quatre ans sur son site lorrain de Batilly. Les intérimaires, qui constituent le principal vivier de candidats, transitent désormais par un centre de formation interne pour une meilleure intégration.

A Batilly (Meurthe-et-Moselle), le succès du Master se traduit par une intensification des recrutements, une amélioration de l’intégration et une volonté accrue de féminisation.

Lire la suite

Lionel Mahuet (mmH)

« Dans un contexte anxiogène, notre projet collectif fait notre force »

Meurthe et Moselle - Habitat - Management

Directeur général de mmH depuis 2015, Lionel Mahuet a contribué à la professionnalisation de l’ancien Opac de Meurthe-et-Moselle qu’il a intégré voici quinze ans.

Détenteur de 14 000 logements, l’organisme se distingue par sa capacité d’adaptation à des besoins très différents, des grands ensembles de la métropole nancéienne aux zones rurales vieillissantes. Sa situation financière saine permet à ses 280 salariés de conserver des perspectives d’avenir en dépit des restrictions financières qui risquent de réduire ses recettes de 8,5 %.

Six mois après sa mise en place, comment faites-vous face à la Réduction de loyer de solidarité (RLS) ?

C’est une mesure néfaste, mais nous devons au territoire, à nos locataires et à nos salariés d’y faire face. Notre chance est d’avoir achevé la réhabilitation de 3 000 logements en quatre ans et de disposer d’un patrimoine en bon état.

Lire la suite

Prévoir lance une université pour s’adapter au changement

France - Metz - Banques | Assurances - Formation - Management - Ressources humaines - Université lorraine

Le groupe d’assurance a lancé début février une formation diplômante avec l’IAE Metz School of Management. Sept unités d’enseignement théorique et pratique permettront aux participants de mieux aborder les mutations du management en général et de leur secteur d’activité en particulier.

Le changement, c’est maintenant ! La célèbre devise se traduit au sein du groupe Prévoir par le lancement d’une université d’entreprise avec l’IAE Metz School of Management.

Lire la suite

Tetrao cultive l’intelligence artificielle en pleine campagne

Luxembourg - Meuse - Banques | Assurances - Numérique | Presse - Management - Université lorraine

Spécialiste du décryptage informatisé de documents bancaires, la fintech luxembourgeoise a implanté dans un village meusien une équipe d’annotateurs. Fertile et connecté, le milieu rural s’avère propice à ce nouveau métier qui couple compétence humaine et intelligence artificielle.

Docteur en philosophie et mathématicien, Christian Gillot, fondateur de la fintech luxembourgeoise Tetrao, a résolu en un an une équation complexe en rapprochant deux métiers émergents et deux environnements professionnels radicalement différents.

Lire la suite

ArcelorMittal Construction qualifie des intérimaires aux métiers de la métallurgie

Meuse - Formation - Management - Sidérurgie

Pour contrer la pénurie de bacs Pro, le sidérurgiste a monté avec Manpower une formation qualifiante. Recrutés sans compétence technique, les intérimaires sont appelés à évoluer vers des postes de chef d’équipe.

Dans la verdoyante vallée de la Saulx, les trois sites d’ArcelorMittal Construction comptent parmi les derniers vestiges des anciennes forges du sud meusien. L’usine centenaire d’Haironville, qui fabrique des bardages métalliques pour le bâtiment, et les deux sites de Contrisson, distants d’une vingtaine de kilomètres et dédiés à la galvanisation et à la peinture, totalisent 590 salariés.

Lire la suite

Culture générale et RH : la courte échelle numérique

Metz - Formation - Management - Grande distribution - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La start-up messine l'Echelle numérique propose un test d’auto-évaluation et des formations pour compléter la culture numérique des décideurs. Cette mise à niveau peut aider les RH à définir les plans de formation dans l’entreprise.

De quoi le numérique est-il le nom ? La transition éponyme relève tantôt du fourre-tout, tantôt du dédale où les utilisateurs ont bien du mal à se repérer.

Lire la suite
Scroll To Top