..

Archives par categorie: Management


Le CSE, outil de cohésion pour le machiniste Claas

Moselle - Automobile & Équipementiers - Management - Ressources humaines

A Metz, Usines Claas France a réuni à la rentrée son premier comité social et économique. Surmontant les appréhensions initiales, la démarche a conforté de dialogue social et modernisé les procédures de scrutin sans remettre en cause les acquis sociaux en matière de temps de travail et de rémunération.

Unique site mondial de d’assemblage de presses à balles, Usines Claas, qui emploie 370 salariés à Woippy, dans la banlieue de Metz, constitue depuis la rentrée la première des quatre entités juridiques françaises du groupe allemand à avoir fusionné le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel au sein d’un comité social et économique (CSE).

Lire la suite

En esport, les bons joueurs font de bon pros

France - Metz - Moselle - Formation - Management - Numérique | Presse

La convention mondiale de l’esport, qui s’ouvre ce week-end à Metz, réunit les adeptes d’une discipline en plein essor. Concentrés, stratèges et ouverts sur l’univers des milleniums, les joueurs présentent des compétences recherchées par les RH.

Passe-temps d’ado ou métier de jeune adulte ? Composante des jeux vidéo impliquant la confrontation entre plusieurs joueurs, l’esport, qui se pratique en ligne sur ordinateur ou à l’aide d’une console, en constitue en tout cas un marché en pleine croissance : le secteur affiche une progression annuelle de 36 % et des perspectives de chiffre d’affaires estimées à 3 milliards de dollars à l’horizon 2021.

Lire la suite

ThyssenKrupp Presta France intègre dès aujourd’hui l’usine du futur

Moselle - Automobile & Équipementiers - Grandes écoles - Management - Ressources humaines

L’équipementier automobile mosellan engage le plus gros plan de formation de son histoire pour préparer les opérateurs aux changements induits par l’Usine du futur.

Spécialisée dans la fabrication de colonnes de direction, l’usine Thyssenkrupp Presta France, qui emploie 1 200 salariés dont 250 intérimaires à Florange (Moselle), constitue une plate-forme pilote du groupe en matière de concepts technologiques et de management.

Lire la suite

Krista Finstad-Milion lance un think tank au féminin

Nancy - Vosges - Grandes écoles - Management - Portraits - Ressources humaines

Après l’association, le think tank. Voici 10 ans, Krista Finstad-Milion avait déjà co-fondé l’association Est’Elles executive, devenu le principal réseau professionnel féminin du Grand Est. Ce vendredi 25  mai 2018, elle a posé les jalons d’une chaire intitulée, « recherche et pédagogie innovatrice sur les femmes et le leadership, la mixité et la performance organisationnelle ».

Initiée à Nancy sous forme de think tank, elle abrite, pour l’heure, un groupe de travail essentiellement féminin d’une cinquantaine de membres qui étudieront – en anglais – l’impact de la présence des femmes aux postes clés des organisations.

Lire la suite

Nestlé dynamise l’emploi des jeunes à l’échelle mondiale

France - Vosges - Agroalimentaire - Management - Santé - Ressources humaines

Le dispositif Nestlé needs YOUth a permis d’insérer 150 000 jeunes européens. Le géant agroalimentaire mondialise la démarche et la décline dans l’Hexagone sous la forme d’un tour de France de l’apprentissage.

En novembre 2017, le coup d’envoi du Tour de France de l’apprentissage initié par Nestlé a constitué un événement à l’usine d’embouteillage d’eau minérale de Contrexéville.

Lire la suite

Tri d’Union retisse le lien vers l’emploi

Moselle - Énergie - Formation - Management - Industrie - Textile

Créée par Emmaüs Grand Est pour valoriser des vêtements usagés, Tri d’Union parvient à remettre près de neuf salariés sur dix sur chemin de l’emploi. Un prochain transfert de l’activité doit élargir l’éventail des compétences.

Fondé par Emmaüs Action Est en 2011, Tri d’Union bat en en brèche les préjugés assimilant le travail en insertion aux emplois occupationnels.

Lire la suite
Scroll To Top