Archives par categorie: Management


Nestlé dynamise l’emploi des jeunes à l’échelle mondiale

France - Vosges - Agroalimentaire - Management - Santé - Ressources humaines

Le dispositif Nestlé needs YOUth a permis d’insérer 150 000 jeunes européens. Le géant agroalimentaire mondialise la démarche et la décline dans l’Hexagone sous la forme d’un tour de France de l’apprentissage.

En novembre 2017, le coup d’envoi du Tour de France de l’apprentissage initié par Nestlé a constitué un événement à l’usine d’embouteillage d’eau minérale de Contrexéville.

Lire la suite

Tri d’Union retisse le lien vers l’emploi

Moselle - Énergie - Formation - Management - Industrie - Textile

Créée par Emmaüs Grand Est pour valoriser des vêtements usagés, Tri d’Union parvient à remettre près de neuf salariés sur dix sur chemin de l’emploi. Un prochain transfert de l’activité doit élargir l’éventail des compétences.

Fondé par Emmaüs Action Est en 2011, Tri d’Union bat en en brèche les préjugés assimilant le travail en insertion aux emplois occupationnels.

Lire la suite

Gris Découpage ouvre sa boîte à outils pour manager sa croissance

Meurthe et Moselle - Industrie - Management - Mécanique - Sidérurgie

Pour sécuriser sa transformation en ETI, la PME familiale a changé d’ERP, transformé son organigramme et adopté le Lean.

Gérer la croissance, un souci de riche ? Dirigeante de Gris Découpage, leader européen de la fixation pour l’industrie automobile, Céline Gris y voit un enjeu à la fois crucial et complexe.

Lire la suite

Un staff de développeurs au service des salariés de la BPCE

Metz - Banques | Assurances - Management

Le réseau bancaire instaure à Metz le centre numérique 89C3 piloté par la direction pour développer des applications dédiées aux employés de la Banque populaire et de la Caisse d’Epargne. Les RH jouent un rôle clé dans cette accélération digitale.

Le projet d’usine numérique, auquel le groupe Banque populaire-Caisse d’épargne consacrera 750 millions d’euros au cours des trois prochaines années, s’est concrétisé par l’ouverture le 7 février à Metz de l’un des premiers « 89C3 », centres informatiques dédiés à l’accélération digitale du réseau bancaire.

Lire la suite

La dernière bataille des mineurs de Lorraine

Moselle - Après-mines - Management - Santé - Social

Exposés à des conditions de travail dangereuses et insalubres dans les années 1980, plus de 3.000 mineurs tentent aujourd'hui de faire reconnaître la faute inexcusable des Houillères à leur encontre.

Dix ans après la liquidation de Charbonnages de France (CDF), le local de la CFDT-mineurs de Freyming-Merlebach n'a pas baissé le rideau. La vaste bâtisse regroupe sur deux niveaux une équipe d'une quinzaine de retraités militants.

Lire la suite

A Thionville, un hub dédié au télétravail frontalier

Transfrontalier - Thionville - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Management - Numérique | Presse

La communauté d’agglomération Portes de France Thionville (80 000 habitants en Moselle) a posé mi-octobre la première pierre du S-Hub, bâtiment de cinq étages largement dédié au télétravail frontalier.

Dans un bassin d’emploi focalisé par le Luxembourg, qui draine chaque jour 80 000 frontaliers lorrains, l’initiative doit permettre de désengorger des accès routiers de plus en plus encombrés.

Lire la suite
Scroll To Top