..

Archives par categorie: Ressources humaines


Harmonie mutuelle et la Banque populaire soignent le retour après un arrêt long

Metz - Banques | Assurances - Santé

La mutuelle et la banque coopérative expérimentent dans le Grand Est un partenariat novateur pour faciliter la reprise du travail des salariés que la maladie a contraints à plus de 90 jours d’absence.

Après une longue maladie, comment éviter que le retour au travail ne constitue une nouvelle épreuve ?

Lire la suite

A PSA Metz-Trémery insère les migrants par l’intérim

Metz - Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation

Le constructeur s’apprête à reconduire pour la troisième fois l’insertion d’un groupe de personnes migrantes sur son pôle lorrain. Il a recouru au programme Hope, puis à un dispositif analogue conçu par Synergie.

Les partenaires de l’accueil de 23 – et bientôt 35 – réfugiés sur les lignes de production des usines PSA de Metz et de Trémery sont unanimes : plus qu’à un simple programme d’insertion, ils ont participé à une aventure humaine dont ils tirent fierté et satisfaction.

Lire la suite

Sovab soigne l’embauche de ses intérimaires

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation - Management

Le constructeur du Master a recruté 370 CDI en quatre ans sur son site lorrain de Batilly. Les intérimaires, qui constituent le principal vivier de candidats, transitent désormais par un centre de formation interne pour une meilleure intégration.

A Batilly (Meurthe-et-Moselle), le succès du Master se traduit par une intensification des recrutements, une amélioration de l’intégration et une volonté accrue de féminisation.

Lire la suite

Victoire de Margerie trouve matière à innover

Nancy - Pharmacie | Chimie - Plasturgie - Ressources humaines

Successivement, et souvent simultanément, commerciale, enseignante, auteure, chef d'entreprise et organisatrice d'événements, elle lance ce mercredi la cinquième édition du World Materials Forum, un Davos des matériaux.

Même si elle ne portait pas ce blouson d'aviateur rouge vif, on ne remarquerait qu'elle. Attablée dans une brasserie chic du centre de Nancy, Victoire de Margerie survole quelques messages sur son téléphone en attendant son rendez-vous.

Lire la suite

Bernard Baumgarten, directeur artistique du TROIS C-L

« Pour soutenir la scène indépendante, le réseau Grand Luxe se doit d’être flexible »

Transfrontalier - Alsace - Luxembourg - Suisse - Wallonie - Nancy - Interviews - Formation - Tourisme | Culture

Chorégraphe et directeur artistique luxembourgeois, Bernard Baumgarten s’est formé à la danse à Nice, puis à Paris. Il a mené une carrière de danseur à Frankfort et à Berlin avant de bifurquer vers la chorégraphie. Auteur de plusieurs créations, il assure depuis 2007 la direction artistique du Centre de Création Chorégrapique Luxembourgeois TROIS C-L implanté à la Banannefabrik. Ce haut-lieu de création de recherche et de formation continue est membre fondateur du réseau transfrontalier Grand Luxe, qui se présente comme un comptoir d’échanges artistiques au service des chorégraphes de la Grande Région.

Le TROIS C-L , en partenariat avec Les Théâtres de la ville de Luxembourg et le réseau Grand Luxe, a organisé le 3 juin 2019 une discussion ouverte aux professionnels de la Grande Région sur l’importance de la recherche dans l’art chorégraphique. Pourquoi avoir choisi cette thématique ?

Elle s’est imposée naturellement. L’art chorégraphique européen se questionne sur les mêmes problématiques de recherche, d’accompagnement et de présentation. Venus de France, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg, les huit artistes invités ont tous insisté sur la dimension fondamentale de la recherche pour faire évoluer l’art chorégraphique.

Lire la suite

Alizé redonne du souffle à Terres de Lorraine

Meurthe et Moselle - Ressources humaines

Dans la région du Toulois, le dispositif national d’accompagnement des PME propose des prêts remboursables et des partages de compétences qui ont généré ou préservé près de 200 emplois.

En 2009, la fermeture de l’usine Kleber, qui employait 826 salariés à Toul, a provoqué un traumatisme durable dans un bassin de population rural dont cette filiale du groupe Michelin constituait le principal employeur industriel.

Lire la suite
Scroll To Top