Archives par categorie: Social


La dernière usine de pistons de France ferme en douceur

Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Filiale de l'allemand Rheinmetall Automotive, KS Kolbenschmidt France ferme son usine de Basse-Ham. Le reclassement des 144 salariés s'annonce sous des auspices plutôt favorables.

L'heure de la fermeture approche pour l'usine KS Kolbenschmidt France (KSKF) de Basse-Ham (Moselle).

Lire la suite

François Marzorati : « Lakshmi Mittal s’est engagé à consolider ses implantations en France »

France - Moselle - Interviews - Sidérurgie - Social

François Marzorati préside le  comité de suivi des engagements d’ArcelorMittal à Florange.
Le Premier ministre vous a reconduit cet été dans la fonction de suivi des engagements d’ArcelorMittal qui vous avait été confiée en novembre 2012 lors de la crise de Florange. Votre mission reste-t-elle identique ? Non, car les premiers engagements d’ArcelorMittal ont été tenus. Les 624 suppressions de poste liés à l’arrêt des hauts-fourneaux de Florange n’ont sonné lieu à aucun licenciement. ArcelorMittal s’était par ailleurs engagé à investir 180 millions d’euros à Florange de manière inconditionnelle, contrairement à Gandrange,  où il avait conditionné les investissements au contexte économique – ce qui n’a rien de surprenant pour une entreprise privée.
Lire la suite

Repris par Soufflet, Neuhauser espère un rebond

Moselle - Agroalimentaire - Social

L'ancienne boulangerie de village s'est hissée parmi les leaders européens du pain congelé avant de frôler le dépôt de bilan en 2014.

L'ancien bassin houiller de l'est mosellan s'est longtemps enorgueilli de compter sur son territoire avec Neuhauser l'un des leaders français, puis européens de la boulangerie et des viennoiseries industrielles.

Lire la suite

La boulangerie industrielle Neuhauser taille dans les effectifs de son site historique

Moselle - Agroalimentaire - Social

A Folschviller, la filiale de Soufflet va perdre 259 postes pour un effectif total de 660 salariés.

Une semaine après l'annonce du plan social qui supprimera 370 postes sur trois sites de Boulangerie Neuhauser, l'intersyndicale des sites de Folschviller a appelé à la grève mardi pour protester contre un plan social qui affecte le site historique du groupe.

Lire la suite

Le fabriquant de remorques Kaiser en liquidation judiciaire

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a prononcé la liquidation du fabriquant de remorques et de semi-remorques Kaiser, qui emploie 95 salariés à Longuyon et à 16 personnes à Montélimar.

Repreneurs de la société en 2014, les gérants niçois Nunzio Mastreoni et Titiana Bisetto ont immédiatement interjeté appel en référé de ce jugement que les salariés, en conflit ouvert avec leur direction, ont pour leur part accueilli avec soulagement. La cour d’appel de Nancy statuera le 27 octobre prochain. L’entreprise est également confrontée à 43 plaintes aux prud’hommes.

Lire la suite

ArcelorMittal Florange : un site redynamisé mais avec des effectifs réduits

Moselle - Investissements - Sidérurgie - Social

Florange bénéficie de 200 millions d’investis­sements sur cinq ans. Mais les effectifs sont tombés de 3.000 à 2.000 personnes.

François Hollande a honoré encore cette année sa promesse : il est revenu dans la vallée de la Fensch, Mais en Moselle, cette visite passe mal. A Florange, personne n'a oublié que les derniers hauts-fourneaux d'ArcelorMittal sont bel et bien fermés et que la « loi Florange » telle qu'annoncée par le candidat Hollande en 2012 n'a pas vu le jour.

Lire la suite
Scroll To Top