..

Archives par categorie: Sidérurgie


Coronavirus : ArcelorMittal ferme la cokerie de Florange

Moselle - Sidérurgie

La cokerie de Serémange-Erzange fermera dès fin avril. La crise sanitaire fragilise toute l'activité du site mosellan de 2.200 salariés.

Le Covid-19 aura accéléré la fermeture de la cokerie de Serémange-Erzange, attenante de Florange, dont ArcelorMittal a annoncé l'arrêt lors de son comité social et économique central du 6 avril.

Lire la suite

ArcelorMittal envisage la fermeture de sa cokerie en Moselle

Moselle - Sidérurgie - Social

Le sidérurgiste pourrait fermer la cokerie de Florange dès 2022-2023. Peu compétitif, le site de 170 salariés pourrait notamment payer la contraction de la demande d'acier.

En Moselle, la fermeture de la cokerie d’ArcelorMittal paraît inévitable. Le sidérurgiste évoquera ce lundi la fermeture de la cokerie de Séremange-Erzange, attenante de Florange. Peu compétitif, le site de 170 salariés pose des problèmes de pollution et de santé au travail.

Lire la suite

A Hayange, l’usine de rails de British Steel dans l’oeil du cyclone

Moselle - Sidérurgie - Social

L'usine de rails de Hayange (Moselle) pourrait changer de pavillon pour la troisième fois depuis le début de la décennie. Les premiers éléments du projet industriel du chinois Jingye ne rassurent qu'à moitié ses 400 salariés.

Soulagés mais perplexes, les 400 salariés de l'usine de rails de Hayange (Moselle) attendent la lettre d'intention de Jingye, leur repreneur putatif.

Lire la suite

En Moselle, Manoir industries reconstruira sa forge brûlée

Moselle - Sidérurgie - Social

Endommagée par un incendie fin août, l'usine mosellane s'appuiera sur le dispositif national Territoires d'industrie pour reconstruire et moderniser ses installations. L'accident imposera 100 millions d'euros d'investissement et plus d'un an de délai. Quarante employés sont toujours au chômage technique.

Un mois après l'incendie qui a ravagé le coeur de l'usine Manoir Industries, Bouzonville (Moselle) respire : le site qui compte 180 salariés survivra au sinistre.

Lire la suite

Sidérurgie : la vallée de la Fensch, futur creuset du digital

Moselle - Bâtiment - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Numérique | Presse - Sidérurgie

ArcelorMittal a déjà identifié nombre de thématiques sur lesquelles les start-up seront invitées à plancher dans le futur Digital Lab.

Vingt ans après la reprise par Mittal de l'aciérie de Gandrange, qui constitua le point d'entrée du sidérurgiste indien en France, trois virages stratégiques traduisent le repositionnement d'ArcelorMittal dans l'Hexagone.

Lire la suite

L’acier pour automobile galvanise ArcelorMittal Florange

Moselle - Investissements - Sidérurgie - Ressources humaines

Le site lorrain du sidérurgiste, qui avait fermé ses hauts-fourneaux en 2013 dans un bras de fer perdu avec l'Etat, s'apprête à mettre en service en Moselle la plus grande ligne de production d'acier Usibor d'Europe. Le secteur de l'automobile a mobilisé la quasi-totalité des 321 millions d'euros investis en six ans à Florange. Des nuages persistent sur le bassin d'emploi.

Ses hauts-fourneaux se sont éteints voilà six ans, mais le site d' ArcelorMittal Florange vit encore. L'usine mosellane s'apprête à mettre en service la plus grosse ligne de production d'acier Usibor d'Europe.

Lire la suite
Scroll To Top