Archives par categorie: Plasturgie


Le Composite Park, îlot de savoir-faire

<pstyle="text-align: left;">Moselle - Aéronautique - Automobile & Équipementiers - Plasturgie - Laboratoires de recherche
L’ancien carreau minier de Porcelette  propose des laboratoires de pointe en lisière de la plateforme pétrochimique de Carling.

Dans l’est mosellan, la communauté de communes du Pays naborien comporte deux zones d’activités présentant un contraste saisissant, mais reliées par une même alchimie plasturgiste.

Lire la suite

Rehau a consacré 24 millions d’euros à son site de Morhange

Moselle - Investissements - Plasturgie

Le plasturgiste allemand, qui fête les cinquante ans de son implantation à Morhange, finalise un programme d’investissement triennal de 24 millions d’euros sur son site mosellan.

Leader mondial des solutions polymères, le plasturgiste Rehau finalise un investissement de 24 millions d’euros pour moderniser les bâtiments et l’outil de production de son site de Morhange (Moselle), qu’il occupe depuis 50 ans.

Lire la suite

Du luxe en série côté salles de bains

Moselle - Bâtiment - Plasturgie

Remarqué pour ses réalisations hors-normes en Corian, Créa Diffusion se recentre sur le marché des salles de bains pour l’hôtellerie haut de gamme.

Fondé par les frères Delles voici trois décennies, Créa diffusion a largement contribué à la notoriété de Solgne, dans la banlieue de Metz. Designers, architectes et personnalités du show-biz ont visité l’entreprise de ces deux menuisiers qui ont remplacé le bois par le Corian – et réalisé des prodiges à partir de cette résine blanche chimico-minérale.

Lire la suite

La Meuse devient high-tech

Meuse - Aéronautique - Mécanique - Plasturgie - Enfouissement des déchets radioactifs - Industrie

Boostée par l’implantation de Safran, la Meuse s’apprête à accueillir quatre autres projets de dimension internationale. L’un des départements les plus ruraux de France se convertit à l’industrie de haute technologie.

En Meuse, l’aubaine de Safran/Albany se transforme en success-story. Attribuée en 2013 en compensation des restructurations militaires qui condamnaient le 8ème régiment d’infanterie, l’implantation de l’usine d’aubes composites à Commercy relevait à la fois du cadeau et de la gageure.

Lire la suite

Le projet Safran/Albany décolle à Commercy

Meuse - Reconversion des friches - Aéronautique - Mécanique - Plasturgie - Investissements - Recrutement - Formation - Management

En service depuis avril dernier, l’usine d’aubes pour moteurs d’avions de Safran Aéro Composite et Albany Engineered Composite constitue la première unité de haute technologie de la Meuse. Pouvoirs publics et collectivités n’ont pas ménagé leurs efforts pour contribuer au recrutement de 400 salariés en zone rurale.

Trois ans après son annonce en pleine campagne présidentielle, le projet aéronautique Safran-Albany se pose en douceur sur l’ancienne base du 8 ème régiment d’infanterie de Commercy (Meuse). Opérationnelle depuis avril dernier, l’usine de 30 000 m2 compte 80 salariés et portera ses effectifs à 400 personnes d’ici à 2018. Les deux entreprises lancent les pré-séries des aubes et carters qui équiperont les réacteurs des 737 Max de Boeing, de l’A320néo d’Airbus et du C919 de l’avionneur chinois Comac.

Lire la suite

Un « projet d’avenir » sombre pour le vapocraqueur de Total à Carling

Consacré à un « projet d’avenir pour la plate-forme de Carling », le comité central d’entreprise de Total prévu mercredi 4 septembre annoncera avec une quasi-certitude la fermeture du dernier vapocraqueur de la plate-forme mosellane. De nouveaux investissements sont néanmoins...
Lire la suite
Scroll To Top